WaD a écrit :je me rend compte que mes jantes pèzent 15kilos chacunes xD
avec ou sans pneus ? je parlais sans pneus
florianbotrah
vu les perfs des EK3, mieux vaut rester en 15", deja que meme sur les VTI y en a pas beaucoup qui osent depasser cette taille, c'est qu'il y a une bonne raison...
en fait en 16" tu aura un pneus plus fins, donc plus "rigide", tu vas perdre un peu en confort.
quand je parlais de derive (apres ca depend de la conduite), ca t'ai peut etre arriver de sentir l'avant ou l'arriere decrocher legerement et progressivement, ce qui permet de ratrapper la trajectoire sans trop de difficulter. avec un pneus plus fins, ca sera moins progressif, quand ca decrochera ca sera plus sec et moins facil a ratrapper...
attention je dis pas que tu tiendra mal le pave en 16", mais le 15" est largement suffisant et a part peut etre le look y a plus d'avantage a rester dans cette taille...
quand je parle de masse non suspendu, c'est l'ensemble pneu/jante/triangle/amortisseur/...
plus cet ensemble est lourd, plus ta suspension aura du mal a coller ta roue a la route...
apres on arrive a trouver des jantes legeres en 16" mais le prix...
l'ET, c'est la valeur qui fait que ta jante ressortira plus ou moins (plus cette valeur est petite plus la jante ressort), sur du 7" de large c'est ET40 et pas en dessous. Si elles resortent trop la caisse aura tendabce a chercher ka route.
c'est juste mon avis, et d'autres te le diront aussi...
mieux vaut investir dans des jantes legeres en 15" avec de bons pneus
ps : je suis pas si balaise, je me suis juste renseigner tout comme toi et on m'a conseiller.
certains te diront e faire une recherche car ca a ete souvent aborder...
mais y a d'autres point a savoir, donc d'une pierre deux coups, tu as toutes les infos
apres si ta pas une conduite sauvage le 16 peut te convenir... si tu prefere le look aux perfs...
y a juste pour la taille, 195/45/16 ou je ne suis pas certains (le 205 n'est pas necessaire)