Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
Salut,
Je suis un grand bonhomme (quasi 2 mètres) et je me demande si je rentre dans une EC9 (j'aimerais bien en daily). J'avais une EJ9 avec siège réglable et ça passait juste, mais vu que sur l'EC9 c'est pas réglable j'ai des doutes...
Il y aurait svp un gentil proprio d'EC9 1.4 GL qui passe par ici pour me donner la mesure verticale entre le fessier du siège d'origine et le plafond de la voiture ?
Merci
Modification du message : 20-07-2013, 13:01:57 par Revo.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
C'est reglable dans une EJ9 mais pas en hauteur Tu joue sur la forme de l'assise disons plus plutôt .
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
Une phase 2 comme j'avais, c'est réglable en hauteur
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
J'ai aussi une phase 2 et c'est pas du réglage de hauteur ou alors faut que tu m'explique comment
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
Ben les deux molettes à gauche du siège conducteur, y'en a une qui gère la hauteur des genoux, l'autre la hauteur des fesses. Les amplitudes sont pas énormes mais c'est ce qui fait que je rentre pas dans la phase 1 d'un pote et que je pouvais conduire ma phase 2.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Saur que si t'as fait gaffe, ça pivotte juste rappaort à l'axe central de l'assise et rien d'autre. Alors certe ça joue sur la hauteur, mais c'est pas la hauteur de l'assise en elle même .
Quelle idée d'être aussi grand
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 138
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
c'est juste un réglage pour les lombaire, rien d'autre ...
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
c'est pour les lombaires si vous voulez, mais à ce que je sache ça ne fait ni pencher le siège d'un côté ou de l'autre (peu de gens veulent avoir la fesse droite plus haute que la fesse gauche), ça ne le fait pas tourner non plus sur lui-même (peu de gens veulent conduire avec un torticolis)... il reste quoi ? l'inclinaison en hauteur...
si vous voulez bien on arrete le HS et on attend que quelqu'un qui peut répondre à ma question se manifeste
sam_dd
Active Member
  
Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation :
2
Salut, j'ai une EC9 je regarderais tout à l'heure et je te dirais ça
Fares-O
Membre D'Honneur
   
EJ9 // RD1
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 535
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation :
5
Beh genre moi je fait 1m96 et avec mes ressort court quand je passe un dos d'ane fort ça fait paff le plafonier ( mais je le vie bien ) xD
( ec9 )
Modification du message : 22-07-2013, 12:50:53 par Fares-O.
JappInFrance -
Ex Mazda Mx5 NA 1.6 => Click
Ex Civic Ec9 => Cliick
sam_dd
Active Member
  
Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation :
2
Donc je viens de regarder et en mesurant du fond du siège jusqu'au toit ouvrant bah ça donne 93 cm et 90-91cm jusqu'au toit. (Le siège conducteur est encore celui d'origine).
Modification du message : 22-07-2013, 14:05:42 par sam_dd.
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
sam_dd et Fares_O : merci pour vos réponses 
Du coup ça me semble juste, la mesure donnée me fait penser à celle dans une EJ9 non réglable 
Bouhouhou je suis privé d'EC9 pour 2 ou 3 malheureux centimètres
Modification du message : 22-07-2013, 14:11:06 par Revo.
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 278
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
Il y a deux axes de pivotement, donc oui quand tu montes l'axe avant, l'arrière va pivoter autour de son axe, ce qui fait que nécessairement l'extrémité arrière du coussin descend sensiblement dans le même mouvement, évidemment le coussin ne va pas se fendre en deux. Mais globalement si on joue à l'identique sur les deux molettes, on monte ou on descend le coussin et c'est ce qui m'intéresse.
J'ai la même chose sur la Sub GT, deux molettes... le but premier c'est le réglage en hauteur, qui en lui-même ne nécessite qu'une molette. La double molette c'est du bonus pour permettre comme vous le dites un réglage plus confortable pour certains dos sensibles.
Bref tout le monde sait de quoi il parle, tout le monde a raison, il y a juste deux utilités aux molettes, point barre. 
(22-07-2013, 14:11:45)TsoF a écrit : (22-07-2013, 14:08:12)Revo a écrit : Bouhouhou je suis privé d'EC9 pour 2 ou 3 malheureux centimètres  Y'a des femmes qui sont privées d'orgasmes pour la même raison 
Je m'en fais moins pour ça que pour l'EC9 
----------
Du coup, je me pose une autre question. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a de la compatibilité au niveau des fixations de siège avec une autre Honda ? L'idée serait bien sûr de mettre un siège réglable bolt-on dans l'EC9, par exemple d'EJ9 justement.
Modification du message : 22-07-2013, 15:50:34 par Revo.
sam_dd
Active Member
  
Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation :
2
Je ne sais pas si ce sera bolt-on mais avant d'essayer ça peut être qu'une âme charitable pourra te faire essayer son EC9. Ou au pire si tu compte en acheter une tu le verra bien si tu passe au moment de l'essayer
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Tu peux mettre ce que tu veux, faudra juste adapter.
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
sam_dd
Active Member
  
Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation :
2
Il n'y a pas de quoi, tiens nous au courant quant à ta future acquisition
hardlover
Posting Freak
    
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
(22-07-2013, 12:49:37)Fares-O a écrit : Beh genre moi je fait 1m96 et avec mes ressort court quand je passe un dos d'ane fort ça fait paff le plafonier ( mais je le vie bien ) xD
on sait maintenant d'où vient ta déficience mentale
Pour adapter les siège de l'ej9 dans l'ec9, faudrait voir déjà si le siège est pas plus "épais" déjà à la base.
Parce que si une fois le siège d'ej9 adapté l'assise est plus haute que le siège d'ec9 de base, ce serait c*n.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
En fait il y a 3 voitures qui me font envie globalement :
- EC9
- EG5
- Concerto D16A9 (ou une ED7 mais j'en vois à peu près zéro virgule zéro en bon état dans les annonces)
Reste à voir dans lesquelles je rentre, et ce que je trouverai comme bonne occase...
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 278
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
hardlover, GG la signature
Ma Mazda 3 165cv
Revo
Senior Member
   
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
Faut dire c'était bien vu TsoF
Modification du message : 23-07-2013, 16:49:19 par Revo.
hardlover
Posting Freak
    
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|