Civic72
Active Member
Honda Civic EG4
72 - Sarthe France Messages : 228
Sujets : 10
|
16-06-2008, 08:43:57 - [EC9]ventilateur de radiateur tourne en continu
Salut,
J'ai un problème sur une EC9 double carbu (D14A1), j'ai le ventilo de radiateur qui n'arrete pas de tourner! Il se met en marche des que le contact est mis sans le moteur et ne s'arrete jamais même moteur en marche! ça empèche le moteur de monté en température et je n'arrive pas à purger le circuit correctement, il y a toujours de l'air!
Je ne sait pas si la purge et ventilo son lié mais hier j'ai essayer de nettoyer tout le circuit! il est nikel mais la purge se fait toujour mal et le ventilo ne s'arrete pas non plus!!
Je pensai à la sonde de T° d'eau mais je ne vois pas trop ou elle se trouve!?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
16-06-2008, 13:13:49 -
Sinon, si pour purger il faut que le moteur chauffe, débranche le ventilo le temps que ça chauffe, tu fais ta purge et tu rebranches
Sinon pour le ventilo, c'est un contact, qui est dans l'eau, et quand l'eau atteint une certaine température, ben le contact s'établit et le ventilateur se met en marche. Enfin je connais pas le D14A1, mais ça doit pas être bien différent du D14A4, pour ce paramètre là en tout cas.
|
|
Retourner en haut |
|
Civic72
Active Member
Honda Civic EG4
|
16-06-2008, 22:52:05 -
Ok j'ai essayer en débranchant le ventilo et sa à pas l'air trop mal sauf que mon aiguille de T° ne dépasse pas le quart inférieur du cadran alors qu'elle aurait du monté à plus de la moitier logiquement! PS: J'utilise bien la vis de purge situé sur la durite supérieur
J'ai fouiller et trouver la sonde! elle se situe sous le bloc d'allumage dans la culasse, il n'y a qu'un fil de connecté dessus! Donc le problème du ventilo pourrait venir d'elle? ou se serait un autre élément?
Clem1: De quel élément parle-tu pour le contact du ventilo?
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
24-06-2008, 20:56:01 -
J'avais eu ce symptome sur D16 A9; La sonde en question t'en à deux au moins, une sur la culasse qui indique au tdb la température via son aiguille et puis l'autre, qui fait le contact pour déclenchement des ventilos.C'est celle là qu''il fallait changer.
Une fois bloqué, la sonde était mise perpétuellement à la masse, donc le matin même à froid, dés que tu mets la clefs de contact, zou, les ventilos se déclenchaient.
Elle est située derrière le bloc cylindres, sous le collecteur d'admission, au dessus du filtre à huile et à côté de la sonde de pression d'huile qui elle de mémoire ne posséde qu'un seul fil. C'est une grosse sonde (clef 21 au moins) avec deux fils.
Vois ça, si ça peut aider
|
|
Retourner en haut |
|
Civic72
Active Member
Honda Civic EG4
|
24-06-2008, 21:04:42 -
jayce a écrit :J'avais eu ce symptome sur D16 A9; La sonde en question t'en à deux au moins, une sur la culasse qui indique au tdb la température via son aiguille et puis l'autre, qui fait le contact pour déclenchement des ventilos.C'est celle là qu''il fallait changer.
Une fois bloqué, la sonde était mise perpétuellement à la masse, donc le matin même à froid, dés que tu mets la clefs de contact, zou, les ventilos se déclenchaient.
Elle est située derrière le bloc cylindres, sous le collecteur d'admission, au dessus du filtre à huile et à côté de la sonde de pression d'huile qui elle de mémoire ne posséde qu'un seul fil. C'est une grosse sonde (clef 21 au moins) avec deux fils.
Vois ça, si ça peut aider
Ah!! voila qui ressemble aune vrai sonde d'eau!! jme disait qu'une sonde avec un fil c'était louche, je vais regarder sa se soir!Merci
|
|
Retourner en haut |
|
|