TyNoS
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20-01-2008, 18:56:50 -
De toute façon, je pense que la synchro est à faire.
Sinon oui, les deux vis bien caché par carbus, un peu galere à chopper, j'ai passé toute la matiné, serré à fond puis je dessere. Sa n'a pas spécialement régler mon probleme, sinon mes bougie son noir et sente bien l'essence ^^' ...
J'ai trouvé un carburologue prés de chez moi, un ami en 205rally monté weber ma dit qu'il bossai bien. 70 pour le démontage, lavage, réglage et synchro.
Je sen que jvais tenté ma chance, parce que sa me prend vraiment le choux cette affaire :x
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TyNoS
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20-01-2008, 21:31:32 -
Bon juste pour vérifier au cas ou.
En rouge : Synchro
En Bleu : Ralenti
En vert plus bas cacher : richesse mélange.
Sa ressemble à ça la richesse.
(Bon là c'est keihin de bécane)
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diablo87
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20-01-2008, 22:14:16 -
Moi j'ai ausi fait la synchro avec un truc fait maison :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
J'ai bien la même dépression des 2 côté, mais par contre le liquide ne bat pas a la vitesse du moteur (je me suis dit que c'était par ce que c'est un 4 cylindres...)
J'en ait conclu que ma synchro était bonne, et comme ça arche nickel...
TyNoS : elle fait quoi de spécial ton ec9 ?
Bougies noires trop riche !
Tu serre ta vis de richesse jusqu'a ce que ton moteur ralentisse, et ensuite tu déserre un tout peut y peut pour retrouver le régime maximum
Ensuite tu fait pareil sur le 2 eme carb.
Ensuite le ralenti et c'est bon !
Ca se fait en 5 min montre en main !
Ensuite tu tirre une bonne bourre, tu démonte une bougie de chaque côté, et tu compare qu'elles soient pareil (bien brunes et sèches).
Si tu n'y arrive pas, va voir ton carburologue, comme il doit avoir un dépressiomètre, il te fera aussi la synchro, et le nétoyage ne fera pas de mâl !
A+
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TyNoS
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20-01-2008, 22:51:22 -
A froid, j'ai eu l'impression qu'elle tournai sur Deux cylindres
Sinon oui, bougie Noir trop riche, ralenti qui ocille entre 900 et 1100tr. Starter qui sert à rien puis consommation abusé.
Sinon les vis de richesse, tu les a desserré de combien de tour environ ?
Moi j'ai tout fermé, puis désserré de 2tours chacun.
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Heyachi
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20-01-2008, 23:49:08 -
Citation :A froid, j'ai eu l'impression qu'elle tournai sur Deux cylindres
Sinon oui, bougie Noir trop riche, ralenti qui ocille entre 900 et 1100tr. Starter qui sert à rien Mort de rire puis consommation abusé.
Interessant, ma kivik a des symptomes similaires. Par contre mes bougies ne sont pas trop arrosé d'essence, quoi que bien noir plus que brunes.
Et ton ralentit qui oscille, c'est en permanence? Car moi j'ai l'impréssion que ca me le fait lorsqu'il fait bien froid et humide. Sinon par temps sec ca ne bouge pas le rallenti.
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FBI31
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21-01-2008, 12:02:20 -
Salut à tous,
J'ai démonté mes bougies ce We et ca donne ca :
Au début je croyais que je devais les changer, mais au final, j'entends que les bougies brunes, c'était bien !!!
Qu'en pensez vous au vue des photos (oui, je sais, elles sont sombres ) ?
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FBI31
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21-01-2008, 14:02:43 -
Heyachi a écrit :Ben normalement il y a un ecart a mesurer entre les deux electrodes. Mais elles ont l'air encore utilisable.
Tu avais des soucis avec le moteur? En fait, la voiture m'a laché il y a 2 semaines alors que j'étais en tain de rentrer chez moi (d'un seul coup, plus rien ) ...
On a regardé ca, ce WE : galet tendeur de la distri HS, donc plus d'allumage :roll: ...
Et j'en ai donc profité pour regarder les bougies (Je crois qu'elles restaient comme ca, pendant un petit moment !!!
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diablo87
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21-01-2008, 21:04:56 -
Citation :Sinon les vis de richesse, tu les a desserré de combien de tour environ ?
Moi j'ai tout fermé, puis désserré de 2tours chacun.
Beaucoup trop riche
Serre les, et a un moment, tu va entendre que ton moteur va ralentir d'un seul coup, et là tu dessere un tout peut y peut (1/8 tr environ)
FBI31 : d'après les photos : trop riche
Citation :Au début je croyais que je devais les changer, mais au final, j'entends que les bougies brunes, c'était bien !!!
Ca ne fait jamais de mâl de les changer ^^
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il vaud mieux que tes bougies soient brûnes clair que noires ^^ (mais c'est pas les bougies qui sont mieux, c'est la combustion)
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diablo87
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21-01-2008, 23:23:23 -
Citation :a chaud sans aucun accessoire electrique
Oui a chaud, sans aucun accessoire electrique pour la richesse
Et avec codes + dégivrage arrière pour le ralenti à 750 tr (premier trait en desous de 1000)
Et pour la richesse, c'est moin d'un tour, mais tu va voir, en desserrant, elle va accélérer a un moment et la, tu déssere encore un poil de cul de plus et c bon
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Molusk
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22-01-2008, 19:43:38 -
Pour ma part, l'additif nettoyant carburateur à 13 euros chez Norauto a eu son effet !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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diablo87
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22-01-2008, 19:58:14 -
Citation :Un mauvais réglage de richesse influ sur le comportement de la voiture seulement à froid, ou même à chaud, parce que à chaud j'ai pas de galere pour conduire presque sainnement.
Juste au démarrage à froid ou le starter sert à rien et que le ralenti ne tien pas la route, puis sa cale pas mal aussi.
Non, a froid comme a chaud !
Si le starter n'agit pas, alors que tout est Ok (cable, tringlerie...) c'est que ton moteur est déjà gavé d'essence.
Est ce que tu y a retouché ce soir ?
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Heyachi
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23-01-2008, 21:34:39 -
Hellow les gens. En ayant roulé pépere une bonne partie du pleins et ayant fait une bonne moitié d'autoroute je suis pour l'instant à 380 bornes. (casiment un record )
Je pronostique un 450 avant la panne seche. (soit 10l/100)
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