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Reglage Vafc Ii Svp
loki87 Hors ligne
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20-06-2006, 16:10:09   -   Reglage Vafc Ii Svp
Bon jai chercher , sur tout les forum et meme sur le site d'apexi et rien
meme ici pas grand chose
si quelqu'un a une idée de config sympas pour ce controleur sur eg6
ou du moin des bases sa peut etre bien surtout qd anglais sur le bouquin cest pas facile donc voila merci davance

au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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Muad-Dib Hors ligne
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20-06-2006, 16:19:36   -    
as tu une sonde wideband? si non ben tu ne peux rien regler...

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civic_16Turbal Hors ligne
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20-06-2006, 19:16:49   -    
moué et encore ...

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21-06-2006, 02:04:58   -    
C'est clair, après pour savoir là ou c'est le plus efficace qu'en on régle . . . 12-13, c'est large, même quand on connais les meilleurs plages. Et le déclenchement de VTEC n'en parlons pas!

[Image: ej2zm0.png]
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loki87 Hors ligne
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21-06-2006, 08:36:05   -    
non jai pas de sonde large bande mais jai pu regler quand meme quelque truc , mais jai mis ce poste pour savoir comment et quoi regler , je ne pense pas etre le seul dans ce cas ...

au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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Muad-Dib Hors ligne
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21-06-2006, 08:38:57   -    
non tu n'est pas le seul a acheter un vafc sans savoir a quoi ca sert et a faire n'importe quoi avec. Le regler sans wideband c'est inutile.

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21-06-2006, 09:53:02   -    
Et même si on avait des réglages à te donner, ça varie pas mal d'un véhicule à l'autre selon les modifs! Enfin ds tous les cas c'est fortement déconseiller de faire sans WB. Imagines que tu crois tourner trop riche et que ce ne soit pas le cas, tu règles encore plus pauvre et KABOOM!!!

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civic_16Turbal Hors ligne
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21-06-2006, 16:48:56   -    
Muad-Dib a écrit :non tu n'est pas le seul a acheter un vafc sans savoir a quoi ca sert et a faire n'importe quoi avec. Le regler sans wideband c'est inutile.

AMEN

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civic90!!! Hors ligne
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21-06-2006, 17:10:51   -    
le prob du vafc c'est que tu ne touche qu'a l'afr et pas a l'avance donc le gain est tres minime, je dirais meme nul sur une civic comme la mienne avec ligne et admi Wink

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loki87 Hors ligne
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26-06-2006, 09:15:26   -    
ce quon mavais dit est vrai , sur ce forum a part prendre les gens pour des con et vouloir passer pour dieux nickel , mais le truc cest que vous parler mais meme donner un renseignement ces trop dur , je sais bien qu'une WB permet un reglage precis et affiné , jsuis pas con a ce point regarde deja ma prepa , apres je me demerderai ....... merci qd meme et degonflé un peu les chevilles ...

au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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26-06-2006, 09:50:09   -    
Je pense pas que les gens veulent passer pour des dieux mais c'est vrai qu'avec l'expérience certaines choses leur paraisse stupide alors que pour toi pas encore. Ya très peu de personnes sur ce forums qui savent de quoi elles parlent vraiment, ça se compte sur les doigts des mains!
Quand on dis sans WB ca sert à rien c'est vrai. A quoi bon vouloir régler l'injection si c'est au pifomètre? Si c'est pour le faire à l'oreille ca vaut pas le coup de prendre le risque et niquer ton moteur. Penses y pour ton prochain achat, ca te servira longtemps et pas qu'avec le VAFC!
Et je fais pas la moral quand je dis ça, j'ai été le premier à acheter un régulateur de pression d'essence alors ke j'avais pas l'utilité. On m'a rembarré pareil mais avec le temps j'ai bien vu qu'ils avaient raison! Il faut parfois accepter la critique.
Tu peux tjs le faire régler par un mec qui connait bien les VAFC, pareil yen a pas bcp. Mais si t'as caisse est d'origine ou presque et que tu veux vraiment y toucher alors appauvris un chouilla peut être, les cartos Honda sont très riche d'origine. En général kan on a pas de wideband, on règle plutôt le profil HiCam car c'est la ou ya le plus à gagner.

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civic_16Turbal Hors ligne
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26-06-2006, 10:01:45   -    
Le problème c'est que cette section Honda c'est souvent le bordel.
Toujours les mêmes questions à propos de matos qui le plus souvent relèvent du gadget, surtout au niveau des modifs entreprises.

Une fois de plus : le VAFC n'est q'une manière de tromper le calculo pour tenter d'ajuster l'AFR. Le prob c'est que déjà il ne se règle qu'en fonction de plages de régimes.
Bref avec ça il n'y a rien à gagner, à part si ton moteur est réellement préparé, mais alors il est bien plus interessant (et c'est aussi vrai dans l'absolu), de pouvoir retravailler les cartos d'injection ET d'allumage de façon beaucoup plus précise.

