Merci kevbiker63 pour cette intervention...
Je confirme que le couple est tout a fait d'actualité et la reprise n'a pas a rougir de certaines voitures "modernes".
Veinard de pouvoir descendre aussi bas en 5
Moi avec la version Break donc légérement plus lourde, je ne peux descendre qu'a 50 en 5 car en dessous de 1100 tr/min ca broute un peux.
c'est en fait un compresseur a ondes de pression , il permet tout simplement une etonnante disponibilité a bas regime ( 170 Nm a 2000 tr/min ) , sinon pour le turbo il faut attendre le temps de réponse , avec le Comprex il est instantanément en action a la moindre sollicitation de l'accelerateur , d'ou un de reprises CANON !!!!! exemple reprises a partir de 40 km/h , en 5e , pour parcourir 1000 m : 40 sec !
Sur le meme exercice une Xantia TD fait 42.5 sec
Et une A6 TDi de 90 ch fait : 41 sec
BMW 318 TDS : 44.7 sec
La Mazda ne fait que 75 ch !! Mais cette technologie permet des reprises exellentes !
En gros 40 sec c'est le temps d'une Alfa 164 2.0 de 145 ch !
PS: dommage pour la tienne.[/align]