Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DelSol] Questions en vue d un futur achat
drikce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 21:56:21   -   [DelSol] Questions en vue d un futur achat
bonjour petit monde d'honda, j viens de celui de toyota Wink
j voudrai m acheter un del sol et je voudrai savoir si le moteur ESI etait fiable? et est ce qu'on peut facilement augmenter sa puissance? (125HP c'est juste quand mm Confused ) et combien de bourricos est il possible de lui soutirer??
en bref, je vous demande votre avis en général sur cette petite tuture qui me fais bien baver!! lol

le mieux c quand ca chasse!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
06-04-2008, 21:59:24   -    
Oui, c'est une bonne auto meme si évidemment mieux en version VTI.
Elle est pas mal dénigrée des passionnés Honda, mais ne te fie pas à leur jugement..souvent montrée comme une voiture de kéké, trop voyante et pas assez efficace. :roll:

Coté chevaux sur le papier, c'est dur dur de le dire mais avec un ensemble collecteur/ligne, admission et reprog...tu colles au Q des VTI, ca c'est sur :P


Ensuite le moteur (D16z6) est fiable oui, comme un bloc Honda !
Il a cependant tendance a bouffer du segment passer un certain kilométrage et manger un peu d'huile.

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda44 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
07-04-2008, 11:06:38   -    
bonjour drikce,

tu as essaye l ESI? c est trop juste par rapport a quoi?
pour la fiabilite, laisser rouler l ancien proprio (temps de chauffe) et epluche les factures. on peut pinailler mais il n y a pas de moteur honda fragile si respecte par les conducteurs

a plus

mazda44
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-04-2008, 11:09:21   -    
da_sherminator, je rejoint son point de vue a 100%

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dmxzibit434 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 11:16:20   -    
le d16z6 est tres fiable si bien entretenu +1

tu peux vite coller au cul des vti avec un esi car vti plus lourd

le seul pb dun del sol cest le chassis
ca part trop en c*******.

mais tres bonne voiture en tous les cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-04-2008, 11:27:09   -    
dmxzibit434 a écrit :le d16z6 est tres fiable si bien entretenu +1

tu peux vite coller au cul des vti avec un esi car vti plus lourd

le seul pb dun del sol cest le chassis
ca part trop en c*******.

mais tres bonne voiture en tous les cas

bha .... la je suis moins d'accord ...

franchement j'avais une ESI j'ai souvent ete me balader avec des vti il me mettais une pile quand meme ...
ensuite le chassis, ça reste un chassis d'eg donc c'est pas allucinant mais incomparbla au chassis d'une ED9 par exemple qui lui part en couille vraiment tres tres ( trop ) facilement ...
enfin oui sur le dernier point je suis ok ...

perso si je devais en reprendre une un jour ( qui sais apres la S2000 peu etre ) se serais une VTi toit electrique

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-04-2008, 11:42:47   -    
pour la petite histoire y'a moins de VTI parce que personne voulais en acheter vu le piètre ecart de perf entre ESI et VTI (sur delsol en tout cas, sur EG c'est une autre histoire). Ils ont même arreter la production prematurement.

Sinon c'est un peut juste en perf c'est sur, y'a pas de miracle a attendre a moins de passer à la sural' mais ça demande une assez grosse prepa.

J'ai un ESI et je trouve que c'est une voiture assez equilibrée : freinage et tenue de route en rapport avec la puissance, ni plus ni moins. Largement suffisant pour cruiser cheveux au vent...

edit : ah pour la fiabilité... j'ai 220mkm et pas de conso d'huile anormale, aucun soucis... ma boite commence a etre bruyante mais aucune vitesse ne craque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
07-04-2008, 16:55:42   -    
Je roule en ESI depuis 5 ans et j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec. 8)
C'est une bonne voiture.

Il ne faut pas écouter les autres qui disent:
1: la Delsol c'est pas un CRX, c'est moche
2: les ESI sont des "demi" VTEC
3: voiture de kéké

Moi elle me convient parfaitement Smile

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Calisol25th Hors ligne
Active Member
***


Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation : 33
07-04-2008, 17:00:22   -    
Et alor que pensez vous du D16Y8 car c'est mon type moteur a moi sur ma del sol ESI 25th ??? mise a part que j'ai une boite longue par raport au D16Z6 qu'en pensez vous ?

