Natraya
Active Member
Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
18-01-2010, 14:01:07 -
push a écrit :bah l'angleterre fait parti de l'UE sauf qu'elle n'a pas la monnaie car elle l'a refusé .... donc théoriquement : si l'angleterre à autorisé un véhicule full import à rouler sur les routes (les siennes et les autres en plaque GB) ça veut dire qu'on peut chercher une voiture faire les démarches en préf. se heurter à la dégénérescence mentale affectant le personnel administratif mais contacter le solvit pourra nous éviter l'UTAC et la DRIRE, car le MOT est un organisme de contrôle d'un état membre et se doit d'être reconnue partout ailleurs dans l'union !
à tester car c'est un coup à ne plus jamais mettre les pieds dans une drire si ça rate ! ils risquent de mal le prendre...
1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !
(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
18-01-2010, 14:10:04 -
Natraya a écrit :push a écrit :bah l'angleterre fait parti de l'UE sauf qu'elle n'a pas la monnaie car elle l'a refusé .... donc théoriquement : si l'angleterre à autorisé un véhicule full import à rouler sur les routes (les siennes et les autres en plaque GB) ça veut dire qu'on peut chercher une voiture faire les démarches en préf. se heurter à la dégénérescence mentale affectant le personnel administratif mais contacter le solvit pourra nous éviter l'UTAC et la DRIRE, car le MOT est un organisme de contrôle d'un état membre et se doit d'être reconnue partout ailleurs dans l'union !
à tester car c'est un coup à ne plus jamais mettre les pieds dans une drire si ça rate ! ils risquent de mal le prendre...
faut savoir qu'en angleterre il authorise des lits roulant ..... et les plus folle des réalisation ....
chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
19-02-2010, 18:34:03 -
Natraya a écrit :Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !
pourtant sur leur site elle fait bien partie des 27
http://europa.eu/abc/european_countries/index_en.htm
alors pourquoi sa marcherai pas avec l uk?
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-02-2010, 21:04:03 -
push a écrit :chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
et pas forcement les deux... ma MR2 turbo passé au CT mais n etait pas immédiatement reconnu par la DRIRE! idem pour la Supra, CT ok, passage en DRIRE et seulement après étude, OK.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
19-02-2010, 21:07:48 -
Oui, l'UK est dans l'UE.
kevinVTEC a écrit :push a écrit :chose a savoir la France ne reconnait que se qui passe a la drire et au CT le reste nada ....
et pas forcement les deux... ma MR2 turbo passé au CT mais n etait pas immédiatement reconnu par la DRIRE! idem pour la Supra, CT ok, passage en DRIRE et seulement après étude, OK.
Ça par contre ça me semble logique. Enfin dans la logique française quoi.
Le CT contrôle des véhicules réceptionnés qui auraient pu subir des outrages du temps les rendant dangereux : trains roulants, etc... on ne revérifie pas que le modèle en lui-même n'est pas dangereux.
Pour un modèle inconnu, DRIRE, pour une fois je comprends leur logique.
Enfin certes, MR2 et Supra sont dispo en France, c'est un autre débat
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
MARCNSX
Senior Member
Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
05-05-2010, 02:28:12 -
NEIBAF73 a écrit :c'est une super info. merci
Si sa pouvais se faire :fete:
Je vien de swapé ma ee et si je pouvais rouler la conciense tranquile
Dans ton cas Neibaf çà change rien, le sujet est par rapport à une voiture swappée, homologuée à l'étranger, par exemple par le TUV, et qu'elle soit après achat importée en France et homologuée en France.
Toi tu as fais ton swap toi même, donc aucune homologation par un organisme.
Par contre comme çà été dis précedemment, reste le problème de l'assurance.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-02-2014, 20:57:37 - RE: Du nouveau sur l'homologation
non, la France fait son chieur et chie sur les lois européennes sur ces cas-la......protectionnisme lobbyiste, quand tu nous tiens.....c'est pas sans raison qu'on paie plein pot pour des pièces de carrosseries, appanage des constructeurs, quand la loi fut proposé à l'hemicycle, les construteurs ont fait barrage, disant que ça créerait plus de chomeurs....c'est moche, 75% des pièces sont fabriquées a l'étranger......montebourg a fermé sa bouche, et c'est comme ça pour tout.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-02-2014, 19:48:18 - RE: Du nouveau sur l'homologation
(14-02-2014, 19:44:47)alboubou a écrit : Il y a bien un jour ou l'UE vas sanctionner la France pour ces manquements ...
Bon tu me dira il y a des choses plus importante que celle-ci qui devrait être appliqué par la France avant mais bon
c'est deja le cas, et pour encore beaucoup d'autres choses.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
17-12-2014, 11:52:32 - RE: Du nouveau sur l'homologation
je déterre un peu pour relancer le sujet, je suis en discutions avec Toyota pour homologuer un kit compresseur TTE en France sur mon auto. je vous tiens au courant de l'avancement des démarches ici et ou ça coince le cas échéant.
après avoir tout lu, je me pose une autre question, par exemple, si on achète une auto JDM homologué en Allemagne par le TUV ( Mr2 turbo, Galant VR-4, skyline r32 gtr ) elle doit etre homologué en France sans RTI par le droit Européen?
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
(Modification du message : 17-12-2014, 12:07:34 par croach.)
|
|
Retourner en haut |
|
DARKJIL
Active Member
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
17-12-2014, 12:12:19 - RE: Du nouveau sur l'homologation
L'administration française te demandera un certificat de conformité constructeur et pour éviter la DRIRE/UTAC il faut que celui soit complet et non partiel.
Et pour une JDM, le constructeur ne te fournira JAMAIS ce document
(Modification du message : 17-12-2014, 12:12:59 par DARKJIL.)
|
|
Retourner en haut |
|
|