toumpa
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11-04-2014, 14:13:59 - [ED] Alternative aux ressorts courts
Une ED stock ça fait 4x4 on est d'accord, mais les ressorts courts aftermarket (j'ai testé eiback, h&R o même racelandes) c'est tape cul (là certains diront "non non") je trouve
Alternatives possible ?
-trouver des ressorts oem plus court venant d'une autre caisse : j'ai cherché j'ai pas trouvé, pour eg c'est bon mais dans ce sens... ?
-monter ses ressorts oem sur des amortos tige courte : il va falloir comprimer le ressorts au montage, ça va donner quoi au niveau comportement, au niveau rabaissement ?
-la dernière chose et là j'entends déjà les hurlements : enlever une demi spire à une spire aux ressorts oem : pas trop pour pas qu'ils puissent sortir de la coupelle et que ça ne modifie pas excessivement le travail du ressort ?
Voilà, si vous avez des idées... en gros un comportement proche de l'origine mais rabaissé de 2 à 3 cm maxi... au pire une solution pour l'avant car les eibachs à l'arrière c'est acceptable mais devant je n'aime pas du tout le comportement...
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boyou2
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11-04-2014, 14:26:54 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
si tu coupes tes ressorts, il faudra soit raccourcir tes tiges d'amortos (remplacé par des neufs bien sur), soit en posé des courts style Koni ou Bilstein
tout rabaissement s'accompagne d'amortos neufs pour info.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nico0711
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11-04-2014, 14:41:51 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
Acheter un kit "combinés ressort-amortisseur" .. ça te coûtera moins cher que d'acheter 4 amortisseurs d'un côté et 4 ressorts d'un autre, avec les adaptations ...
Il faut d'abord te fixer un budget et voir où tu vas y gagner ...
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toumpa
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11-04-2014, 19:42:41 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
Couper les ressorts ce sera vraiment en dernier recours et suivi d'une phase de test car on sait pas trop ce que ça va donner.
Des combinés c'est trop raide, c'est même pas la peine je préfère le mode 4x4.
Pour les ressorts longs sur ressorts courts, je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation
Oui les raceland c'est tout juste bon pour le parking...
Après, il faut dire que je roule rarement sur des billards, le plus souvent sur petites routes souvent en mauvais état et là, 15 pouces + SB energy + eibach (sur amorto oem neufs) ça saute voire ça tape c'est pas agréable à rouler.
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toumpa
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11-04-2014, 20:13:59 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
A l'achat il y avait des H&R -35 sur amortos d'origine, je trouvais ça trop raide et un amorto arr montrait des signes de fatigue.
J'ai remis des ressorts d'origine sur des oem de marque delphi et je trouvais ça trop mou.
J'ai pris des eibachs sur les delphi trop dur !
C'est pour ça que j'ai ouvert un sujet sur les ressorts de 4G, si les ressorts d'ee sont un poil plus raide ça pourrait le faire et le mode 4x4 après tout c'est peut être la mode de demain...
(Modification du message : 11-04-2014, 20:14:35 par toumpa.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-04-2014, 21:26:17 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
Gineto, ca m'etonne de toi, raccourcir un ressort ne modifie pas sa raideur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vtecboy
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12-04-2014, 16:00:32 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
(11-04-2014, 14:13:59)toumpa a écrit : Voilà, si vous avez des idées... en gros un comportement proche de l'origine mais rabaissé de 2 à 3 cm maxi... au pire une solution pour l'avant car les eibachs à l'arrière c'est acceptable mais devant je n'aime pas du tout le comportement...
impossible. tu sera obligé d'avoir un debattement plus court si tu veut que la geometrie du train se comporte de maniere acceptable.
le moins pire, c'est amorto plus court genre b8, ou amorto "sport" (koni jaune) avec top hats, des coil over sleeves de qualité a laquel tu utilise, des ressorts avec un tarage pas trop élevé.
mais ca sera forcement pas aussi confortable que l'origine. si tu veut gardé le confort de l'origine, reste avec le setup d'origine. cqfd.
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vtecboy
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13-04-2014, 12:52:35 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
(13-04-2014, 08:30:42)toumpa a écrit : (12-04-2014, 16:00:32)vtecboy a écrit : si tu veut gardé le confort de l'origine, reste avec le setup d'origine Ah merci je n'y avais pas pensé Sans oublier que si tes ressort sont pas assez dur et que tu est plus bas, tu risque de cogner le carter d'huile a chaque dos d'ane. et la c'est moins drole.
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Cali-Puma
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15-04-2014, 14:13:33 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
Si ça peut aider, j'avais tester des Kayaba Ultra SR avec ressorts courts H&R j'y trouvais très bien, ça rabaisse pile poil ce qu'il faut (-35 de mémoire) et niveau confort c'était très proche de l'origine.
Après tu as les kayaba AGX qui ont une partie hydraulique réglable et que tu pourra donc régler à ta guise, toujours en combinaison avec des ressorts courts (Tein S-tech si c'est dispo par exemple et qui ont un tarage très souple)
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faburisu
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15-04-2014, 15:43:27 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
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gineto
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15-04-2014, 19:27:08 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
j'y avait pensé aux kayaba AGX mais j'savais pas si dispo pour ED et pas cherché.
attention, parce que sur certain modèle ça s'est vu que la coupelle inférieur était déja plus basse que d'origine, genre un rabaissement de 2cm juste avec les amortos (ressort oem)
et c'est vrai que les S-tech de chez Tein ont des tarage sympa, proche de l'origine.
ça doit être le meilleur combo, ou S-tech sur amorto OEM en bon état, je plussois
(11-04-2014, 21:26:17)boyou2 a écrit : Gineto, ca m'etonne de toi, raccourcir un ressort ne modifie pas sa raideur
je vais pas rentrer dans les formules mathématique mais si
de pas grand chose... sur un ressort comme y a sur les civic c'est de l'ordre de 10% plus dur par spire enlevée, grosso modo un demi kg/mm pour un ressort OEM de 4 kg/mm.
(Modification du message : 15-04-2014, 19:31:08 par gineto.)
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toumpa
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15-04-2014, 20:56:12 - RE: [ED] Alternative aux ressorts courts
Merci bien pour toutes ces réponses
Tape cul j'exagère un peu c'est vrai, mais dès que la route est mauvaise, je ne prends plus de plaisir à rouler...
Les Tein ça semblerait correspondre en effet, mais faudrait pas trop tarder histoire de pas rincer les oem neufs que j'ai posés.
Les Ground Control malheureusement, le prix est prohibitif...
Il n'y a rien de très urgent malgré tout puisque ce n'est pas mon véhicule principal, si qqun est intéressé par un échange eibach/tein pour 4g...
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