cyril sniper
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31-01-2012, 21:13:24 -
Des tirants réglables c'est top ! Encore une petite touche "racinge" qui va bien et si en plus ça améliore le comportement chassis ça doit être tout bon
Par contre pas trop de soucis une fois reglé comme il faut pour le bras de suspensions inférieur qui va quand même se retrouver en contrainte au niveau de son pivot intérieur
A moins que les valeurs soit vraiment faible ?
Hesites pas à nous donner ton retour une fois monté et reglé car j'aimerais y passer par la suite sur mon ED9 si les changement sont plus que sensible sans pour autant diminué la fiabilité et l'usure de l'ensemble
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
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CharlyCRX
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10-02-2012, 15:50:26 -
Copier Coller d'un topic mal titré pour garder les infos expliquées :
Citation :Alors, effectivement, un collecteur HRP nécessite pas mal de modifs.
1) les alignements des tubes soudés sont plus ou moins aléatoires, et faut fraiser les conduits pour être en limite des diamètres internes des tubes.
2) la bride prévue par HRP ne rentre pas telle qu'elle sur la culasse, elle bute sur les jointures Bloc / Culasse, et faut la meuler sur les parties inférieures, de chaque coté.
3) la hauteur du collecteur est trop importante sur nos D16A9, et descend trop bas sur la route. il faut raccourcir le 2 en 1 au niveau de la bride supérieure d'environ 5mm coté passager, et 25mm coté conducteur, ce qui donne un collecteur à 10mm du carter inférieur, et surtout, un 2 en 1 parallèle à la route et plus haut.
J'ai mis 4 mois pour avoir le résultat actuel, avec D16A9 collecteur HRP, ligne EG6 décatalysée et final Remus 90mm, le tout en 50mm environ de bout en bout.
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Mister_Z@z
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12-02-2012, 11:23:37 -
CharlyCRX a écrit :Kim a écrit :et question bete, sa va t'améliorer quoi :roll:
les tirants plus filetés te permettent de "tirer" plus ton bras de suspension inférieur vers l'avant.
tirer le bras de suspension vers l'avant revient à incliner la fusée avant vers l'arrière, et donc augmenter ton angle de chasse.
avec un angle de chasse plus important, le "retour" de volant est bien plus important par rapport au comportement de la voiture et à l'état de la route, ça permet de "sentir" la voiture de façon plus importante, notamment en virage un peu rapide.
Je sais pas si ça semble clair
le fait de tirer le bras inférieur vers l'avant augmente la chasse comme a expliquer Charly, et cela à deux effets:
-gain de carrossage lorsque tu braques les roues (donc en virage, la ou tu en as vraiment besoin, pas en ligne droite...)
-stabilité du train avant: c'est un peu comme si tu compares la sensibilité au imperfection de la route entre un scooter 50cm3 et un gros Chopper avec une fourche de 1m50...effet Brad' Levier (cousin de Brad Pitt ) tes roues "baladerons moins"...en cas de nids de poules etc...et gain en stabilité et efficacité dans les courbes rapides (exemple typique: triple gauche de Lédenon par exemple)
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Zenki Boy
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Civic EE9
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14-02-2012, 20:03:33 -
Blista a écrit :C'est pas pour ça qu'ils ont mis une rallonge !
Je préfère ne pas déposer le cardan, mais c'est tout à fait possible comme ça oui.
Bien sur que si c'est une des raison
Je vois pas faire une vidange de boite juste pour un alternateur
Si tu me sors une EC9 n'a pas de rallonge, je te dis oui mais on le sors par en haut ^^
Et dans le workshop c'est la méthode par le cardan qui préconise
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Blista
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Prelude freak
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14-02-2012, 22:44:31 -
Zenki Boy, http://honda-tech.com/showthread.php?t=2492791
(je l'utilise pas comme source mais comme confirmation)
A l'époque, les cardans "equal-lenght" étaient un argument commercial sur les petites sportives. C'est mentionné dans la documentation d'origine, c'était pas le cas sur toutes les voitures.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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bluescorp
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honda civic ferio EH9
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14-02-2012, 22:49:19 -
j ai remplacer mon alternateur sur mon ED ce matin .
j ai demonter le maitre cylindre pour le faire passer je prefere refaire ma purge que demonter un cardan.
le plus chiant c la vis du dessous qui etai grippé et completement rouillé
apres un coup de clef de plombier c enfin venu mais l ecrou est completement mort.
pour info les enroulement de l alternateur sont en court circuit
fai ce que tu aime pas ce que les autres te deconseille
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bluescorp
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honda civic ferio EH9
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14-02-2012, 22:50:28 -
sinon super caisse et beau boulo
fai ce que tu aime pas ce que les autres te deconseille
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ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
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15-02-2012, 13:51:00 -
Si tu sort le support moteur côté distribution et que tu baisse le moteur ça te laisserai pas assez de place?
RACE OR DIE
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