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Le Vtec de honda
jeune padawan Hors ligne
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10-04-2005, 12:31:20   -   Le Vtec de honda
Pourquoui honda a-t-il developpé le V-tec, mis a part pour le plaisir des utilisateurs??

Pourquoi n'ont-ils pas mis un turbo??

En quoi la distribution variable est-elle mieux qu'un turbo pour gagner de la puissance??

Quelques questions sans reponse pour un exposé ... euh ... pour mardi

Oops!
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laurentds Hors ligne
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10-04-2005, 13:04:19   -    
Consomme moins qu'un turbo me semble-t-il.
Et un turbo, ça s'use et ça casse.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
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yvan Hors ligne
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10-04-2005, 13:08:45   -    
Ils sont développés le vtec lorsque quand F1 les turbos n'étaient plus autorisés !

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Mount Hors ligne
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10-04-2005, 13:55:38   -    
yvan a écrit :Ils sont développés le vtec lorsque quand F1 les turbos n'étaient plus autorisés !

oui je pense que cé surtout ca

et pis pk faire comme tout le monde ....

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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jojovti Hors ligne
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10-04-2005, 13:56:44   -    
Mount a écrit :
yvan a écrit :Ils sont développés le vtec lorsque quand F1 les turbos n'étaient plus autorisés !

oui je pense que cé surtout ca

et pis pk faire comme tout le monde ....

tout a fait d'accord Wink

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xtrem57 Hors ligne
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10-04-2005, 14:32:28   -    
Citation :Consomme moins qu'un turbo me semble-t-il.
Et un turbo, ça s'use et ça casse.

+1

Au niveau de la fiabilité y a pas photos
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the.furious.vtec Hors ligne
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10-04-2005, 14:40:33   -    
je sais plus ou j avais lu ca, mais le système variable des aac ne viendrait pas de chez honda, mais d un mec qui aurais mis ca au point dans le jura suisse! après j en sais pas plus... ca vous parle lol??
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-04-2005, 14:45:03   -    
the.furious.vtec, Rho.. encore un qui confond le banal et plus que rependus systeme du calage variable et le vtec (et VVLTi ) ... :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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jeune padawan Hors ligne
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10-04-2005, 15:16:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :the.furious.vtec, Rho.. encore un qui confond le banal et plus que rependus systeme du calage variable et le vtec (et VVLTi ) ... :roll:
et sinon c'est quoi le banal et plus repandu systeme du calage variable??

Je sais que c'est rover qui a mis au point officiellement la premiere distribution variable mais juste apres c'est honda qui l'a commercialisée et qui l'a le plus developper pour le marche Wink
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CRX25 Hors ligne
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10-04-2005, 15:53:00   -    
il mes semble que le vtec était deja utilisé dans les courses de moto par honda et qu'ils ont donc installé ce système sur le V10 de F1.
A confirmer
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sylvain Hors ligne
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10-04-2005, 17:04:38   -    
Sachant que le VTEC est fait pour garder un certain couple à bas régimes, je vois mal ce qu'il aurait fait gagner en competition. Les constructeurs de moteurs de courses et surtout de F1 n'ont pas besoins de ce type d'artifices pour prendre 19000trs (avec un ralenti à + de 6000trs).
Et surtout ils se foutent du couple à 3000trs !

S2000
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Torti Hors ligne
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10-04-2005, 17:16:19   -    
c'est très clairement expliqué dans la doc atelier du CRX, pour ceux bien sure qui l'ont en français ... Wink

Bon, sans rentrer dans les détails, le système à la base est tout simple:

A haut régime, au-delà d'un seuil (le fameux seuil Vtec des 5200 tr/min), un système hydraulique qui agit sur les culbuteurs augmente le temps d'ouverture des soupapes.... voilà Easy, non ???? LOL

Bon ok, finalement un peu de théorie s'impose Shock . qui dit temps d'ouverture plus long dit aussi plus de mélange dans le cylindre, donc plus de puissance à l'explosion. Mais cette théorie a ses limites et impose deux compromis:

-- sur voiture de sport: le temps d'ouverture est réglé d'usine long pour travailler à haut régime.... ce qui signifie que la voiture est performante à haut régime et consome trop à bas régime (>12l au 100),

-- sur voiture tout l'monde: le temps d'ouverture est réglé d'usine court pour travailler à bas régime.... ce qui signifie voiture économique à bon rendement à bas régime mais a haut régime ya plus de reprise (si-si essayer pied au plancher en 5ème à 130 km/h, c pas brillant hein? pourtant la cinquecento parrassait bien nerveuse en ville à 50 km/h) :roll:


Donc si on reprend le postulat vtec, par le principe d'un temps d'ouverture différent en haut ou en bas régime on arrive à ceci:
-- l'économie d'une mondaine à bas régime,
-- la puissance d'une sportive à haut régime. Idea

mais qu'en est il de ceux qui modifie le seuil de déclenchement ???

là aussi deux catégories: les malins et les crétins. car si l'on reprend la théorie plus haut, plus on abaisse le seuil vtec plus on est en mode sport donc plus on consomme (c pour les amoureux de la pompe ! Twisted ).
Ceci dit il est vrai que la CRX a été défini plutot com un coupé mondain et l'économie et la pollution ont été les objectifs recherché donc le seuil a été calculé pour les tenir au détriment d'une légère perte de puissance.

A ma connaissance, certain Apexi l'abaisse vers 4500 ( mais de quel catégorie appartienne les utilisateurs ? ceci est une autre histoire...) :P
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