29-10-2012, 20:29:48 - [Delsol K20] de clementsnow: passage au banc
Bon ça fait un moment que je traine ici mais j'ai jamais pris le temps de présenter mon delsol!
La voici au moment de l'achat avec 104000km en 2007 :
Lors de l'achat elle avait:
une ligne Tenraï
Une AEM V2
Tout le reste d'origine!
Puis petit à petit je l'ai faite évoluer exactement comme je voulais en commençant tout d'abord par le chassis:
En premier des Zenky Racing:
Puis:
des slipstream en 15"
Les barres anti roulis d'ITR JDM
ASR
Barres anti rapprochement Password JDM
Puis je trouvé les zenky beaucoup trop raide, donc je suis passé sur des Bilsteins B8
Puis ensuite nouvelle peinture apres qu'un idiot ait fait tout le tour de la voiture avec une clé...
Apres quelques années avec la Tenraï... je commençais a plus rien entendre... et j'en avais un peu mare de me faire arreter à chaque fois que je croisé un flic donc j'ai craqué pour une Tanabe:
Et dans la foulée, j'ai fini mon chassis en y mettant le MV/MC d'ITR, les etriers de Legend avant et les origines à l'arrière, le tout avec des RC5:
Et dernièrement, je suis passé sur du KW pour changer les Bilstein avec lesquels je trouvais le cul bien trop haut:
Et il y a un mois, mon embrayage qui me lache après 152000km de bons et loyaux services !
et vu que je trouvais le B16 un peu insuffisant avec le chassis tout fini, j'ai craqué et j'ai pris ça:
Et je commence enfin a recevoir les pièces pour le swap:
Et actuellement le delsol:
----------
Et voila quelques photos assez récente:
(Modification du message : 14-12-2012, 10:17:10 par clementsnow.)
29-10-2012, 23:19:11 - RE: [Honda Delsol] de clementsnow: K20 en cours
Avec un peu de chance, ce weekend le k20 récupère sa boîte de vitesse !
Restera plus qu'à virer le b16 et commencer à préparer la baie moteur pour accueillir le k20.
29-11-2012, 10:40:26 - RE: [Honda Delsol] de clementsnow: K20 en cours
Ca y est, elle a démarrée !!
Petit problème de démarreur, donc Type Max m'a gentiment prété un qu'il avait en stock pour tester et après du premier coup de clé, le rugissement
Et encore ça rend pas bien sur la video, mais on dirait un gros V8 américain !
Sinon comme c'était prévu, capteur de position du papillon qui merde et peut être aussi le capteur de ralenti qui est assez fragile.
Du coup la voiture ne trouve pas le ralenti et fait le yoyo entre 1000 et 3000 tr/min. Mais l'essentiel est qu'elle a démarrée!
29-11-2012, 17:53:54 - RE: [Honda Delsol] de clementsnow: K20 en cours
Ouais super content, surtout que c'est mon premier swap !
Même si je suis très bien entouré, j'ai tout fait casi tout seul ! Et ça marche.
Et aujourd'hui en nettoyant le capteur de ralentit, la voiture ne fait plus le yoyo et reste a ~900/1000 tr/min, le ventilo s'enclenche bien, j'ai bien la valeur sur le tableau de bord!
Vraiment content du résultat ! Pas besoin de mettre d'interrupteurs comme certains le font !
14-12-2012, 10:03:27 - RE: [Honda Delsol] de clementsnow: K20 en cours
Et voila grosse journée hier:
Adaptation de la ligne pour le collecteur par Type Max
Et le fameux passage au banc avec une carto faite par Hred...
Manque encore des petits trucs a faire, mais j'ai pu rouler hier soir, sous la pluie, ça a du mal a passer au sol en 1 et 2, mais après c'est juste monstrueux ! ça marche tout le temps, j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter. Par contre ça tire très très court, on est très vite en 6, d'ailleurs pas l'habitude de la passer sur delsol !
14-12-2012, 20:51:46 - RE: [Delsol K20] de clementsnow: passage au banc
Pour la face avant d'EG, vraiment pas fan non plus, autant prendre une EG directement !
Moi j'ai juste une lame Mugen en attente de montage !
Sinon c'est exactement ça:
- K20a JDM
- Collecteur d'échappement Rcrew plus tanabe en 57 interne
- Collecteur d'admission RBC avec papillon d'origine et admission Karcepts en 3"
- Suppression de la pompe de Da et de clim
C'est tout...
Pour info Zampay avec le même setup sort 2ch de moins que moi et le meme couple, JDM JDM JDM avec un autre collecteur a exactement la meme courbe que moi sauf qu'a partir de 3000tr, j'ai 9ch de plus partout, sinon avant elles se superposent.