Des nouvelles de la bête ! La vis du galet tendeur a fini par partir au burin. Par contre j'ai une fissure à droite du filetage sur le demi arc de cercle. Je ne pense pas que ça ait d'incidence..
Sinon, la courroie est en place, j'ai pigé les arbres et aligné le vilebrequin en face du repère. Les dents sont bien en place, j'entends par la qu'elles tombent pile sur l'engrenage et que la dent précédente ne peut pas passer sauf en s'appelant HULK.
Il n'y avait pas de flèche sur la courroie (marque Honda) je l'ai donc mise comme sur cette photo, écriture à l'envers de l'avant gauche de la voiture.
J'ai ensuite resserré le galet et ça a tendu la courroie.
-Entre les 2 arbres, elle s’incline très très très légèrement. Bien dur quoi.
-Entre l'échappement et le vilebrequin (long bout de courroie) elle s'incline un peu mais pas de là à passer à la verticale loin de là.
Vous en pensez quoi ?