canaille
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25-09-2009, 12:19:44 - [ED7][4th Gen] Suspension avant : claquement et camber kit
Bonjour,
J'entends un claquement dans le train avant droit de mon ED7 sur des raccords de bitume, descente de trottoir.
J'ai observé mon train avant, et côté droit, j'ai remarqué qu'il manquait un cache : le "knuckle protector" sur le schéma suivant
J'ai également remarqué que la rotule du triangle supérieur, précisément celle ou il manque le cache écrou, était grasse et visiblement en mauvais état.
Je me suis donc mis à la recherche de cette rotule sur Oscaro, mais d'après les schémas suivant, on dirait qu'elle fait partie du triangle supérieur sans être démontable !
Voilà en effet ce qu'on trouve chez Oscaro :
Triangle complet
Idem chez Bilstein
Les prix vont de 97 à 160 pièce, autant dire que j'aimerai éviter de changer le triangle complet !
A ce prix là je rajoute un peu et prends un montage réglable !
Votre avis ?
Merci
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ricarlos
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25-09-2009, 12:29:16 -
Sympa de lire des posts recherchés comme ça!
Ca me semblerait logique que la rotule soit hélas indissociable du triangle (c'est ce qui m'est arrivé sur mon Aero). :x
pinaize, je crois asian forcément moins cher... bah plus de 200 roros...
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=236
et évidemment prend un réglable si tu planifies un rabaissement.
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canaille
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25-09-2009, 12:35:19 -
Salut Ricarlos,
Tu sais, moi j'en suis revenu de Asian
Je cherche le prix du skunk2pro pour faire un sujet assez complet.
http://cms.skunk2.com/id/50/88-91-CIVIC-CAMBER-KITS/
J'ai l'impression qu'ils utilisent une rotule inférieure dans un montage spécifique.
Voilà une rotule inférieure:
Mais, dans la mesure du possible, j'aimerai trouver cette rotule au détail
Elle doit être pressée, elle ne semble pas soudée en tout cas.
Sinon, pour répondre à ta question : le rabaissement n'est pas prévu, mais pas non plus à exclure.
C'est assez bas à mon goût car ça frotte assez souvent, mais comme je lui prévois des petites upgrades circuit réversibles (freins, durits, pneus, voir amortos) ça peut devenir nécessaire.
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canaille
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25-09-2009, 13:05:21 -
Aktarus dit ici qu'il existe des rotules supérieures décalées chez Moog, donc un espoir d'en trouver !
Citation :sinon j ai trové des rotules superieur chez moog qui sont decallées d' 1 degré; je me demande si ca suffirai sachant qu au final je serai pas aussi bas que toi mais bien plusque l origine ( ente-8 et - 10)
En espérant qu'il passe par ici
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canaille
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25-09-2009, 13:14:16 -
Ah !
Mevotech fait ce type de rotule.
Beck Arnley également!
Cependant, je ne vois pas comment l'installer !
Voilà en effet la même rotule installée :
Edit : ah si, en enlevant le soufflet en caoutchouc, elle doit descendre dans le logement. Il doit falloir une bonne presse pour sortir l'ancienne et insérer la nouvelle tout de même.
J'ai trouvé ça ici
Je continue de chercher
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aktarus
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25-09-2009, 13:28:47 -
oui c est le principe que j avais trouver
http://www.energysuspensionparts.com/pro...G%2DK90492
malheureusement je peut pas t aider puisque je ne me suis encore penché sur la question
par contre connaissant le serieux de moog c est quasi sur qu on peut sortir la rotule du triangle
certes avec une bonne presse mais ca doit etre possible
la ou je peut t aider, c est le retour que j ai:
j ai changer mes triangles par des neufs no name que m avait file l ex proprio bilan apres 5000 kms avec les zenky les rotules ont deja prit beaucoup de jeu donc prends pas des triangles de merde si tu change tout
pour les rotules decallées je m etais renseigne pour eviter des montés des camber, car a un pote a moi a en cisailler un au niveau du reglage sur un gros appui sur piste
voila ca ne reponds pas trop a ta question, mais je peut pas t en dire plus.
mais vu qu on n arrive bien a sortir les inferieures je vois pas pourquoi on ne pourrais pas sortir les superieures
il faudrait essayer sur des vieux triangles
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canaille
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25-09-2009, 13:33:21 -
Merci aktarus !
Je vais essayer de trouver des triangles supérieurs afin de les bricoler comme je veux, j'aurai l'air malin avec mes suspensions avant démontées pendant 2 semaines sinon
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gineto
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28-09-2009, 10:50:45 -
marque ingals je crois, sur ebay motors
pour le montage, t'enlève le cahoutchou qui maintient la graisse (une sorte de clip ressort), et comme pour des SB, douille et etau et ça sort tout seul.
pour le remontage, pas besoin de monter quoi que ce soit en force, c'est juste maintenu serré une fois reglé.
pour le reglage par contre c'est une autre histoire
si tu veux bouger la chasse t'auras quasiment plus de reglage en carossage, alors en reglant le carossage la chasse bouge a peine.
Moi je demande, comment faites-vous pour faire une géo avec des camber kit ?
Parce que la prochaine fois moi j'y vais avec les ailes avant démonter sinon c'est trop galère
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Kounkoun78
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30-09-2009, 17:27:43 -
canaille, alors tu t'es décidé ou pas ! rotule réglable ou triangle sup réglable ?
gineto a écrit :pour le reglage par contre c'est une autre histoire
si tu veux bouger la chasse t'auras quasiment plus de reglage en carossage, alors en reglant le carossage la chasse bouge a peine.
Et avec les triangles sup réglable ont a pas tous ces inconvénients, mise a part le réglage lui qui à l'air casse couille ?
Faut vite que je me décide pour l'intégration de mon train avant d'EG6 sur ma petit ED.... :roll:
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canaille
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30-09-2009, 20:46:06 -
Alors :
- Dans un premier temps, je vais essayer de déposer une rotule sur un train de 216 GSI.
ça me permettra de voir si c'est facile, et si la rotule est en bon état, j'ai une solution rapide et pas chère.
- Je réflechis entre le bras skunk2 et la rotule réglable. En effet, on trouve les skunk2 à partir de $220 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-Fr...ccessories
Donc si on ramène ça sur 2 bras (donc 2 rotules), même en prenant la douane en compte, c'est hyper bien placé.
Sinon, petite réflexion pour le réglage du carrossage : pourquoi ne pas intercaler une cale calibrée entre les fixations du bras et la caisse ? ça écarte le bras vers l'extérieur, et donc modifie le carrossage pour 3 fois rien !
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canaille
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08-10-2009, 09:55:49 -
Au fait !
Enorme fail pour moi (après le coup des calles derrière les triangles ).
La 216 est en Mc Pherson ! Donc pas de rotules supérieures
Donc là je commande des rotules réglables, en croisant les doigts que je les monte sans soucis.
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canaille
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08-10-2009, 10:15:23 -
Fail².
Amazon.com ne livre pas ce produit en France.
" This item cannot be shipped to the address you selected. (Learn more.) You may either change the shipping address or remove the item by clicking Delete. "
Donc je cherche encore, et là je trouve que la rotule Mevotech ressemble énormément à la Moog, mais moitié moins chere.
Moog K90492 // Mevotech K90492
//
Voilà pour info, du coup je vais essayer de les commander depuis ce site : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcod...ineID,2568
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