Voila, le ton devient sacarstique parce que ça fait 36 fois qu'on entend parler de ça (tout comme les régul de pression, les rampes ou les faisceaux d'allumage) alors qu'il n' y rien à y gagner, dans 95% des cas présentés dans cette section.

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Muad-Dib Hors ligne
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26-06-2006, 10:23:08   -    
Citation :ce quon mavais dit est vrai , sur ce forum a part prendre les gens pour des con et vouloir passer pour dieux nickel , mais le truc cest que vous parler mais meme donner un renseignement ces trop dur , je sais bien qu'une WB permet un reglage precis et affiné , jsuis pas con a ce point regarde deja ma prepa , apres je me demerderai ....... merci qd meme et degonflé un peu les chevilles ...

Et sur ce forum ya toujours les memes faineants qui veulent tout tout cuit sans voir a chercher (question abordé je sais pas combien de fois, j'ai déja expliqué comment ca se reglais, nag aussi) donc on se sort les doigts du cul et on utilise la fonction recherche (tu dis que tu l'a utilisé mais bon tu n'a pas du aller chercher tres loin). Pis on s'équipe aussi, t'achete une chtite WB déja ca va aider. Apres avoir lu un ou 2 posts il n'y a aucun soucis pour demander des explications sur des points précis que tu n'aurais pas saisi et non te dire exactement quoi rentrer dans ton vafc. Apres si tu casses tu diras qeu c'est de notre faute. Sur ce bon tuning...

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26-06-2006, 13:15:36   -    
loki87 a écrit :Bon jai chercher , sur tout les forum et meme sur le site d'apexi et rien
meme ici pas grand chose
si quelqu'un a une idée de config sympas pour ce controleur sur eg6
ou du moin des bases sa peut etre bien surtout qd anglais sur le bouquin cest pas facile donc voila merci davance

Chaque moteur est unique de part son usure, l'état de son circuit d'essence, son arrivée d'air, une config qui marchent pour x, ne marchera pas forcement pour toi, voir même sera dangereuse.
Toutes les données de qualité qu'on peut trouver sur le net a propos de tuning d'injection sont en anglais.

loki87 a écrit :non jai pas de sonde large bande mais jai pu regler quand meme quelque truc , mais jai mis ce poste pour savoir comment et quoi regler , je ne pense pas etre le seul dans ce cas ...
Les durées d'injections dépendent (basiquement) du régime de rotation moteur et la dépression dans le collecteur d'admission. Ca te donne la charge.
Avec l'apexi tu ne peut rêgler qu'un seuil me semble-t-il pour la charge en fonction de la position de papillon. Tu auras donc 2 réglages, un sous le seuil et un autre au dessus.
Ensuite il faut ajuster par tranche de régime, et ça pour les 2 cames, ce qui te fait 4 "cartos" :
< seuil petite came
< seuil grande came
> seui petite came
> seuil grande came
bien entendu il te faut une large bande pour régler ça, et tu ne pourras pas modifier la partie closed loop, cad la partie où l'ecu cherche à rester stoechio en suivant la sonde O² d'origine.
La ça se corse encore ; comment savoir si tu es en open loop ou en closed loop.
Parce que si tu essayes de contredire l'ecu en closed loop, tu n'auras pas le dernier mot.

Ensuite il te faut déterminer le point de croisement des cames, mais tu es limité par le fait que l'apexi ne gêres pas l'allumage donc tu ne pourra pas lisser le changement de came.

loki87 a écrit :ce quon mavais dit est vrai , sur ce forum a part prendre les gens pour des con et vouloir passer pour dieux nickel , mais le truc cest que vous parler mais meme donner un renseignement ces trop dur , je sais bien qu'une WB permet un reglage precis et affiné , jsuis pas con a ce point regarde deja ma prepa , apres je me demerderai ....... merci qd meme et degonflé un peu les chevilles ...

Ce "ON" là ne pouvais pas t'aider au lieu de te raconter n'importes quoi ?
Donc je t'ai expliqué un peu coment ça se passe, donc je me prend pour Dieu, ok c'est fait...
Je pense que tu as le principe de fonctionnement en gros, mais même avec une WB tu auras un peu de mal puisque tu ne pourras régler que des WOT à mon avis.
Bon démerdage alors, mes chevilles vont bien merci.

Maintenant tu va m'expliquer où on t'a pris pour un con ? J'ai lu toutes les réponses et je ne vois pas. Sauf si c'est la vérité qui te blesse : tu as acheté un truc sans trop savoir ce que tu en ferais apparement...

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loki87 Hors ligne
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26-06-2006, 14:30:46   -    
excuse moi , je pense avoir acheter en connaissance de cause
ensuite tu ma eclairer sur deux ou trois points et je ten remercie , dans mon premier post je ne demander pas une config pret fait mais juste des explication , il en aura fallu beaucoup pour y repondre , pour la WB elle est en route , jy ai pensé , et avec un banc electronique embarqué je pense quon arrivera bien a regler quelque chose ...
apres tout le monde na pas forcement cette equipement a dispo a coté de chez soit ou les moyen de mettrre 400 euro dans une WB donc faite un effort pour ceux qui debutte , touyt le monde a debuté un jour ...pour info je debute dans le jap , pas dans lautomobile ... :!:

au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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26-06-2006, 17:12:43   -    
Le problème c'est que en admettant que tu n'es pas les moyens pour la WB, comment faire le réglage ? au pif ? a l'oreille ? en recopiant la config de qq1 d'autre ?

