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CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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01-03-2012, 16:04:07 -
JapanFan34 a écrit :P'tain elle est vraiment méchante ton ED Charly
ED orangina rouge? Mais pourquoi est-elle si méchante?
Je suis loin
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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03-03-2012, 23:12:15 -
Bon,
la voie avant élargie de 100mm environ amplifie grandement les changements de géométrie.
J'ai donc, depuis 2 jours, testé sur les centaines de km effectuées entre Grenoble, Aix en Provence et Toulon, différents setups.
Au départ, j'avais laissé tel quel comme j'ai monté les fusées et raccourci les bielettes de direction.
La voiture tirait tout droit, mais ça rippait dans tous les sens, et les changements de revêtement et/ou déformations de la route étaient horribles...
J'ai donc vérifier à la louche l'ouverture de chaque roue, et j'étais méga ouvert coté droit.
J'ai modifié ça, ça allait déjà beaucoup beaucoup mieux, la voiture avait bien moins tendance à louvoyer (chercher la route en appui sur du droite/gauche).
mais la voiture cherchait toujours la route à autour de 130 lors de changements de revêtements.
J'ai repris des mesures plus précises en bloquant le volant à l'aide de sangles.
Okay, j'avais encore une roue à la ramasse, je rerègle l'ouverture, mais en réglant en même temps le train complet pour être droit (roues parallèles).
Okay, on va tester.
Un vrai désastre une voiture avec une direction assistée, une vraie (alors qu'y en a pas) mais un train avant flou comme jamais j'avais eu, une voiture imprécise, une impression de glisser constamment (Drift du train avant :P )
Laisse tomber, on s'arrête 20km plus loin, remonte, mets de la pince... 2 tours de chaques coté...
Roule
OULALALALALALALALALA :!: c'était pire ! la voiture faisait les 2 cotés de la route, arrêt à l'arrache sur un parking, on réouvre, 4 tours de chaque coté.
AAAHHHHH beaucoup mieux.
Ouverture légère du train avant, les 2 roues réglées de la même façon, la voiture est stable, a tendance à engager sur l'intérieur en appui fort, mais le train arrière reste pleinement gérable.
j'étais un peu chargé de l'arrière, il faut que je teste complètement vide, pour voir.
Globalement très content de la modification, après en gros 500km de réglage et d'apprentissage.
les T1S à l'avant montrent très vite leurs limites surtout au freinage, en appuis ils sont corrects (peut de roulis avec ma config).
les RE720 à l'arrière donnent plein satisfaction pour le moment.
Prochaine étape : test à vide et affinage des sensations par réglage de l'ouverture du train avant, et une géométrie ensuite, avec montage des tirants de chasse filetés.
On m'a fait remarqué que le train arrière pouvaient également être à la ramasse.. :roll:
Enfin, pour le moment le setup me va, le freinage s'est également re-rodé, mis en place, et je m'y fait également peut être à la progressivité du setup EE.
Des disques rainurés percés vont êtres mis en place avec des plaquettes sport à l'avant. l'arrière disques stocks avec plaquettes sport.
Niveau refroidissement, je pense que radiateur eau gros volume et radiateur d'huile vont être obligatoires d'ici peu, huile sur le trajet autoroute 140 constant à environ 100/105°C. autrement dit, ça va surchauffer en utilisation intensive.
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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03-03-2012, 23:41:53 -
Tiens moi au jus pour le radia
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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15-03-2012, 11:46:02 -
250000 km passés avec le A9 de mon CRX + boite + embrayage XTD stage 1 qui ont 1 tonneau.
Bon, j'ai viré les cales d'élargissement de voies, c'est guère mieux, donc je dois vraiment avoir un gros souci de géo
J'ai vendu mes jantes alus de route, je repasse en 14 stock pour rouler "normalement"
Je passerai en 15 uniquement sur piste (x6)
A la fin de l'été, fini les conneries pour moi, l'ED7 sera je pense à vendre. je garderai le Shuttle et l'AS en honda, et je cesserai définitivement la piste en voiture... j'ai d'autres chats sur le feu :
On continue cependant les modifs et elle prendra les 2 jours de pistes du HEM#3 et quelques autres sorties dans les dents.
Prochainement :
- Finalisation XBAR
- SB Chassis
- Tirants de chasse réglables
- Barre anti rapp inf av
- tirants de chasse réglable + SB neufs
Installation du radiateur d'huile, et après, ce sera dépenses uniquement pour du roulage !
D'ailleurs, soucis lors de la livraison sur le radia et les durites... mais tout a été remplacé gratuitement, je suis en attente de la seconde livraison.
Vieux stock ou pas, ils ont tout remplacé gratuitement, je reprendrai des photos... c'est un peu une honte de livrer ça comme ça, je pense qu'ils n'avaient pas ouvert les cartons lors de leur réception en magasin.
Le prix de base est tout simplement imbattable en neuf, à voir la qualité de refroidissement et la longévité maintenant.
Si ça tient, je vous ferai profiter des liens ou d'un group buy.
Voila pour les dernières news... sinon je vais certainement retourner dans le sud très très prochainement... ma région natale !!
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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15-03-2012, 12:25:27 -
Effectivement sur prépa atmo, le plus simple reste de le passer coté distri.
C'est une bonne idée au niveau du bocal de lave glace, par contre c'est la merde niveau entrée d'air
Perso, vu la taille de mon radia, ça me dérange limite pas trop qu'il soit derrière le radiateur de flotte au moins ça préchauffera plus vite, par contre, pas des masses de place
A voir par l'aute coté, je démonte dès que je reçois
De plus, sur la plaque sandwich (non thermostatée) fournie et vraiment de bonne qualité, y'a 2 prises pour les sondes de mes Zenkyky !
PS : Braky c'est quoi la marque de ton kit radia ?
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