1. Premier problème :
Voilà, j'ai passé deux heures dans le froid hier à essayer de nettoyer ce put*** de moteur (fuites d'huile bien sèchées) : brosse à dent, éponges, produit de vaisselle, savons de tout types, shamppoings, ...
Bref, le resultat est chiatique (me suis un peu peu énervé) et mes mimines sont toutes pétées (bôbô).
Une illumination m'est venue hier soir en regardant le four de la cuisine et le barbecue de mes beau-parents (à croire que j'ai des gênes de ménagères !!) : "Et pourquoi pas utiliser une bombe mousse nettoyante pour fours ménagers ?"
Vous en pensez quoi ? Des risques pour les câbles, caoutchoucs et autres plastiques ? Vous connaissez autre chose qui pourrait bien marcher aussi ?
2. Second problème :
J'ai remarqué que derrière le collecteur d'échappement (Civic EG9, B16A2), y'avait plein d'huile séchée sur le bloc moteur, bref tout noir (surtout la partie gauche). Y'a strictement rien sur le cache du collecteur (que j'ai démonté) et encore moins sur le collecteur (archi sec et propre) : donc ce n'est pas ma fuite au solénoïde qui a causé ça.
D'où vient cette huile alors ?
J'ai remarqué des gros écrous vissés dans le bloc (derrière le collecteur d'échappement), ça pourrait venir de là vous croyez ?
Merci d'avance pour vos infos !