Alors ce CR.
Arrivés avec Dav4WS sur site à 8h45 Alès Pole mécanique.
On monte les RSR
On fait les pressions, 1.4 à froid
On regarde les plaquettes et les disques
On regarde les niveaux.
1ère session... oula du tout droit partout.
Suspattes 0 derrière 10 devant (en mode test !)
bah ça allait beaucoup mieux niveau traction (merci la 22 derrière) mais alors une auto sous vireuse à souhait, peu de grip... controle pression à chaud : 1.7.
Bon, on remet un peu de pression et on durcit :
1.9 à chaud
Susp 15 devant 15 derrière
2e Session... c'est beaucoup mieux... ça va tellement mieux que excès de confiance et sortie de piste (brève mais gros choc)
Controle de tout ce qui se passe dessous... ha, fuite d'huile mais rien de méchant, pas de baisse de pression, suintement au radiateur d'huile...
On durcit encore, on laisse à 1.9 qui a l'air pas mal est les pneus s'usent mieux.
Susp 25 devant 30 derrière
3e et 4e Session... alors là, meilleur temps de la journée, avec un petit 1'36"50 sur la session de 14h... la voiture répond mieux, encore une tendance au souvirage en fin de freinage à l'inscription, il semble que cela vienne de mon ouverture prononcée du train avant.
La voiture est cependant "très équilibrée" comme le précise dav4WS qui est monté en sac de sable en dernière session.
La voiture s'inscrit en fin de freinage sur le train avant riveté par terre, et l'arrière en légère dérive, le maintien se fait au gaz jusqu'au point de corde où on réouvre le volant et le papillon de gaz.
à ce point précis est le changement : ça ne patine plus...
on arrive à mettre le train avant complet en glisse en insistant sur les gaz et le régime, mais en reprise d'accel, un grip impressionant ( pour moi car changement total de comportement à ce moment de la prise de virage )est transmis aux roues avants...
très content de ce changement
Constatations subsidiaires en vrac :
- mon baquet part en sucette complet, me faut des fibres.
- j'aurais mieux fait de prendre des harnais en 2", jvais acheter des fourreaux.
- au constat d'usure des pneus j'ai une conduite bizarre... sur le train arrière en virage à gauche, sur le train avant en virages à droite...
- la voiture consomme rien
- elle a bien ses 130cv car on s'est tiré la bourre avec d'autres ED.
- les dispositifs de refroidissement font bien leur taff.
- faut que j'essaie de gonfler un peu plus
- me faut également du carro réglable à l'avant
- la XBAR est un vrai bonheur avec un train arrière dur comme ça
- les MIM Sport sont bien trop lourdes, je passe sur les kosei RT
- les RSR ont 3 journées piste et ne font pas la gueule du tout et tiennent comme il faut par terre
- dav est complètement fou sur piste, ils provoque les autres quand on les double alors qu'il est en sac de sable
- bobby manque sévèrement de japonaise et principalement sur piste
La vidéo sera faite dans la semaine avec les Highlights.