ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
11-02-2019, 19:02:58 - RE: [ED B16] Track machine | Help pour passage E85!
salut, sympa les modifs à venir
il me semble avoir lu ici que le collecteur victor x était vraiment extrême avec un gain sur une tout petite plage de régime, en gros plus adapté pour du dragster: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-se...-moteur-NA
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
12-02-2019, 13:04:17 - RE: [ED B16] Track machine | Help pour passage E85!
Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais!
Merci ugotookie, je n'avais pas vu ce post! Effectivement dans mon setup il n'est pas vraiment recommandé!
Dommage, je l'avais choisi car il est plus court que les autres et moins encombrant pour éviter qu'il vienne taper contre le tablier mais bon...
Du coup je prends quoi comme injecteurs? 320cc? Plus gros encore?
La pompe à essence je l'ai déjà...
Je me demande même avec le recul si je vais changer de collecteur d'admission?!
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-02-2019, 15:00:18 - RE: [ED B16] Track machine | Help pour passage E85!
oui je confirme , il te faut des injos 310cc de prelude 4g H22 par exemple , et te faudra un support eprom 2timer pour passer de la carto SP a celle d'E85 ,
j'ai ai déjà fait quelques une , si tu as un Rv plus fort garre aux avances allumages via le S300 ou dans crome !
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
15-02-2019, 13:28:26 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
Voilà des news, je vais donc bien monter mes pièces et faire une bi-carto SP98/E85 avec capteur d'éthanol, ce qui me permettra d'avoir une carto toujours au top même si dans le réservoir sont mélangés du SP 98 et de l'E85!
Les pièces à monter:
- walbro 255l/h
- injecteurs 550cc (prévus pour après passer en B18c6)
- collecteur Edelbrock Performer X
- papillon Blox 68mm
- joint Hondata teflon
- poulies AAC Skunk 2 Pro Series
- AAC RM22XX + ressorts/coupelles
- Hondata S300
Travail à effectuer par rapport aux pièces:
- rabotage culasse
- bi-carto sur banc
Le résultat final sur mon B16a1 devrait être de +- 180cv mais on espère toujours un peu plus...
Bientôt photos des nouvelles pièces.
HONDA, the way of life...
(Modification du message : 15-02-2019, 13:39:38 par keke.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
15-02-2019, 14:00:46 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
sympathique ce petit programme!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
15-02-2019, 19:08:03 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
(15-02-2019, 16:41:54)Hacketo a écrit : Les RM22 m'ont toujours fait envie mais toujours fais peur aussi,
Je pense qu'avec un tel setup tu vas devoir pas mal raboter si tu es en piston OEM, mais je pense aussi que tu peux espérer plus de 180 avec ces cames
Oui mais je ne veux pas forcément en tirer le Max, tant que le bloc tourne bien avec une bonne Carto, c’est ce que je veux! Comme je ne fais quasiment que du circuit avec, je cherche principalement la fiabilité!
Quand j’aurai le B18, je travaillerai plus sur la culasse et les périphériques pour tirer le Max de ce setup!
Je suis vraiment impatient de voir le résultat!
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
15-02-2019, 19:46:08 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
(15-02-2019, 13:28:26)keke a écrit : .... faire une bi-carto SP98/E85 avec capteur d'éthanol , ce qui me permettra d'avoir une carto toujours au top même si dans le réservoir sont mélangés du SP 98 et de l'E85!
A priori ce ne sera vraiment le cas , le S300 dégrossira de façon tout à fait acceptable mais loin de gérer de façon optimal.
D'ailleurs ce ne sera pas vraiment une bi-carto , mais une "extrapolation" de la carto de référence .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-02-2019, 04:42:09 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
me suis dit comme docteur H comment peut il etre en bi carto s'il y a un capteur de % d'éthanol
cool ça , il faut quoi comme matos pour le faire .. moije reste avec mon petit P28 et crome donc ne pourrais jamais avoir cette superbe option ... :'(
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
19-02-2019, 17:38:49 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
Pour répondre à tout le monde, j’aurai 2 cartos bien spécifiques mais en plus le capteur d’éthanol qui fera une correction qd j’aurai les 2 mélangés dans le réservoir... je ne sais pas vous en dire plus car je ne m’y connais pas assez dans ce domaine là...
Je ne savais pas que les walbro n’acceptaient pas l’ethanol!? Quel est le problème?
Je dois prévoir de changer de pompe alors? Laquelle prendre?
Merci d’avance
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
20-02-2019, 10:49:48 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
(19-02-2019, 17:38:49)keke a écrit : Pour répondre à tout le monde, j’aurai 2 cartos bien spécifiques mais en plus le capteur d’éthanol qui fera une correction qd j’aurai les 2 mélangés dans le réservoir... je ne sais pas vous en dire plus car je ne m’y connais pas assez dans ce domaine là...
Sans vouloir entrer dans des détails , à priori pour avoir 2 carto spécifiques sur S300 il faudrait pour faire simple 2 modules S300 la dernière fois que j'ai regardé.
Ce qui le cas quand on utilise une gestion (OEM , CROME GOLD , eCtune , XYZtune...) sur EEPROM + 2 timer ou Dual ROM...ou autre approche.
C'était juste pour "avertir" et comme dis auparavant ça tournera de façon acceptable en mélange E45 par exemple....mais pas "au top" comme on on te l'a laissé imaginer ....par contre infiniment mieux que si il y avait seulement 2 cartographies "spécifiques" sans capteur éthanol.
Citation :Je ne savais pas que les walbro n’acceptaient pas l’ethanol!? Quel est le problème?
Je dois prévoir de changer de pompe alors? Laquelle prendre?