Cela dis je ne connais pas l'apexi plus que ça, j'ai juste regardé en diagonale ce que ça faisait. Maintenant 90% des personnes qui l'ont c'est pour faire joli ou réglé à l'arrache (ce qui reviens au même).

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26-06-2006, 18:02:52   -    
civic_16Turbal a écrit :Voila, le ton devient sacarstique parce que ça fait 36 fois qu'on entend parler de ça (tout comme les régul de pression, les rampes ou les faisceaux d'allumage) alors qu'il n' y rien à y gagner, dans 95% des cas présentés dans cette section.

ha non alors....

la je suis pas du tout dacor, depuis que j'ai monté ma rampe d'injection bleu aem je suis un autre homme, ça se voit, mon poil est plus lisse en plus LOL

et pour vous dire meme y a marqué sur la boite que la rampe resiste jusqu'a 1000hp donc ça va c'est nikel :P

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26-06-2006, 18:07:19   -    
Ah ouais toi aussi t'as pris les 1000HP avec la rampe? Moi en plus avec le filtre j'ai 600HP! Jte raconte pas la pêche que j'ai maintenant!
Blague à part pour revenir au VAFC. Je me considère pas complètement comme un newbie, Civic90 non plus d'ailleurs et pourtant même avec une wideband on a du mal à le régler ce fichu bazar ! C'est pas très poussé mais même ça, ça nécessite de toucher déjà pas mal pour bien s'en servir. Comme dit Dj, le miens est quand même plus la pour du monitoring et de la déco que pour les perfs!

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Muad-Dib Hors ligne
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26-06-2006, 18:24:56   -    
ya vraiment rien de compliqué sur un vafc surtout si tu ne le regle que en open loop (pied dedans style). Tu fais un run en dataloggant pis tu corriges l'afr et tu recommence jusque avoir ce que tu voulais.

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26-06-2006, 18:45:57   -    
Ouais mais quand on peut pas datalogger c'est plus chiant, enfin plus long surtout. Et pour le régler complètement c'est pas facile! Enfin moi j'ai du mal!

[Image: ej2zm0.png]
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civic_16Turbal Hors ligne
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26-06-2006, 18:46:20   -    
Muad-Dib a écrit :ya vraiment rien de compliqué sur un vafc surtout si tu ne le regle que en open loop (pied dedans style). Tu fais un run en dataloggant pis tu corriges l'afr et tu recommence jusque avoir ce que tu voulais.

Dans les faits c'est pas évident. Déjà pour avoir un relevé AFR correct avec une WB classique + datalog "perso" c'est loin d'être facile, le plus simple reste d'investir un peu plus (tu vois où je veux en venir ...)
Et le réglage "un oeil sur le WB", ça devient impayable et foutresque.

Ensuite il y a une histoire de prix. Pour celui qui veut bien mettre le budget d'une WB sur la table, le boulot fait sur les boitiers honda permet d'ajuster soi-même sa carto d'injection, voire pomper simultanément une carto d'allumage spoon/mugen etc pour gagner réellement.

Et au final, WB + Boitier + programmateur revient moins cher que WB + VAFC, tout en étant 1000 fois plus précis et plus efficace.

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Muad-Dib Hors ligne
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26-06-2006, 19:01:11   -    
piv filmais le mano a la caméra ^^ ca c'est de la technique...

+1 sur la suite de tes ecrits...

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26-06-2006, 19:06:12   -    
voila 2 petit log que je viens de retrouver je m'été amusé au debut a regler ma vafc2 j'avais decalé le vtec ect ect mais bon voila quoi quand on arrive a 13:1 (environ) sur toute la plage je vois pas quoi faire de mieu pour la prepa de mon moulin actuelle Wink

[Image: log11pe.jpg]

[Image: log26rq.jpg]

franchement apres plusieurs essais et reglage differents aucune diff resentit, c'est pour ça que je me suis permis de dire que sur une petit prepa admi + ligne ça servais a rien sur une civic comme la mienne Wink

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civic_16Turbal Hors ligne
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26-06-2006, 19:08:35   -    
Muad-Dib a écrit :piv filmais le mano a la caméra ^^ ca c'est de la technique...

Avec le compte tour dans le champ en même temps, j'aurais bien voulu voir la pose LOL DIY powaaa LOL LOL LOL

En effet à la vue de ton log on voit que ça peut être pas mal, sauf bien sur hors charge (retour closed loop ?) où ça fait du n'imp.
Et comme tu l'as dit on peut pas vraiment y gagner de toute façon, puisque le gain se fait surtout sur l'avance.

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Yob1 Absent
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26-06-2006, 19:10:37   -    
y'a une FAq dessus non ?

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