Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de test voltmètre sur RS13 cata SVP
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-11-2006, 12:43:01   -   Demande de test voltmètre sur RS13 cata SVP
QQ'un ayant une RS13 catalysée (donc avec la sonde lambda encore branchée !!!) pourrait-il jouer du voltmètre SVP ?

Je souhaiterai qu'on me dise s'il y a du jus entre la borne 115 et la masse de la voiture(prise sur une visse de tôle par exemple).

Pour la borne 115, regardez ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU
Quand votre ECU est branché dans la voiture, elle se trouve donc vers le bas et côté aile, pas côté conducteur.

Donc le test à faire : connectez le voltmètre sur cette broche et sur la masse, puis dites moi si vous avez du jus
1 - moteur coupé mais contact sur On
2 - moteur tournant



Merci :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-11-2006, 14:08:53   -    
Y'a qu'a demander :]

Contact sur on : 12V
Moteur tournant (froid) : 0,9V


C est la tension de la lambda ca, non?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2006, 14:21:04   -    
vi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-11-2006, 18:21:15   -    
cutzilla13, merci man Wink
Oui c'est le réchauffage de la sonde lambda.

Moi j'ai un soucis alors car sur la mienne j'ai :
1 - moteur coupé mais contact sur On => 0V
2 - moteur tournant => 0.65V
Sad



D'autres peuvent mesurer SVP ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-11-2006, 18:41:54   -    
Ben tu la sors et tu mets la main dessus, tu verras direct si elle chauffe. Pour info elle chauffe pas bcp, la mienne qui est toujours dehors je pose la main dessus et c'est juste tiede.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-11-2006, 18:47:13   -    
J'en ai pas sur la mienne. C'est pour installer la sortie narrowband de ma wideband en guise de sonde d'origine Wink

Le pb c'est que ça ne marche pas (le moteur broute horriblement) si je ne branche que le fil de l'info (le retour de la sonde).

Donc je voudrais brancher le fil de réchauffage sur la masse avec une résistance de puissance pour débiter du jus (y'a p'tête un test ECU là-dessus), mais la tension de sortie me paraît fonctionne bizarrement alors je me méfie avant de faire tout crâmer Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-11-2006, 19:44:45   -    
UP pour d'autres relevés SVP messieurs les catalysés :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-11-2006, 19:49:16   -    
lol tu t'amuses dis donc

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-11-2006, 20:02:26   -    
Mes voitures ont toujours été des labo-mobiles :]
Je suis pas content si je peux rien y trafiquer LOL
Je m'arrête seulement quand l'intérieur ressemble à un cockpit d'Airbus :ange:



Allez up up up les gars, dégainez vos multimètre pour me mesurer la tension de la broche 115 :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche cata pour la gtir pulsar20mad 6 2 538 05-06-2013, 17:11:30
Dernier message: seb.racing
  demande un peu particuliere svp Prelude52 17 2 259 10-05-2012, 20:16:41
Dernier message: Prelude52
  test de compression nul sur CA18DET brians13 16 4 727 13-07-2011, 00:18:33
Dernier message: brians13
  test de compression = déception eddy160 15 3 078 21-08-2010, 19:03:15
Dernier message: eddy160
  (s13) besoin d'un maf de s14 pour test dans le 13 jimmy13 3 2 641 30-11-2008, 16:47:10
Dernier message: crxyann
  s13 cata ou decata ???? daiki 14 2 645 11-10-2008, 21:17:10
Dernier message: nissan200sxs13
  [s13] ecu cata pas cata? frank s13 4 2 237 24-07-2008, 09:52:36
Dernier message: bielle.chaude
  premier test au e85 sur s13 effectué speederman 104 9 711 01-07-2008, 12:10:24
Dernier message: Maxthekiller
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 9 220 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  Fuite au cata votre avis grumly2000 2 1 662 22-10-2007, 16:20:47
Dernier message: nissan200sxs13