Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Besoin d'infos sur Mazda 323
|
bmwz8
Newbie
Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
Salut tout le monde, je cherchais une 323 et je suis tombé sur ça:
323, 1.5L (airbag, clim, VE, FC, CD) de fin 95 avec 100 000 km pour 1900 euros. (avec bas des portes enfoncé)
Primo: qu'en pensez-vous?
Deuxio: Le vendeur m'a dit que c'était le modèle avec les phares rétractables, mais je pensais qu'elle avait été remplcée à cette date.
Je cherche toutes les infos possibles sur cette voiture car je ne la connais pas trop!!
Merci d'avance.
Vovo
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
salut, alors si le gars t' assure que sa voiture a les phares retractables alors ce n' est pas l'Astina qui est apparue en 95.
Par contre il se trompe sur le moteur. L' Astina était équipé de base avec un 1.5L, pas la 323F dont il est question.
Cette 323F se nommait GLXi et ses derniers soupirs furent durant l' année 2005. Elle eu chez nous des gammes de finitions comme la "Kyoto" par exemple.
Elle à un moteur 1.6L injection (88cv/7cv fiscaux). Il est nerveux, souple, a une plage belle d' utilisation et en plus il est sobre. 7L en mixte s' il est entretenu.
LA faiblesse de ce modèle est le pot catalytique et les cardans, dont les soufflets s' ouvrent vers ce kilométrage. Pour le reste les pieces d' usures durent vraiment trés longtemps.
Par contre pense à la courroie de distributions qui doit etre faite justement à 100 000km.
A 1900 c' est un bon prix, voir une bonne affaire. C' est une exelente voiture confortable et nerveuse !
J' ai eu cette voiture pendant 3 ans (en version carbu). La seul panne qui l' a immobilisé est le module d' allumage à 160 000kms. Je suis allé chez les garages AD qui m' a "congratulé" de n' avoir eu qu' une panne durant la vie de cette voiture aprés 160 000km et 11 ans d' age (en comparaison au voitures européennes).
C' est presque une voiture passion, car elle a tous les défauts d' un coupé (visibilité 3/4 ar, places étriquées, seuil de coffret pas pratique du tout, bruyante à haut régime/130km heure), et les avantages d' une petite familiale. Et puis elle a une superbe gueule...qui se démode certe, mais elle se distingue des autres.
Si je m' écoutait je revendrait ma 626 pour renir a cette 323F.... mais j' ai d' autres obligations dans la vie.
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
jb
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message