Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
17-06-2009, 19:51:03 - [ED7] Choix swap train avant
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu mon poste, j'ai dernièrement acheté un train avant d'EG6. Apparemment bolt-on mais il me faut un camber kit pour réglé le carrossage au poil.
Mais la, je viens de tomber sur une annonce, un train avant d'EE8, qui apparament n'aurai pas besoin de camber kit pour etre monté sur une ED.
(donc plus besoin d'investir dans un camber kit = gain d'argent).
Mais au niveau efficacité ? Train EG6 vs Train EE9
Facilité pour trouver plaquettes perf ? Train EG6 vs Train EE9
Pour les disques pas de soucis puisque ces sont les mêmes.
Donc vous pencheriez pour un train d'EG6 + camber kit (+ cher) ou un train d'EE8 seul (- cher).
Merci à vous, je dois me décidé ce samedi matin
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
17-06-2009, 20:26:45 - Re: [ED7] Choix swap train avant
Kounkoun78 a écrit :[...] un train avant d'EG6. Apparemment bolt-on mais il me faut un camber kit pour réglé le carrossage au poil.
bah justement figures toi je me disais en revenant du taf ce soir:
"Mais kounkoun il est rabaissé mais il a pas ajusté avec du camber?"
En effet, c'est pas forcément nécessaire à court terme mais à long terme ton carrossage est forcément dénoncé sur tes pneus?
J'ai faux?
pour en revenir au sujet le reste je croyais que les trains d'EG6 étaient plus proches que ceux d'ITR...
... et que pour les pièces perf vaut mieux de l'EG6 (plus récent, plus diffusé...)
[mais c'est que mon avis et ma logique, après...]
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
17-06-2009, 22:57:20 -
Ca tombe bien, je vends des trains de EE avec freinage ITR :P
Ca depend de ton utilisation, les trains d'Eg6 vont te mettre pas mal de carrossage positif alors que EE non, et donc si tu veux plus de carrossage négatif ca sera plus simple avec ceux de EE
Sur les fusées de EE, a priori les etriers d'EG6 sont bolt-on, ce qui te laissera un plus grand choix de plaquettes perf
Fait le bon choix
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
18-06-2009, 01:49:04 -
Humm , pourquoi ne pas faire un mix, train d'EE8 pour la simplicité + étrier EG6 pour avoir un plus grand panel de plaquette dispo. Apres quelques recherche, trouvé des plaquettes typé sport pour EG6 et EE n'est pas vraiment un probleme, le prix ne varie pas non plus.
La ou je me pose des questions, c'est réellement sur la conception du train en lui même.sayak, tu peu approfondir ta remarque stp. Certe le train de l'EG6 est plus récent, mais j'aimerai connaitre les différentes entre les deux.
Question, train EG6 + triangle sup EE8 possible, car la j'ai le beurre, l'argent du beurre, et en prime le cul de la fermière :]
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
18-06-2009, 09:52:20 -
Kounkoun78 a écrit :Question, train EG6 + triangle sup EE8 possible, car la j'ai le beurre, l'argent du beurre, et en prime le cul de la fermière :]
tu pourras pas monter de toutes facons les triangles d'EG, et avec ceux d'EE d'origine trop de carrossage positif
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
18-06-2009, 19:50:21 -
la barre stab arrière passe mais pas la avant
question de bielettes
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
19-06-2009, 16:16:28 -
T'as un poste dans les FAQ pour le passage de ttrains d'EE
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
19-06-2009, 16:27:10 -
désolé ma poule mais je peux pas t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
01-09-2009, 11:46:54 -
je déterre mais j'aimerais avoir quelque info :
est il possible de swapper des trains av et arr d'integra sur ed7 ?
est ce que c'est bolt-on ? (en fait c'est celle la la vrai question)
et après du coup pour les suspensions il faut mettre des suspates d'ITR ou de civic ?
je suis novice ne m'engueuler pas
merci
|
|
Retourner en haut |
|
|