Je viens de monter ma boite P7 sur mon ED7. La seule modif c'est donc le support arrière et franchement c'est pas compliqué. J'ai rien prévu à l'avance et c'est après avoir monté la boite que j'ai réfléchi 2 secondes : une fois en place c'est évident ! (bon c'est le pote qui m'a aidé qui a trouvé l'idée de suite en fait...)
Au départ je pensais qu'en montant le support AR de Concerto tout irait bien. Seulement le moteur D16A9 est décalé vers le côté conducteur : le support moteur est le même que l'ED7 alors que l'espacement entre les longerons est supérieur. Les fixations du support de boite AR sont donc décalées aussi. Je n'avais pas vu ça au départ car de loin on a l'impression que la traverse de crémaillère est identique...
Donc comment faire :
- Il faut décaler le support ED d'un cran vers la doite (il ne tient alors qu'avec 2 vis au lieu de 3). Quand on a un support de Concerto comme moi on peut l'utiliser pour pouvoir le fixer avec 3 vis, mais bon ce n'est pas indispensable à mon avis. Pour info c'est le même que l'ED7 mais en "mirroir" (la patte pour la 3ème vis est à gauche au lieu d'à droite).
- On coupe le support en "7" sur la boite comme ceci :
- Ensuite une encoche sur le côté sinon le câble de compteur ne passe pas (et encore c'est un peu juste, j'ai mis une gaine annelée autour du câble pour éviter qu'il ne frotte) :
- Ce support se visse sur le support AR normalement et il tombe bien en face de la petite équerre sur la boite. Là j'ai utilisé une grande vis avec rondelles + écrou de l'autre côté pour bien solidariser.
Je ne sais pas si c'est l'idée d'origine de ce post vu qu'il n'y a plus de photos mais bon ça marche pour moi (OK c'est pas extra de n'avoir qu'une vis sur la boite mais je ne voulais pas compliquer).
15 minutes à tout casser ! (sans compter le support AR à démonter : j'ai carrément tombé la traverse de crémaillère pour avoir de la place alors que sur la Concerto ça se fait 100 fois mieux)