Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dump valve s13
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak

44 - Loire-Atlantique France
Sujets : 44
28-10-2004, 06:51:52   -    
jojo13 a écrit :stef78, est ce que la bailey evo dump est une double piston
cutzilla13, ou trouver la bov blitz super sound et quel prix environ

merci
Oui la Bailey Evo qu'on trouve chez Apex est bien une à double-piston. Et elle marche du tonnerre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member

Sujets : 48
28-10-2004, 09:27:51   -    
BON, voila une suggestion qui risque de faire du bruit.

Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Moi g acheté la mienne et je suis comme un con.

Vous en pensez quoi???
on risque quoi???

De toute facon je compte la mettre et je cherche un kit de montage....
assez rapidement d'ailleurs.

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 67
28-10-2004, 12:12:53   -    
Attendez la blitz que j ai mis en photo c est une simple ou une double piston????

jojo13 a écrit :cutzilla13, ou trouver la bov blitz super sound et quel prix environ

merci

Sur takakaira.com ou alors sur Ebay le prix varie je dirais aux alentour 150€

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 77
28-10-2004, 18:29:17   -    
MUSTANG a écrit :Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Le balayeur de chez Nissan m'a déconseillé de dépasser le 130 km/h, les propulsions ça ne tient pas la route :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

28-10-2004, 19:05:45   -    
SK_Flowne a écrit :
MUSTANG a écrit :Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Le balayeur de chez Nissan m'a déconseillé de dépasser le 130 km/h, les propulsions ça ne tient pas la route :]
idem [Image: biggol.gif]

non sans rire, vas-y Mustang, ça se saurait si ça foutait le bazar Wink

par contre, t'as pas pris le kit de montage avec ?
c'est con car il est vraiment pas cher et elles sont bien les jolies durites Samco Wink

Retourner en haut
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

28-10-2004, 20:55:27   -    
[Image: 7196556.jpg]

C'est une simple ou double piston?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member

28-10-2004, 21:31:53   -    
Asphalt Burner a écrit :
SK_Flowne a écrit :

idem [Image: biggol.gif]

non sans rire, vas-y Mustang, ça se saurait si ça foutait le bazar Wink

par contre, t'as pas pris le kit de montage avec ?
c'est con car il est vraiment pas cher et elles sont bien les jolies durites Samco Wink

quelqu'un peut me trouver un kit de montage pour une evo 2 bailey assez rapidement????
Le kit de montage je l'ai pas eu avec, le mec qui m'a vendu la dump m'a proposé un kit de montage de s14a mais je prefere faire ca proprement avec le kit de s13.

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak

28-10-2004, 21:58:26   -    
Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
28-10-2004, 22:34:56   -    
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
28-10-2004, 22:35:36   -    
bapts a écrit :
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)

MUSTANG.

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

29-10-2004, 12:31:11   -    
Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

a l oreille j arrive pas a deviner Confused ...

http://shibbygti.free.fr/blitz_super_sound_bov.wav

Meme question pour la bov HKS "sequential" simple, double ou systeme totalement different (Sequentielle???)

http://shibbygti.free.fr/Car%20sounds%20...0valve.wav

Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 120
29-10-2004, 13:05:40   -    
cutzilla13 a écrit :Sur takakaira.com ou alors sur Ebay le prix varie je dirais aux alentour 150€
merci bien par contre je ne pourrais pas dire si c est une double ou une simple piston
Retourner en haut
jojo13 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 120
29-10-2004, 13:06:43   -    
est ce que quelqu un aurais enregistrer le son de la bailey evo

merci
Retourner en haut
MUSTANG Hors ligne
Senior Member

29-10-2004, 13:54:24   -    

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)[/quote]

UP Pour ma question svp :roll:

Ma S13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member

Sujets : 41
29-10-2004, 19:05:30   -    
cutzilla13 a écrit :Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

Meme question pour la bov HKS "sequential" simple, double ou systeme totalement different (Sequentielle???)

T'as eu la bonne idée de regarder sur le site de blitz? doit y avoir la spec de la bov.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

29-10-2004, 21:36:33   -    
MUSTANG a écrit :
MUSTANG a écrit :

SK_Flowne a mis des photos de son moulin je sais plus où (je n'arrive pas à retrouver le topic) y'a très peu de temps : on voit bien le montage de sa DV.

Pour le kit de montage, il s'agit :
- d'un gros T en inox qui se branche dans la durite qui rentre dans l'ECCS (qu'il faut donc couper au milieu (la durite hein, pas l'ECCS Wink ) ) et qui permet de brancher la BOV en dérivation donc.
- d'une petite durite silicone avec un mini T en plastoc (style aquarium) pour récupérer un tuyau de dépression qui est branché derrière l'ECCS contre le cockpit

C'est vraiment super simple à monter si tu as les 2 bouts de durite et le T

Retourner en haut
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

30-10-2004, 00:59:22   -    
Greg_P a écrit :
cutzilla13 a écrit :Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

T'as eu la bonne idée de regarder sur le site de blitz? doit y avoir la spec de la bov.

J y ai jeter un coup d oeil et si j ai bien compris ca serait une double piston (super sound "DD") enfin si c est la bonne car difficile de differencier les BOV blitz..
Par contre je saisi pas le fonctionnement "séquentiel" de la HKS Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 72
30-10-2004, 11:37:15   -    
cutzilla13 a écrit :
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :ET SURTOUT : une BOV fait un énorme bruit qui indique à tout le monde que c'est un moteur turbo, et ça les Jacky adeptent de la "fake-power" nous l'envient :]

moi je pête trés fort dans ma voiture et tout le monde crois que j'au une dumpvalve Mr Green

ok je sors

[Image: 1037198529_gif.gif]
[Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif]

Plus serieusement, quelle sont les bonnes dump valve a monter sur s13, niveaux fiabilité, sonorité???
J attends parler assez souvent de la blitz super sound qu est ce que ca vaut vraiment???

Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

30-10-2004, 12:33:04   -    
nissan200sxs13 a écrit :Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...

J ai pas tellement de pognon, mais je vais surement prendre les 2 quand meme :yeah:

Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 72
30-10-2004, 18:16:37   -    
cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...

J ai pas tellement de pognon, mais je vais surement prendre les 2 quand meme :yeah:

dès que je sais qui fait l'imitation de HKS je te le dirais et comme ca tu pourras l'avoir sans avoir à payer la marque...en fait, je peux confirmer que l'imitation est de la meme qualité que la HKS car je l'ai comparé à la mienne et c'est exactement la meme chose. Mais quel plaisir que de montrer ces 3 nobles lettres sous le capot :-)[/img]

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member

01-11-2004, 00:44:51   -    
Asphalt Burner a écrit :
MUSTANG a écrit :
MUSTANG a écrit :

SK_Flowne a mis des photos de son moulin je sais plus où (je n'arrive pas à retrouver le topic) y'a très peu de temps : on voit bien le montage de sa DV.

merci pour les infos mais l'ECCS c'est quoi concretement???

Et pour la durite il fo koi comme diametre???

Pour le kit de montage, il s'agit :
- d'un gros T en inox qui se branche dans la durite qui rentre dans l'ECCS (qu'il faut donc couper au milieu (la durite hein, pas l'ECCS Wink ) ) et qui permet de brancher la BOV en dérivation donc.
- d'une petite durite silicone avec un mini T en plastoc (style aquarium) pour récupérer un tuyau de dépression qui est branché derrière l'ECCS contre le cockpit

C'est vraiment super simple à monter si tu as les 2 bouts de durite et le T

merci pour les infos mais c'est quoi l ECCS concretement???

Et pour les durites il faut quoi kom diametr???

Ma S13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

01-11-2004, 10:18:19   -    
MUSTANG a écrit :merci pour les infos mais c'est quoi l ECCS concretement???
Et pour les durites il faut quoi kom diametr???
Ben ouvre ton capot et tu verra tout de suite ce qu'est l'ECCS : le gros boîtier gris en fonte d'alu sur la gauche du moulin Wink

Pour les durites, mesure les tiennes c'est le plus simple : la grosse qui rentre dans l'ECCS justement (c'est elle que tu coupe au milieu pour intercaler la Bailey avec un T).
Pour la petite durite de dépression (au cul de la Bailey), tu prends celle qui est branchée juste au cul de l'ECCS, contre le cockpit. Je penses qu'une durite pour les aquarium mais EN SILICONE devrait convenir.

Retourner en haut
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak

01-11-2004, 12:11:25   -    
Désolé, mais je rentre de week_end :

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

De tête il me semble que le papillon fait 70mm et la durite inox 60 mm.

En fait il te suffit de regarder où tu veux mettre ta DV, et de choisir la durite aux dimensions idoines.

Après il faudra juste souder le Té avec le bout de durite au dimensions de la DV.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member

Sujets : 43
01-11-2004, 12:53:35   -    
SK_Flowne a écrit :http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

En fait il te suffit de regarder où tu veux mettre ta DV, et de choisir la durite aux dimensions idoines.

Après il faudra juste souder le Té avec le bout de durite au dimensions de la DV.

Shock Yes :claps: super bien fait Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member

Sujets : 16
01-11-2004, 14:05:59   -    
ba c'est sk un professionnel LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak

01-11-2004, 14:27:32   -    
nan, un amateur éclairé c'est tout.

De plus attention, je ne dis pas que ce sont les meilleurs choix à faire, il existe du matériel plus cher ou d'autres solutions techniques.

Mais ce sont les modifs que j'ai fait sur la mienne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

01-11-2004, 14:39:22   -    
Yes

ton site devrait apparaître en post-it à mon goût : il répond à beaucoup de questions qu'on se posent tous un jour où l'autre Wink

Retourner en haut
mig200sx Hors ligne
Active Member

Sujets : 16
01-11-2004, 15:17:32   -    
cler asphalt tu as une bonne idée ca serait tres utile :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member

Sujets : 43
01-11-2004, 16:09:21   -    
+1 Wink Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member

02-11-2004, 14:19:30   -    
SK_Flowne a écrit :Désolé, mais je rentre de week_end :

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

Nickel ton site :claps: Et hop dans mes favoris 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage Dump Valve Hks Sr20det gtr76 52 15 281 30-03-2013, 13:35:59
Dernier message: seb.racing
  Probleme de dump valve analogue08 16 7 305 12-05-2012, 09:49:43
Dernier message: BiSBAR
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 5 025 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  entraxe dump valve ludocrx52 5 3 549 09-01-2011, 17:22:19
Dernier message: ludocrx52
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 4 564 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 756 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 7 754 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  une dump valve récalcitrante ! BiSBAR 11 4 585 19-10-2008, 19:38:26
  Montage dump-valve 200SX s13 [ RESOLU ] BiSBAR 8 5 693 11-10-2008, 19:18:51
  CA18DET Problème dump valve nissan200sxs13 1 3 569 26-06-2008, 06:20:23
Dernier message: bielle.chaude