CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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12-09-2011, 14:17:48 -
Bon, je voulais faire part d'un truc que j'ai fait sur la Civic et qui est peut être pas forcément Top.
J'ai mis un Maitre cylindre en 15/16 et une assistance de Concerto (équivalent EG6).
J'ai cependant gardé tout le freinage en origine, avec des durites avia aux 4 coins et des plaquettes Yellow.
Tout en DOT 5.1.
Sur piste, pas de fading, c'est certain, c'est top.
Par contre, le feeling à la pédale est extrèmement bizarre.
Y'a un domaine extrèmement progressif en début de course de la pédale, puis on tombe contre un mur, et faut appuyer fortement pour avoir un freinage puissant, mais ça freine proportionnellement à ce que l'on appui, jusqu'au blocage (sans problème avec le gros maitre cylindre).
Je ne sais pas si le freinage n'aurait pas été plus efficace avec un 7/8 OEM et une petite assistance qui va avec.
J'ai le setup 7/8 sur mon AS53, qui fait à peu près le même poids, et le feeling est bien meilleur, c'est proportionnel dès le début de la course de la pédale (plaquettes racing et durites avia en 5.1 aussi).
Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux repasser sur un Maitre cylindre en 7/8 ou mettre des gros etriers à l'avant, qui sont prévus avec le Maitre cylindre en 15/16.
Cela implique de changer les fusées, et de passer sur des disques en 262 avec des Etriers compatibles...
A vos avis !
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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12-09-2011, 14:56:38 -
Je suis plutot contre les les kits Etriers à +1000.
1) parceque c'est cher.
2) parceque pour trouver des plaquettes/disques par la suite, c'est pas forcément évident et/ou bon marché
3) parceque c'est trop facile.
4) parceque les kits de refections y'a 2miliards de joints...
Je voudrais trouver un truc pseudo standard, avec des plaquettes racing dispo pour des Etriers courants, pas chers, facile à refaire...
J'ai regardé la solution Clio RS, mais l'étrier me semble que très peu adapté à la forme des pattes d'origine de nos fusées Honda
La solution 306S16 me semble tout à fait réalisable et plus "facile", deplus, je suis monté dans une BV6 et j'ai pu tester le freinage... et c'est assez énorme pour le poids.
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skanarchye
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12-09-2011, 15:58:21 -
Ca ne serait pas les plaquettes qui ont ce rendu là plutôt que ton setup MC/MV ???
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Brakeless
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12-09-2011, 16:05:44 -
CharlyCRX,
Zenki Boy, ruff, Psyco flo, sharkart, en sont équipé! (ta tournée avec eux d'ailleurs au HEM )
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ti pat
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12-09-2011, 21:27:23 -
Dis moi charly, ce que tu veux monter en étriers et je te dirais quel MC, il faut en retour.
Car il faut savoir avec un MC plus gros tu diminue la course à la pédale, mais tu diminue aussi la pression dans le circuit de freins.
Avec un MC plus petit tu augmente la course à la pédale et augmente la pression dans le circuit.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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