crx91 a écrit :sincerement j'ai une mr2 et j'ai été deçu...
les 160ch sont bien sur le papier, mais c'est linéaire a souhait. Ca a de la gueule c'est sur, mais je prefere encore un delsol esi preparé...
chacun ses gouts apres
idem jai testé une mr2 version 160 cv (de 91) bah c pas si top que ca! le chassis est nettement meilleur mais niveau sensation c pas top je trouve, puis niveau entretien c est pas les memes tarifs ( faites changer un embrayage de mr2 chez toy pour rigoler) par contre fiablilité , je pense meilleure pour le toy, jai eut moultes d16 dohc (crx ed9 ct civic ed7) increvables et d une fiablilité a toute epreuve, et 2 del sol esi dont encore un aujourdhui, bah le bloc esi je suis d accord c est pas le top ( par rapport au d16a9), mon premier del sol (146 000 km) bouffait pas mal d huile (genre obligé d avoir toujours un bidon avec moi), celui actuel semble plus sain mais je ne lai que depuis 2 mois donc je ne peux juger!
je confirme les dires selon lesquels le esi peut suivre assez bien le vti jusquen fond de 3 tout du moins, apres ya plus rien! le moteur est trop creux en bas, et pas assez rageur en haut (et pas que sur mes del sol, j ai testé d autres esi et meme sensation)
donc pour conclure, je dirai malgré tout que le del sol esi est une super auto avec un charme fou, moteur sympa quand meme mais pas assez sportif, ( a voir une fois equipé), fiable je pense si entretenu (surveiller le niveau d huile regulierement et eviter la 5w40) et assez economique par rapport au plaisir ressenti a son volant! c est avant tout une voiture coup de coeur, mais je confort l idee selon laquelle c est un demi vtec et que ce n est pas un crx ! (jai encore mon crx en plus du del sol, cf mon garage) un crx est un crx , un del sol est un del sol! les 2 autos sont completement differentes et nont pas les memes pretentions!
j espere que mon avis t aura aider en tout cas!