beaumec242
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 16
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
30-07-2005, 14:02:15 - Différences entre D15 ILS et D15B JDM
bonjour est ce que le moteur de la civic 15 ils vtec est le meme que le d15 b vtec de 130 cv qui est au japon?
|
|
Retourner en haut |
|
Fireball
Active Member
Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
30-07-2005, 15:16:05 -
Non le D15Z6 qui est en France fait 114cv.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
30-07-2005, 16:22:07 -
Le D15B existait déjà sur les Civic EG4.
La voiture s'appelait VTi au Japon.
Le D15Z1 (Civic EG4 VEi) ou le D15Z6 (Civic EK3 ils), sont des VTEC-E caractérisés par un fonctionnement sur 12 soupapes à bas régime (le moteur tourne alors en mélange pauvre, favorisant l'économie de carburant), alors qu'à moyen et haut régime, le fonctionnement du moteur est similiraire à un moteur "normal".
Le D15B, combine le VTEC-E et le VTEC "normal".
Càd --> à bas régime : 12soupapes comme le VTEC-E, à moyen régime : fonctionnement normal (16soupapes), à haut régime : mode VTEC, passage aux cames favorisant les hauts régimes (comme un autre moteur VTEC à simple ACC, par exemple une Civic ESi).
C'est donc un des rares VTEC 3 stages.
|
|
Retourner en haut |
|