nico42
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13-05-2010, 18:14:15 - [ED], problème suite à un fond de cuve de station
Voilà, je m'explique, l'autre jour, je met 10L de 98 dans ma civic qui était presque sur la réserve.
En rentrant et les jours qui suivent, la voiture a du mal à démarrer le matin (à froid, dort au garage), ni une ni deux, je démonte le filtre à essence (qui a moins de 10000km) pour voir si y'a de la merde dedans.
Pas manqué, filtre à essence plein de merde, j'ai filtré dans un filtre à café l'essence qu'il y avait dedans, et j'ai récupéré une sorte de "boue" marron
Je suis bon pour changer mon filtre à essence et vidange du réservoir, ce que je fais, après avoir mis du nettoyant injecteur Bardhall
Le réservoir était propre, j'ai filtré toute l'essence avant de la remettre dans le réservoir, j'ai récupéré de la merde, mais bon, rien d'exceptionnel pour un réservoir de 20 ans.
J'ai bien sur depuis refais le plein de 98 dans une autre station, ou je me sert d'habitude.
Depuis, le phénomène s'est estompé, MAIS ca merde toujours, voilà les symptômes :
- Dur à démarrer à froid, faut insister sur le démarreur, alors qu'avant, mon ED démarre au 1/4 de tour, quel que soit la température.
- Après une longue décélération (arrivée sur un rond point par exemple), lorsque je ré-accélère en étant sous 2000tr/min, j'ai des coupures brèves et pas du tout régulières (peut importe l'enfoncement de l'accélérateur)
Dès que je passe le cap des 2000tr/min, tout est ok, la voiture prend bien ses tours, même après une décélération....
J'ai tout controlé : nettoyage crépine essence sous la pompe, vidange réservoir, bougies, calage allumeur, fils de bougies, nettoyage EACV, nettoyage papillon, etc.... rien n'y fait
Une idée du problème ? Car là, ca commence à me saouler ; je penche pour un problème d'alimentation en essence, mais quoi ?
Merci de votre aide et de votre patience pour tout lire
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Brabus
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13-05-2010, 21:13:25 -
arf pas cool jme suis déjà tapé un fond de cuve aussi mais j'ai eu aucuns pbs derrière...
Skeilz, comment tu veux prouver que tu t'es taper un fond de cuve ?
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nico42
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13-05-2010, 23:52:51 -
Brabus, suite a ton fond de cuve, tu as juste changer le filtre a essence et c'était reparti ?
zen-totoche, je vide mon réservoir quasi au maxi à chaque plein, histoire qu'il y est pas de merde qui s'accumule justement
Zanth, là j'ai pas de mano sous la main pour controler la pression, faudrait que j'en choppe un sur ebay en B&M
Par contre, j'entends bien la pompe tourner lorsque je met le contact, et mettre en pression le circuit (surtout après avoir changé le filtre à essence, lorsque que l'air s'en va)
Par contre, j'aurai des soucis à haut régime, nan ?
Si c'est elle, je pensais que ca durait plus longtemps une pompe à essence, là la voiture a 171000km (bon, 20 ans aussi)
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momie
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14-05-2010, 10:04:23 -
tu a peu etre de l'eau dans l'essence car qui di fond de cuve di de la merrde maiss aussi de l'eau
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kevinVTEC
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14-05-2010, 12:00:12 -
peut etre un simple nettoyage des injecteurs peut faire l affaire! demande a 1337CRX il le fait pour pas cher!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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slo94
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15-05-2010, 11:39:55 -
Même si ta pompe à essence n'est pas si vieille (c'est relatif ),c'est possible qu'une merde soit restée coincée dedans et la freine de temps à autre, à bas régime ton moteur n'est pas assez lancé et dès qu'il a un petit manque tu le ressent, mais une fois bien lancé tu ne sent quasiment plus rien car il resterai sur sa lancée avec l'inertie.
Je n'affirme rien, mais si on suit une certaine logique ça pourrais être ça.
Tiens nous au jus.
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Brabus
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15-05-2010, 21:32:43 -
nico42, nan j'ai rien fait du tout... et j'ai pas senti de différences...
c'était ptetre un gentil fond de cuve...
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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15-05-2010, 23:36:27 -
ca craint trop les fond de cuve dans les station j'ai u le probleme avec la xantie 2.0hdi de ma mere , apres avoir vider le reservoir ca allait mieu et sur mon ec9 ca ma encrasser le carbu et j'ai du changer le filtre ( quand je l'ai vider il y avait des vieux deport roseatre et bien liquide comee de la flote bien pourrie) et rouler a 6000 tr/min pour le decrasser
depuis je me suis plein a la station en question qui mon remboursser le plein de sp et le filtre a essence et le pompiste me fait signe quand ce n'est pas le moment de faire le plein , soi le fond de cuve soit quand il vient de se faire reaprovisioner puisque ca remu toute la merde qu'il y a au fond ....
j'esepere que pour toi ce sera juste les injecteur a nettoyer et rien de plus grave
"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
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toumpa
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19-05-2010, 20:17:49 -
nico, des news ?
J'ai déjaugé dans un rond point y'a 15jours, ma jauge déconne bien sûr, donc on ne sait jamais à combien on en est, j'étais à 550km, pas énorme... enfin, depuis, j'ai le même soucis de démarage à froid, pas vraiment un soucis, mais il faut laisser le démarreur plus longtemps... bon, j'ai pas changé le filtre à essence...
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nico42
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19-05-2010, 21:36:46 -
Bon voilà des bonnes news, en fait fallait laisser le temps au temps
Là j'ai changé mes bougies car elles commençaient à avoir les électrodes qui s'arrondissent, mais autrement, impeccable, tout retourne nikel, même mieux qu'avant à cause du nettoyant injecteurs Bardhall uper:
J'ai fait un grand trajet (+ de 500km de route), et je suis pas loin des 600km sans avoir remis de l'essence dans le réservoir, que du bon !!!
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Brabus
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19-05-2010, 22:13:03 -
p*tain 600km ou même 550 avec un plein
un rêve pour mon porte feuille
mais vous mettez 45 ou 35 litres ?
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Kounkoun78
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19-05-2010, 23:54:35 -
Brabus, envoie tes injecteurs à 1337crx pour un nettoyage complet.
C'est quoi ta conso en moyenne ?
Sinon faut pas avoir peur de tapé dans la zone rouge (de la gauge d'essence hein ) mais moi en moyenne 500-550 en me faisant grandement plaisir.
Filtre à air propre, bougie niquel , circuit essence propre , passage de rapport entre 2200 et 2700 tr, et ta conso est entre 6,5 et 7,5.
Mon record en mode papy = 647 kilomètres (60% national 40% ville).
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Superchargeseb
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20-05-2010, 00:01:48 -
brabus, sur mon ah j'ai juste changé l'huile j'ai gagné presque 0.8litres au 100km de sp98
je vais voir apres le réglage du jeu aux soupapes combien je gagne encore, et je suis en 15'
Prius 2.0
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