entrax94
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Bonjour tout le monde,
Sa y est, après des mois de recherche à éplucher le net, faire Paris - Lyon pour finalement tomber sur une pauvre EG5 toute flingué, péter une durite devant des caisses de 250.000 bornes à 3000-4000 et j'en passe j'ai enfin trouvé la remplaçante de ma défunte Mazda 323 GT.
Il s'agit donc d'une Mitsubishi Colt GTi de '93 avec 92.500 km seulement.
Hier nous sommes donc allé la voir avec mon comparse Nitro dans le 77 à un petit garage (le proprio fait de la compet depuis une vingtaine d'années si je dis pas de bêtise, ancien propriétaire de Porsche, Caterham et autres bolides), c'est le coup de cur et je décide de revenir le lendemain (aujourd'hui donc) pour l'acheter.
Cependant grosse frayeur hier soir en voulant assurer la Colt, ont me dit que c'est impossible car elle est considérée comme "sportive" (pour rappel elle fait 10cv fiscaux et 140cv DIN, tout comme la Mazda avec laquelle je n'ai eu aucun soucis pour l' assurer et le plus drôle c'est qu'il était possible pour moi d'assurer une Integra...) bref après une matinée à téléphoner à toute les assurances possible la MAAF à bien voulus m'assurer.
Voici quelques photos prise dans mon box, la qualité est pas terrible.
![[Image: compteur.jpg]](http://img821.imageshack.us/img821/7244/compteur.jpg)
![[Image: logozzz.jpg]](http://img685.imageshack.us/img685/1930/logozzz.jpg)
![[Image: moteur.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/9729/moteur.jpg)
Alors pour ce qui est des + du véhicule :
- Pas de corrosion
- Intérieur super propre
- 92.000 km
- Moteur au poil
- Toute d'origine
Et par contre les - :
- Distrib à faire à mon avis
- Fuite à l'échappement
- Quelques coups et autres bosses (17 ans quand même)
- Cligno avant droit à changer
- Les PC avant et arrière ont subis les assaut des autres conducteurs.
Voila c'est à peu prés tout, j'espere juste avoir autant de plaisir qu'avec la Mazda.
Par contre si y a des gens qui ont des sites spécialisé ou non, des bons plans etc. je suis preneur
A bientôt sur les routes 
EDIT : Erf les photos sont à l'envers...
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bob_bipbip
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ek4
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bon, maintenant faut trouvé un 4g63 d'evo
ptit yoyo
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sympa comme voiture , fais nous de belle photo !
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Beowulf
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Sympa la voiture. Si tu tombes sur une annonce d'ECU de Colt GTI d'occaz, fonce car c'est leur point faible !
entrax94
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armani63
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Elle a l'air sympa cette petite Colt !
En plus, avec le nombre de bornes qu'elle a, et le prix que tu l'as payé... quelle affaire ! Normal que t'es sauté dessus
Bonne continuation !
vtecman34
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Nitro-TecK
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Pour l'avoir vu en vrai de vrai, effectivement il y a 2/3 bricoles avant à faire.
L'intérieur est dans un état comme neuf ( sa sent encore le neuf dedans même ).
La seul difficulté c'est les pièces pour cette bombinette. J'ai cru comprendre que la Colt GTI chez nous est identique aux Mirage que l'on trouve ailleurs donc les pièces moteur/face avant devrait-etre les même ?
J'attends de récuperer mon APN pour vous fournir les photos de la ptiote
Brioche34
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Belle voiture, d'énormes possibilités hésite pas à passer sur mon post pour voir la mienne
entrax94
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Déjà fait sa par contre tu connais pas 2-3 sites sympa pour la Colt, pièces perf ou OEM peu m'importe, vu la rareté de l'engins c'est pas évident de trouver
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Brioche34
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Dur à trouver mais crois moi on trouve absolument tout 
Dis moi ce que tu recherches comme pièces je te donnerais 2/3 liens !
Nitro-TecK
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Echappement ( perf/OEM ), clignotants, PC AV/AR dans l'immédiat.
Le reste en pièces perfs pour info dans un premier temps
entrax94
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Yop tout le monde,
Au programme ce weekend je compte faire la vidange moteur et boite, changement du filtre tant qu'a faire, les bougies vont jarter également, cependant en attendant de trouver la RTA ou le manuel d'entretien de la voiture est ce que vous savez quelle huile moteur et de boite je dois utiliser, ainsi que les bougies à acheter.
Merci
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Brioche34
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Huile moteur : mets de la bonne 10w40 ca ira très bien.
Huile boite : de la bonne 75w90
Les bougies : BKR6E-11 chez NGK en basique. Après libre à toi de mettre du Denso équivalent, ou de passer à l'iridium etc ...
entrax94
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Merci Brioche, je pense mettre de la Motul pour la boite et moteur, pour les bougies je comptais mettre du NGK de toute façon, c'est classique mais sa suffit.
Par contre c'est pour mon échappement que je ne sais pas comment faire, j'ai épluché pas mal de site mais j'ai rien trouvé en OEM, t'a peut être des infos.
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Brioche34
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Tu cherches un échappement OEM ? Quelle partie ?
Nitro-TecK
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OEM ou perf.
Ce qui faut absolument dans un premier temps c'est la partie coudé qui doit partir je pense du cata jusqu'à l'échappement.
Brioche34
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La seule pièce introuvable
Non en perfs tu trouveras rien, moi j'ai du sur-mesure. Après je sais que sur ebay.de j'en ai vu passer des Oem neufs pour pas trop cher.
entrax94
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Ah mince c'est pas une bonne nouvelle, bon bah soit OEM soit je remplace le bout de tube percé et soudage.
Merci pour les infos
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Je t'aurais bien dépanner d'une ligne d'origine mais t'es un peu loin de chez moi
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Bah à la limite si ta encore l'adresse d'où tu l'a choppé sa peut m'intéresser
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Nolan
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C est pas le même moteur/boite que la 323gt?
Sinon récuperes sur l autre! 
Et un peu de mecacyl devrait pas faire de mal dans la boite
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La première craque sur les 4 Colts que j'ai eu pour info
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Nolan : A mon avis à l'heure actuel la Gt est en boite de conserve
Brioche : Ok merci pour l'info, toute façon je suis pas un bourrin je fais super gaffe.
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Nolan
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entrax94
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Yop all,
Bon ce weekend ou la semaine prochaine changement des amortos arrière, y a t'il des pièges à éviter ? Peut être une façon de faire histoire de pas trop ce faire chi@@ ?
Merci
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Alors des news de la Coltinette ?
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Ben amortos non déposé, vis grippé, bain de WD40 mais toujours rien.
Donc nous avons lamentablement abandonner.
Mais elle roule bien, petit test entre ma civic ESI et la colt, et bien ou la colt elle arrache le bitume
Brioche34
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Les vis du bas je suppose ? Elles étaient grippées les miennes aussi. Prévoir une bonne barre pour forcer mais surtout en acheter d'autres chez Mitsu avant. Casse quasiment assurée 8)
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