Merci d’avance
Au passage ma pompe essence Honda des années 1990 baigne dans l'éthanol depuis un bon nombre d'années et elle semble toujours tourner de façon acceptable , en tous cas pas pire qu'au SP95-SP98 ...mais ça se trouve ce n'est pas une OEM vu que la vérification n'a pas été éffectuée.
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
20-02-2019, 16:07:30 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
Merci DocteurH pour les explications! Il m’à parlé effectivement d’un eeprom + 2 timer.
Il a déjà fait 2 cartos sur mon ancienne civic et je sais qu’il fait du bon boulot, donc je lui fait confiance!
Au final pour les pompe à essence j’hesite entre le DW200 et la Grams 265l/h... ce sera une des 2 de toute façon!
On attends les dernières pièces pour pouvoir attaquer le montage des pièces et la prepa/carto.
Au passage je profiterai de l’occasion pour monter qqs pièces qui étaient en attente:
- durites renforcées SKUNK 2
- durites eau MISHIMOTO
- fan switch SPOON
- liquide MOTUL INUGEL
- joint papillon + admission Téflon
J’aurais bien remplacé mon régulateur de pression d’essence D1 Spécial par un AEM, mais on verras ça plus tard car ici j’ai déjà bien fait l’american En ce début d’année!!!
Merci et à bientôt!
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
05-03-2019, 17:28:15 - RE: [ED B16] Track machine | E85, RM22XX et plus coming soon!
Quelques news et un petit changement à propos de la bi-carto!
Ce sera finalement un bi-carto traditionnelle avec un switch pour passer de l'E85 au SP98...
J'ai déjà reçu une petite partie des pièces, l'Edelbrock PerformerX, un manchon 73mm Mishimoto avec 2 coliers inox de la même marque, un kit de masses D1 Spec.
J'ai aussi eu enfin le courage de faire les nouveaux joints de feux arrière pour le montage des feux ph2, content du résultat mais la découpé prends pas mal de temps pour le faire comme il faut! J'ai utilisé un tapis Décathlon en mousse de 5mm d'épaisseur.
Maintenant il reste à refaire le câblage des fiches car il est différent entre ph1 et ph2...
Aussi, j'ai déplacé la batterie derrière le siège passager, donc nouveau câblage, là aussi ça m'à pris pas mal de temps pour passer les câbles, les sertir, etc...
L'idée était de libérer un peu de place et de poids dans la baie moteur, tout en répartissant un peu mieux les masses de l'auto (donc plus vers l'arrière!)
Il me reste juste à fixer la batterie comme il faut et lui fabriquer une petit bac pour contenir l'acide en cas de fuite (comme j'ai eu l'année dernière à Spa...)
Je vais faire des photos de tout ça rapidement
Au passage, en prévision du remplacement de ma pompe à essence par la DW200, quelqu'un pourrais m’expliquer brièvement comment accéder et remplacer la pompe à essence sur civic 4G? Merci d'avance.
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
05-03-2019, 18:51:41 - RE: [ED B16] Track machine | HELP changement pompe à essence!!!
il a l'air sympa ce "petit" collecteur!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
27-06-2019, 17:46:24 - RE: [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc!
Salut, y à un bail que j'ai plus posté, alors je reviens avec pleins de news...
L'ED à eu droit à une prépa soft avec bi-carto E85/SP98, voici ce qui à été fait:
- rabotage culasse
- AAC RM22XX + ressorts/coupelles
- poulies AAC Skunk 2 Pro Series
- Edelbrock Performer X + papillon 68mm
- injecteurs 550cc
- DW200 265l/h
- S300 + bi-carto sur switch
- nouvel allumeur + conversion harness
Avant le montage de tout ça, l'ED est passée à 162cv sur le banc...
Après montage, 188cv au SP98 et 192cv à l'E85! Régime max augmenté à +- 8600tr/min
Ca change vraiment 30cv en plus d'un coup! Le Vtec à volontairement été déplacé à 6300tr/min (je pense) à cause du profil des AAC...
Elle marche vraiment fort maintenant, j'ai pu me comparer a 2 amis avec qui je roule sur circuit:
Golf 3 VR6 prépa HC 206cv sur banc > je passe devant
EG H22 +-200cv estimé > kif kif
Photos...
Avant cloisonnement filtre à air...
Après cloisonnement filtre à air... Plaque carbon, 1 journée de boulot, y à mieux mais au moins je prends moins d'air chaud!
Ensuite comme j'étais en congé une semaine, j'ai fais ce que je j'avais prévu depuis un bon moment, montage + adaption feux ph2 et pose d'un liseret rouge...
Feux ph1...
En cours...
Feux ph2... + modifs (j'ai dû modifier le câblage car entre ph1 et 2 ce ne sont pas les même fiches du tout, donc j'ai enlevé chaque fil des fiches ph1 pour remonter sur les fiches ph2 et j'ai du découper aussi dans le tablier arrière pour laisser de la place a la 2ème ampoule des feux!)
Liseret rouge...
J'ai encore pas mal de choses à faire de prévu, mais ce sera pour le prochain épisode!
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-06-2019, 00:23:50 - RE: [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2.
miamiam beau score ! une courbe s'il te plaît ?
|
|
Retourner en haut |
|
Hai-San
Active Member
Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation :
0
|
30-06-2019, 22:38:56 - RE: [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2.
Je viens de lire le topic, vraiment du très beau boulot effectué sur ta 'vic, t'as en plus l'aire de bien savoir t'en servir
Par contre en voyant la courbe, même si ça marche bien plus fort, tu ne gagnes que 4 chevaux avec l'éthanol ? À moins que ce soit une spécificité de la prépa en bi-carto
Japan ist weit
(Modification du message : 30-06-2019, 22:40:02 par Hai-San.)
|
|
Retourner en haut |
|
|