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[ECU] Technologie stop-&-go sur basemap
Taimana Hors ligne
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07-03-2011, 20:22:00   -   [ECU] Technologie stop-&-go sur basemap
Bonjour,


Aujourd'hui j'étais dans les bouchons et je me disais "Punaise un Stop & go comme sur les Merco ça serais pas mal dans ces moment là"

Puis je me suis demandé si c'était possible de le faire sur une basemap? En gros ordonner à l'ECU d'éteindre le moteur quand on a le pied sur le frein et que la voiture est immobile et l'allumer quand on embraye et que le contact est mis ou un truc comme ça...

Les tuners vous pensez que c'est possible/compliqué/inutile?

Ma connaissance en ECU est tellement médiocre que ça pourrait paraitre totalement débile comme question...vous moquez pas hein :P

Le VTEC est une philosophie de vie
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maxou62 Hors ligne
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07-03-2011, 20:41:43   -    
les voiture equiper de ce systeme ont des alternodemarreur , en faite c est un alteranteur qui joue aussi le role de demarreur (d aprer mon prof)

le probleme c est l usure premature des pieces , elle sont souvent solicite (demarreur)

aprer avec l ecu je ne pense pas que cela soit faisable , il faudrai un module externe pour gerrer sa et qui pequerai les info a l ecu

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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DocteurH Hors ligne
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07-03-2011, 21:52:11   -    
3 ou 4 transistors bien choisis et ajout d'un capteur peut-être,5min sur internet et c'est fait :ange: .

Sinon rien qu'avec l'ECU à priori pas possible........alors il te reste le mode manuel LOL .

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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07-03-2011, 21:58:47   -    
maxou62 a écrit :les voiture equiper de ce systeme ont des alternodemarreur , en faite c est un alteranteur qui joue aussi le role de demarreur (d aprer mon prof)
Un pote m'a dit que sur sa Yaris c'est une masse maintenu en rotation lorsque le moteur est coupé. J'ai pas vérifier, mais ça me parait logique pour éviter de tirer comme un porc sur la batterie.

Après l'aterno-démarreur je ne suis pas certains que ce soit directement lié au stop and go, enfin, je ne vois quel serait l'avantage dans le cas précis du stop and go.


Sinon tu peut le faire à la mano, ça s'arrête tu coupe le contact, ça redémarre tu le redémarre... mais je ne suis pas certains que ta batterie aprécie LOL
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alundra Hors ligne
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08-03-2011, 00:59:51   -    
Que vises-tu? Le défi technique ou la micro économie?
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SebuSan Hors ligne
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08-03-2011, 01:08:56   -    
..."NANO" éco car la stratégie de démarrage sur EG çà doit être rich, çà sent à plein nez.

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Taimana Hors ligne
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08-03-2011, 02:40:11   -    
alundra a écrit :Que vises-tu? Le défi technique ou la micro économie?

Disons que c'était une curiosité qui me trotait dans la tête... Je suis en full Hasport mount pour mon B18 et on va dire qu'au ralentit la caisse vibre bien donc plus une économie de nerf qu'une économie d'argent :P

Après vu qu'avec l'option "launch control", l'ECU reconnait si le véhicule est en mouvement ou pas pour activer le lauch à 4000tr (dans mon cas) et dès que le véhicule est en mouvement le rupteur est a 8900tr je me disais que peut etre l'ECU pourrait ordonner de couper l'arriver d'essence lorsque le véhicule est immobile... quelque chose dans le genre Confused:

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as53 Hors ligne
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08-03-2011, 08:37:34   -    
il te faudrais un capteur d embrayage puis un ecu capable de prendre en compte l info des frein et de l embrayage helas je ne pense pas qu il en soit capable (stock bien sur ensuite ton ecu reconnait simplement la vitesse de ta voiture pas le mouvement mais y a de l idee dans le meme genre je me demander si il etait possible de couper l injection sur un frein moteur ou en descente par exemle (mais je me renseigne encore lol)

motor rebuild
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niavlysj Hors ligne
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08-03-2011, 09:13:35   -    
Alors pour travailler dessus au boulot, il te faut:
- capteur de température d'eau (bas ouais, tu vas galérer si tu es trop froid, et c'est pas top si tu es over chaud)
- capteur de température d'huile pour raison idem.
- tension batterie (faut pouvoir redémarrer....)
- info frein/embrayage, et pour ceux qui sont en boitoto, indication de point mort
- info vitesse pour mettre un seuil de déclencement

avec tout ça, faut mettre en place la stratégie d'arret moteur, mais seulement moteur, pas du contact...
Sachant que derrière, question piège, mais imagine tu cale! comment ta stratégie doit réagir?

bref, c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'il n'y parait, et encore, je vous ai pas mis tous les soucis qu'on a ici ^^

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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remy c Hors ligne
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09-03-2011, 09:12:40   -    
:!: La limite principale viendra de l'usure prématurée du démarreur comme ça a été dit plus haut, qui une durée de vie moyenne de 20000 démarrages. Si tu le sollicites plus, c'est mécanique, il tiendra moins longtemps.

C'est pour cela que l'alterno-démarreur a été conçu, monté sur les Citroën notamment, dimensionné pour des sollicitations répétées. D'autres systèmes existent comme chez Mazda l'arrêt du moteur en phase de compression, qui redémarre avec une explosion à l'allumage (je simplifie).

Idea Pour ton usage, si tu n'as pas peur pour ton démarreur et vu ton projet, le plus simple ne serait-il pas le coupe-circuit typé compétition pour la coupure, et un bouton de démarrage ? Wink

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niavlysj Hors ligne
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09-03-2011, 09:20:17   -    
avec le coupe circuit, tu perds la pompe à carburant et le contact, et donc tu vas mettre du temps à redémarrer, enfin si tu veux redémarrer proprement.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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sysy22 Hors ligne
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09-03-2011, 09:23:09   -    
par contre c'est la batterie qui va vite tiré la gueule là LOL

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
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