Coubi
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05-12-2012, 22:18:50 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Bein nickel
Je te laisse ouvrir un post et organiser ca
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 05-12-2012, 22:19:20 par Coubi.)
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babacool27
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08-12-2012, 15:07:30 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Salut Coubi,
moi j'ai un pote avec qui on fait de la piste qui a une eg5 d16z6 avec collecteur srs ligne supersprint Ø50 et silencieux de moto en Ø50; boite à air avec KN et capot de mb6 (volume d'air plus important)ainsi que gavage en air frais mais pas trop direct et boite courte (4.437, rupteur à 210 en 5) il y a aussi un joint d'admi hondata... et dernièrement quand on a fait une sortie sur le circuit de fontenay le comte en ligne droite on était collé à une ed9 qui venait de sortir 147cv au banc (et au vu des autres passages le même jour le banc était fiable et pas optimiste).
Sinon il a un peu de matos mais sait pas encore bien s'en servir (p28 déjà modifié(x2), ostrich qui marche pas, galère à trouver des bon logiciels pour faire du datalog, sonde d'afr plx...etc).
Bref on est proche d'Angers si jamais ça te dit (je pense que ça lui dit aussi) à voir en MP . Au plaisir
(Modification du message : 08-12-2012, 15:09:47 par babacool27.)
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Coubi
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14-12-2012, 23:15:45 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Yep c'est ca
Pour hondaman je fais les cartos D16a9 , j'ai pas de basemap pour setup classic par contre
Reprogrammation sur mesure (91)
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Coubi
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27-01-2013, 12:08:36 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Je reviens à la charge pour une basemap esi , le gars qui devait m'ammener sa caisse a eut quelques soucis .
Je cherche donc une 5g esi avec collecteur ligne , et filtre perf dans la boite a air par exemple .
Me contacter en MP pour les détails , merci
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 27-01-2013, 12:19:07 par Coubi.)
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DAV4WS
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27-01-2013, 19:33:23 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
slt je poste dans ici ce sera plus approprié je pense:
salut coubi ,
du coup moi comment je dois faire?
car si j ai pris un ecu OBD1 c est pour pouvoir reprogrammer mais mon moteur OBD0 d origine et non un swap comme souvent
sur mon moteur OEM que je souhaite reprogrammer(b20A)OBD0
il n y a pas de VTEC/ pas de lambda/un allumage donc OBD0 forcement et injecteur obdo egalement
( mais j ai egalement des OBD1 plus gros que je compte metre base impedance egalement)
je dois absolument changer mon allumeur?
merci de ton aide
merci
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DAV4WS
Mineur de corde
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27-01-2013, 20:00:20 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
merci coubi,
dans ma logique , je m explique:
l ecu OBD1 me sert juste pour reprogramer a souhait ( et plus facilement) mon moteur 0BDO
car je ne peux le faire avec l ecu d origine OBD0 sauf en fesant une puce a chaque fois si je ne me trompe.
donc me demandais pourquoi changer mon allumeur? c est quoi qui difere vraiment? l ecu OBD1 que je vais metre ne sais pas gérer mon allumeur du moteur OBD0? si non on ne peux pas jumuler les deux ecu?
désolé si je dit des enormes bétises mais j ai toujours reglé des carbus avant et je souhaite avancer et gerer au mieux mes prepa culasses 8)
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Coubi
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27-01-2013, 20:05:26 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
tu peux aussi le faire en obd0 avec emulateur et changer en temps réel les valeurs de la carto
L'avantage de l'obd1 c'est que les softs sont beaucoup plus aboutis (et les calculateurs aussi) ca te permet donc plus de choses .
Tu ne peux pas transformer une carto obd0 en obd1 ni inversement
Si ca se trouve un allumeur obd0 peux etre utilisé je me suis jamais penché sur le probleme .
Néanmoins je te conseille l'obd1 c'est beaucoup plus ergonomique et précis
Reprogrammation sur mesure (91)
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DAV4WS
Mineur de corde
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27-01-2013, 21:57:59 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
yes merci pour ces précisions
apparemment la différence des allumeurs OBD1 et OBD0 c est :
-que le capteur cyl est dans l allumeur pour l OBD1 et sur la came d échappement pour l OBD0
donc a moi a bien tout câbler pour que l ecu trouve ses infos , bref je verrais quand j aurais tout en main
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Blista
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28-01-2013, 00:00:12 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Les enfants, une Prelude n'est pas une Civic ! Vous partez sur la mauvaise voie.
Dans le cas de la Prelude 3G injection (phase 1 ou 2 peu importe) l'allumeur d'origine est parfaitement compatible avec un ECU OBD1. Les injecteurs aussi. Il suffit d'utiliser un harness de conversion. Attention, il y a quatre fils à intervertir à ce niveau.
Testé et approuvé.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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DAV4WS
Mineur de corde
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28-01-2013, 00:42:15 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(28-01-2013, 00:00:12)Blista a écrit : Les enfants, une Prelude n'est pas une Civic ! Vous partez sur la mauvaise voie.
Dans le cas de la Prelude 3G injection (phase 1 ou 2 peu importe) l'allumeur d'origine est parfaitement compatible avec un ECU OBD1. Les injecteurs aussi. Il suffit d'utiliser un harness de conversion. Attention, il y a quatre fils à intervertir à ce niveau.
Testé et approuvé. bonne nouvelle blista
tu pourrais m en dire plus stp car je t avoue que c est mon pt faible l electricité , pour le reste je me debrouille tres bien mais là
merci bcp et contant de ton poste
pour info j ai acheté ça pour le moment:
http://www.ebay.com/itm/290533172470?ite...23&vxp=mtr
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psyco
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28-01-2013, 20:34:29 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Par contre, le gros filtre à air ça marche tres bien, mais à cette endroit ça ne va pas etre la meme capot fermé.
C'est quoi comme banc?
URSS expat
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psyco
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28-01-2013, 21:25:29 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est plus que selon le modele y a des petites variations. Du coup c'etait pour mieux situer, mais je m'imagine bien que vous allez pas vous amusez pendant le calcul de perte
Pour le capot, il est vrai que ça prend pas longtemps, mais sinon le datalog donne pas mal d'info sur l'etat, en alternant pleine et faible charge, y a moyen de pas monter trop haut.
Pour le filtre, c'est plus pour savoir si vous verifier auto roulante avec le capot ou vous vous fiez a la correction par l'iat?
URSS expat
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