Bon, alternateur changé, non sans mal.
première connerie = oublié de débrancher la batterie... premier coup de clef sur l'écrou de 10 connecteur faisceau, PAF le fusible général de 60A (oui oui le gros là).
ça commence bien. (et c'est pas comme si j'avais un coupe circuit, même pas la peine de déconnecter la batterie)
on commence à démonter, bam, la fusée décollée d'en bas, le cardan sorti de la fusée, défais l'écrous de 14 avec l'axe à tête carré pour le serrage, défait le support d'alternateur (2 vis de 14) hop, nickel, tombé comme une merde entre le berceau et le carter moteur, juste en limite de longeron avant gauche.
Pour le remettre... MOUAHAHAHAHA
il m'a fait chier, tu essaies dans un sens il se coince, le temps que tu le décoinces, il tombe... BBBOOONNN du coup je l'ai rentré après avoir été pisser (très important) et je l'ai logé sur le berceau, tout derrière, contre le tablier, le temps de remonter le cardan, fusée et compagnie.
j'en ai profité pour rabaisser l'avant de 10mm (version été oblige) et regarder un peu comment se mettaient en place plaquettes et disques d'EE.
Tout va à peu près bien de ce coté là, faut rouler !
Test, 12,6V à vide
12,57V en ligne
14,2 moteur au starter, tout voyants au vert
Du coup je n'ai pas pu m'empécher d'aller faire un tour (fin des travaux 23h sachant que j'ai attaqué à 22h).
Merci à EG6KJConception pour le prêt à long terme d'un fusible d'ED.
Merci à Blista pour la méthode Cardan / support d'alternateur.
Demain je remet les 2 baquets, et je rabaisse l'arrière de 15mm
des photos viendront certainement fin de semaine, car je récupère mon APN demain
PS : les jantes été sont maintenant montées en Toyo T1
S mode bout de bois 10ans d'age à l'avant et bridgestone RE720 à l'arrière (correct)