roche herve
Junior Member
Sujets : 6
|
19-03-2008, 08:51:58 - [EC9] Localisation sonde de T° moteur + purge refroid. ?
Bonjour a tous
Suite a l'achat d'un radiateur sur ebay pour la civic de mon frere une EC9 de 88 avec un moteur D14.
Je me suis poser quelque questions.
-Ou se trouve la sonde de temperature moteur : car je voulais la schunter pour tester le ventilateur
-Il y a t'il une ou plusieur vis de purge de refoidissement :
-Quelle sont les etapes pour le remplissage du liquide de refroidissement
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
|
Retourner en haut |
|
roche herve
Junior Member
Sujets : 6
|
19-03-2008, 21:53:44 -
Desoler
Je ne le savait pas
Je ne recommencerait pas a l'avenir
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-03-2008, 22:14:31 -
la vis de purge est sur le bloc c'est un gros boulon,tu le retires et tu enleves tte la flotte du bloc
pour shunter le ventilo,c'est cool,tu prends les trois fils un a la masse sur la carroserie et l'autre + permanent et fais peter
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-03-2008, 22:33:23 -
vis de purge oui tu as raison,mais si c'est pour purger c'est le boulon ainsi tout part.
Sinon y a le robinet sur le radiateur ou tu retires la durite du bas au radiateur et tu fais tourner
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-03-2008, 22:44:34 -
pour faire un appel d'air tu veux dire,comme sur la vidange d'huile,bouchon de remplissage enleve et boulon du carter enleve.
Mais ici tu peux faire tourner un peu sans faire chauffer,c'est pas de l'huile y a pas de risque de serrage,si tu laisses tourner un peu,pas des heures.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-03-2008, 19:33:34 -
EG6 KJconception a écrit :pour ta sonde tu la ponte simplement est ca te declanchera le ventilo pas besoin de passer par la masse et quand il coupera le moteur ca tournera encore
|
|
Retourner en haut |
|