Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
22-10-2013, 16:49:06 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Tu roules fort quand même !
Mais clair que le Nür, ça impressionne.
T'y retournes prochainement ?
Ou tu vas attendre le printemps maintenant ?
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
08-04-2014, 10:46:30 - [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Hey!! mais on est tout prêt!!! (lure)
Ça serait sympa de se voir samedi 26 à Belfort...
Joli SolSol en tous cas!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
08-04-2014, 21:40:18 - [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Bah oui avec plaisir!! Amènes des amis/connaissances si tu veux/peux!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
08-04-2014, 23:15:29 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Très belle voiture, elle me rappelle mon ex Samba green...
Mais bon, ma NBFL n'est pas trop mal .
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
(Modification du message : 08-04-2014, 23:16:07 par Raph Mugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
nato66
Active Member
Lexus - DelSol - DelSol
- Spain Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation :
5
|
17-07-2014, 19:52:26 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Petite mise à jour.
ça fait 10 mois que j'ai ramené ma verte dans la zone ou je travaille actuellement, proche du jura, des vosges, etc...
je me suis bien fait plaisirs au volant, le chassis est super sain, mais l'heure est venue de sortir des cartons le set up que j'ai mis de côté depuis un petit moment.
Donc au programme, à monter:
- Passage en freinage 300mm à l'avant, disques sur bol alu
- Etriers avant EP3
- Mastervac EP3
- Swap disques à l'arrière full EBC
- Silent blocks Energy complets, moteur, tringlerie boite, bras de suspention, etc
- démontage du B16A2 pour commencer le "Rebuilt" optimisé
Je mettrai des images au fur et à mesure.
Pour patienter, quelques photos de la voiture il y a 2 semaines, avec son numéro 94
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
12-12-2014, 20:06:06 - [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Du taf en perspective!! Va évoluer là!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
27-08-2015, 11:28:20 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Hey ! Je suis venu voir ton topic, belle progression !
Déjà en passager j'ai eu peur, alors je n'imagine pas avec le temps que t'as eu au Nürb ... Mais au moins tu t'es lancé et c'est cool
la voiture a changé ?
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
27-08-2015, 13:14:31 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
Ah c'est cool il va être en pleine forme le DelSol ! Bon courage en tout cas !!!
|
|
Retourner en haut |
|
domidu06
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 4
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
09-10-2015, 23:21:39 - RE: [DelSOl] nato66, sortie NURBURGRING
très beau delsol j'adore ce samba green et je te le confirme je suis pas un grand pilote mais un delsol avec un châssis bien prépare c'est vraiment pas mal !! sur la mienne j'ai pas mal de matos pour le châssis maintenant c'est pas un ITR mais il y a de quoi se faire largement plaisir en montagne
|
|
Retourner en haut |
|
nato66
Active Member
Lexus - DelSol - DelSol
- Spain Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation :
5
|
14-10-2015, 10:17:51 - RE: [DelSOl] Trackdays Info upgrade freinage EP3 300mm
Salutations à tous,
je vais commencer la refection de mes étriers de civic Type R EP3 pour passer en freinage de 300mm à l'avant, avec le montage du mastervac / maitre cylindre EP3.
Je pense avoir trouvé des disques à la bonne taille en 4X100, à savoir des freins de Mini cooper ( les actuelles, forcement...)
Cependant, n'ayant rien vu sur le forum, ni sur d'autres d'ailleurs, et n'ayant pas encore étudié le montage des étriers, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Faut il des cales? bref, des questions de "junior" dans le monde de l'upgrade de frein...
Pour info, le Set up sera le suivant:
- Jantes en 16 pouces
- Freins avant EP3 300mm
- Swap arrière VTI 242mm
Les plaquettes je verrai plus tard, peut être du Dixcel gold.
Au cas ou:
1/Pourquoi passer en 300mm et pas en 282mm? Parce que j'ai trouvé le pack à un bon prix, que je vais swapper en B16A2 dans un premier temps, mais que j'envisage dans l'avenir de préparer le B16, donc je commence par du gros frein en priorité.
2/ Je voulais mettre le kit gros freins Mugen pour ITR, mais ce sont des étriers EP3 repeints... Donc j'ai pris du EP3.
Merci pour l'info.
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 564
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
14-10-2015, 11:04:40 - RE: [DelSOl] Trackdays Info upgrade freinage EP3 300mm
En général, les gens montent sur ITR les disques EP3 ou S2K, avec étriers EP3 ou étriers S2K, mais il y a une histoire de rondelle ou, suivant le cas, de lime, entre le support de plaquette et le porte fusée.
si tu fais la même chose en reperçant en 4x100, je pense que ça sera le même problème. du coup il faudrait faire un montage à blanc d'abord.
en 4x100 300mm Mini ou Laguna, est ce que tu connais le déport du disque? est ce comparables aux EP3?
suivant la réponse, tu sauras si tu peux les monter ou pas.
Comme déjà dit, un montage à blanc avec des disques d'occasions sera le plus simple.
PS: jantes en 16 pas obligatoires, il y a quelques 15" qui passent (mais rare, ça dépend du dessin de jante)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
14-10-2015, 11:12:02 - RE: [DelSOl] Trackdays Info upgrade freinage EP3 300mm
Pour moi la première chose à faire :
- Avoir les dimensions d'un disque d'EP, diamètre, déport, épaisseur, entraxe, diamètre moyeu etc
- Essayer de trouver ailleurs avec exactement les mêmes specs (hormis le diamètre qui peut être un poil plus gros ou plus petit
Car si t'es obligé de manoucher ton montage avec des rondelles pour déporter le disque etc.....pas bon
Je suis dans le même cas que toi, swap k20 sur un EK3, donc passage en full frein d'EP3. Pour le moment, à part repercer les disques en 4x100, j'ai pas vraiment trouvé de solutions...
|
|
Retourner en haut |
|
|