J'aurais voulu avoir quelques infos et avis sur ceci, lequel choisir :
- Clutch Disc Non-Asbestos
- Clutch Disc Metal
Ou le fait que la version Metal dispose en général de 6 ressorts au lieu de 4 (comme l'OEM), quel est le ressenti à la pédale ?
Progressivité (je ne veux pas d'un embrayage on /off because daily drive) ?
Durabilité (fiabilité dans le temps) ?
J'hésite entre le kit d'embrayage + volant moteur de chez Spoon ou Toda.
Chez Toda apparemment pas de version métal pour le disque d'embrayage, d'où le fait que je me demande si c'est vraiment utile ...
Vous qui avez monté ce type d'embrayage, j'ai besoin de votre avis.
Car je sens que le mien commence à montrer des signes de faiblesse : un "tic" se fait entre à chaque fois que je relâche la pédale d'embrayage (en roulant), peut-être un ressort de cassé comme ça arrive souvent sur l'ITR (embrayage faiblard).
En plus à froid au démarrage, le moteur chute chaque fois brusquement de 1000 tours et je suis obligé d'anticiper (mettre plus de gaz) pour ne pas avoir d'acoup (ça arrive quand je relâche la pédale d'embrayage mais ça le fait quand elle n'est pas encore lâchée complètement, c'est chiant !). Bizarrement ça ne le fait pas à chaud.
Un truc qui n'a peut-être rien avoir : bizarrement en 3 et en 4 (surtout en 3), j'entends une sorte de sifflement ou résonance (une sorte de très léger "Tîîîîîîî !") lorsque j'accélère sur un filet de gaz vers 2800-3000 tpm jusque 4000. Avant ou après : rien ! Bizarre ...
Peut-être que ça vient de fait que j'ai viré le résonateur de la boîte à air car je n'avais pas l'impression d'entrendre ça avant. Mais si ça vient de l'admission, pourquoi juste en 3 et en 4 ?