Bonjour à tous
Je me présent fx25
Je viens vous faire part de mon passage à l'éthanol
Ec9 swap D16 carbu concerto (le D14 j'ai déjaugé et donc coussinets du 2 HS vilo attaqué)
J'ai enlevé les KEIHIN remplacé par rampe solex Bx sport/ Ax sport 40 ADDHE
Avance 4 / 5 degrés , je n'ai pas rebranché les durites de dépression de la tête d'allumeur ça marche bien comme cela (incidence ?)
Valeurs gicleurs
Ralenti origine 55 passé en 70 mais le 55 est déjà avec des valeurs correctes d'AFR
GP 157 origine 117(ax) 125(bx)
G air P 210 origine 190(bx) 210(ax)
Pour info 40ADDHE Ax ralli
RAl 55
GP 160
G air P 220
Bougie = chocolat /electrode un peut plus clair
En cours , réglage de la course des pompes de reprise pour garder la valeur de l'AFR dans la zone à l'ouverture des papillons
www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore pour ceux qui cherchent les gicleurs
Voilà ,je suis passé sur ce type de carburateurs (cousin WEBER) car le les avaient et parce que je n'ai
pas réussi à modifier le KEIHIN ( j'ai bien changé le gicleur P mais la géométrie de l'aiguille du boisseau ne correspond plus avec le gicleur plus gros)
J'oubliais un petit régulateur de pression essence pour bien réguler les hauteurs de cuves dans les carbu
Voilà j'espère que cela va vous servir et si quelqu'un est sur la même configuration peut être partager les infos
Bonne lecture à tous et merci pour vos retours