In porn we trust...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 17:06:19   -    
Si tu recherches une Targa rapide et efficace c'est une MR2 qu'il te faut pas une Del Sol !

Après dire que le moteur d'Esi se traîne, faut peut être pas pousser non plus !
Le mien avait 185 000 kms, bouffait pas une goutte d'huile (rare selon les dires de l'acheteur pour une Esi) et marchait plutôt fort !

De quoi se frotter aux petites Gti ! Gagner je sais pas mais s'amuser oui assurément !

Et de nos jours, beaucoup plus de puissance est un attrape-PVs, vu le nombre de radars partout...

Moi je dis ça je dis rien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 21:57:43   -    
sincerement j'ai une mr2 et j'ai été deçu...

les 160ch sont bien sur le papier, mais c'est linéaire a souhait. Ca a de la gueule c'est sur, mais je prefere encore un delsol esi preparé...

chacun ses gouts apres


Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
08-04-2008, 00:44:07   -    
crx91 a écrit :sincerement j'ai une mr2 et j'ai été deçu...

les 160ch sont bien sur le papier, mais c'est linéaire a souhait. Ca a de la gueule c'est sur, mais je prefere encore un delsol esi preparé...

chacun ses gouts apres

idem jai testé une mr2 version 160 cv (de 91) bah c pas si top que ca! le chassis est nettement meilleur mais niveau sensation c pas top je trouve, puis niveau entretien c est pas les memes tarifs ( faites changer un embrayage de mr2 chez toy pour rigoler) par contre fiablilité , je pense meilleure pour le toy, jai eut moultes d16 dohc (crx ed9 ct civic ed7) increvables et d une fiablilité a toute epreuve, et 2 del sol esi dont encore un aujourdhui, bah le bloc esi je suis d accord c est pas le top ( par rapport au d16a9), mon premier del sol (146 000 km) bouffait pas mal d huile (genre obligé d avoir toujours un bidon avec moi), celui actuel semble plus sain mais je ne lai que depuis 2 mois donc je ne peux juger!

je confirme les dires selon lesquels le esi peut suivre assez bien le vti jusquen fond de 3 tout du moins, apres ya plus rien! le moteur est trop creux en bas, et pas assez rageur en haut (et pas que sur mes del sol, j ai testé d autres esi et meme sensation)

donc pour conclure, je dirai malgré tout que le del sol esi est une super auto avec un charme fou, moteur sympa quand meme mais pas assez sportif, ( a voir une fois equipé), fiable je pense si entretenu (surveiller le niveau d huile regulierement et eviter la 5w40) et assez economique par rapport au plaisir ressenti a son volant! c est avant tout une voiture coup de coeur, mais je confort l idee selon laquelle c est un demi vtec et que ce n est pas un crx ! (jai encore mon crx en plus du del sol, cf mon garage) un crx est un crx , un del sol est un del sol! les 2 autos sont completement differentes et nont pas les memes pretentions!

j espere que mon avis t aura aider en tout cas!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK] Recherche vue détaillé bloc chauffage arfyop 6 1 909 23-02-2013, 15:47:42
Dernier message: arfyop
  [EJ2/EJ6] Futur achat FastFWD 31 5 316 13-01-2013, 14:57:00
Dernier message: FastFWD
  [eg4 VEI] recherche vue eclatée du systeme de refroidissment Beades Julien 2 2 264 06-09-2012, 23:42:58
Dernier message: Beades Julien
  [ee8] questions achat crx ee8 (photos) francopis 11 4 847 24-07-2012, 15:12:30
Dernier message: francopis
  [EJ9] Futur achat. :) Ophydian46 24 4 900 07-07-2012, 12:42:53
Dernier message: takumifujiwara
  [Crx Del Sol] Questions basiques avant achat. risbo62-66 19 16 649 03-03-2012, 12:29:16
Dernier message: moultipass
  [EG4] Recherche vue éclatée circuit de refroidissement vtec-inside 4 4 262 23-05-2011, 23:02:33
Dernier message: vtec-inside
  [toutes HONDA] vue eclaté forestyle 6 17 234 26-02-2011, 01:44:47
Dernier message: tonyjee
  [Delsol VTI] Conseil achat pièces perf. radikal 10 4 502 14-10-2010, 17:28:52
Dernier message: radikal
  [ED9] demande de conseils futur achat rex91 13 3 341 20-06-2010, 18:38:05
Dernier message: nefast31