LilVince212
Senior Member
DC2k20 & DC2b18
- France Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
30-06-2011, 09:10:03 -
Change ta sonde à mon avis et au pire le mano si c'est lui qui a un pète au casque
Car si t'avais une pompe à huile HS par exemple, tu aurais plus de 7 bars en charge.
civic_16Turbal a écrit :entre 5 et 5.5 bars à froid au démarrage.
Environ 1.5 au ralenti à chaud, et dans les 4/4.5 dans les tours à chaud.
Après la fluidité de l'huile joue pas mal sur les valeurs... eaglestrike a écrit :perso à froid je suis au max du mano (100PSI ) ( 7bar )
au ralenti à chaud je suis à 40psi max ( 3bar )
et en accélération je suis dans les 90PSI ( 6bar ) je crois zenki a écrit :Valeur Hayness
huile à 80° et de la 10W40
ralentit 900tr/min : 1,3bars
4500 tr/min : 3,5bars
WOT : 5,5/6bars
à froid
ralentit 2000tr/min : 5,5/6bars MAZOUT POWER a écrit :Dans le workshop j'ai :
A chaud 80°C
IDLE : 1,37 bar
3000 tr : 4,7 bar
Comme tu peux le voir, ça varie pas mal mais se ressemble quand même.
La fluidité de l'huile joue beaucoup, surtout à froid.
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
30-06-2011, 12:40:22 -
hum oui ok, je comptais prendre une sonde 10 bars, ca peux le faire ou pas ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
30-06-2011, 16:05:27 -
quel est le modèle de tes mano ?
J'ai des mano temp et press huile bas de gamme, la sonde de pression rend l'âme assez rapidement :roll:
attention si tu change de sonde pour la pression, il faut qu'elle corresponde au mano... et c'est souvent pas universel...
c'est à dire que pour une pression donnée (sur le mano) cela va correspondre à un valeur de résistance (ohms) de la sonde
donc si tu change que la sonde mais qu'elle n'a pas le même qualibrage, ce qu'il y aura d'indiqué sur le mano sera érroné
|
|
Retourner en haut |
|