indii
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27-03-2008, 10:48:08 - [ED7] avis ressorts courts
Salut tout le monde,
je recherche des ressorts courts pour monter sur ma ed7, j'aimerais avoir une bonne tenue de route, tout en gardant mes amortos d origine. Je voulais savoir si je peux espérer une bonne tenue de route avec du WEITEC. J'ai actuellement des coilover et ca me plait pas du tout je sens pas la voiture avec ca...
Que me conseillez vous ???
........ Cherche une ED7 ou un ED9 ou un AS53 ou Sunny GTI ou 100NX GTI .........
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indii
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27-03-2008, 12:23:47 -
réponses hors sujet je crois ....
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ricarlos
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27-03-2008, 12:34:03 -
indii a écrit :réponses hors sujet je crois .... Je ne pense pas
Kounkoun78 te dit que ressorts courts sur amorto stock = pas bien et il a bien raison.
Et fait en effet une fonction recherche comme gineto vient de te le suggérer... :roll:
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nsxmad
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27-03-2008, 12:34:29 -
indii a écrit :réponses hors sujet je crois .... Debrouille toi seul je crois...
Marre.
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cybernul
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27-03-2008, 13:16:12 -
perso j'ai du Weitec -35mm sur mon EG3 et j'en suis satisfait!
j'ai une meilleure tenue de route et c'est pas trop tape cul!
et vu que je ne suis pas rabaissé de beaucoup, les amortisseurs ne font pas la gueule. par contre si tu veux passer en -60... alors là pense a acheter un Kit
voila mes conseils de noob, a ++
I LoVE hONdA
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indii
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27-03-2008, 14:28:42 -
le truc c'est que je suis passé par le mode recherche.............................................................................................mais j'ai rien trouvé pour me satisfaire. Pour ca que je me permets de demander.
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crx91
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27-03-2008, 23:02:53 -
oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top.
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nsxmad
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27-03-2008, 23:20:58 -
crx91 a écrit :oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top. Tout depent de tes exigences de tenu de route. :roll:
Marre.
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crxtr
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29-03-2008, 01:52:23 -
et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
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nsxmad
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29-03-2008, 10:01:11 -
crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!" Beaucoup de contradiction non?
Marre.
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gineto
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29-03-2008, 14:33:10 -
crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
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surtout ultimate
En plus les Apex c'est plutot "mou"...
nsxmad c'est ironique
sèrieux comme on vous le dit, faites pas de conneries et investissez un minimum.
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VEI
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nsxmad
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29-03-2008, 15:34:39 -
gineto a écrit :crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
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sèrieux comme on vous le dit, faites pas de conneries et investissez un minimum. Ok j'ai eu peur.
Marre.
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indii
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30-03-2008, 21:30:32 -
crx91 a écrit :oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top.
Merci Pour ta réponse constructive. Enfin une réponse que j attendais...
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indii
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30-03-2008, 21:36:04 -
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crx91
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20-04-2008, 19:24:41 -
alors voila 1500kms que mes jamex sont montés.
l'avant est plus plongeant aussi que l'arriere d'un centimetre..mais je touche nul part. Mais j'avoue que l'arriere est plus joueur, a haute vitesse faut faire gaffe.
Vu que j'attaque jamais dedans m'en fou de cette difference, par contre je me demandais vu que j'ai mis sur amorto d'origine, ce que ca abimait surtout ce rabaissement?
-triangle?
-rotule?
-cardan?
-autres?
(sachant que mes amorto ont 115,000kms et que ca doit tenir encore 7/10,000kms)
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