Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
26-09-2004, 11:10:58 - Just précision
Salut
Juste sur les coubes (pour le principe du déplacement de vtec et du gain ou pas je suis d'accord) si on considère l'écart vertical à 5000 et l'écart vertical à 7000. On dirait que où que se trouve le vtèque il n'y a pas de changement. c'est strange un peu ces mesures.
a+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
26-09-2004, 15:12:17 - ouf
Salut
C'est la prononciation dans la sud de la France ça s'écrit meme pour etre précis "vaitèqueu"
A+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
Civic_SIR
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
27-09-2004, 02:23:53 -
Et vous entendez le 5ieme cylindre vers 7000 trs/min ? c'est la ou ca pousse le plus. Sont vraiment trop fort chez Honda !
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
27-09-2004, 10:34:08 -
Civic_SIR a écrit :Et vous entendez le 5ieme cylindre vers 7000 trs/min ? c'est la ou ca pousse le plus. Sont vraiment trop fort chez Honda !
C'est clair, pourquoi pas un turbo à 3000 ! Et le rupteur c'est peut etre le papillon qui s'ouvre et se ferme non ? :P :P :P
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
27-09-2004, 12:46:21 -
Arrétez de vous en prendre à STEEVIE BOOSTER, il voulait parler des dual runners (intake 2 stage) qu'on retrouve sur la GSR et certaines Accord/Prelude je crois, il a confondu ce sont des choses qui arrive... skevouètesméchantlelundi.com
Donc pour ceux qui suivent pas :
- on tourne sur les conduits long à bas régime
- puis à régime X ça bascule sur les conduits courts
et effectivement c'est des papillons qui servent de "portes" pour changer le trajets de l'air
C'est les admi en forme d'escargot, y'a ça aussi sur une 405 (Mi 16 ou T16 je sais jamais).
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
27-09-2004, 16:39:50 -
Bizarre
quand jé acheté mon Ek il n'y avait pas l'effet on/off du VTEC
cela avait l'air d'être "lissé"...
Puis jé placé une ligne complete, supprimé et remplacé 2eme petite boite de résonnance par un coude (genre spoon)... et la ...avant le vtec..Bah normal et apres et bien on sent plus la puissance...
Alors si jé bien compris :
c'est soit mon moteur manque affreusement de couple avant les 5500 tr/mn à cause des modifs (qui privilégient plus la puissance dans les tours) d'ou l'effet on/off à l'enclenchement du Vtec... dans ce cas il faudra revoir certaines choses...
Soit le fait de ressentir de façon prononcée le passage des cames cé normal car le moteur est plus libéré
Tout d'un coup je me pose trop de qustions...
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
27-09-2004, 17:07:39 -
SK_Flowne a écrit :Il y a ça sur l'Accord type R d'ailleurs. Bah non justement c'est l'exception
En fait les moteurs séries H22/H23 et les B20 ont tous une admi à 2 étages: le papillon primaire, commandé par l'accélérateur, puis après la chambre d'admission le conduit se sépare en 8, avec 4 papillons secondaires (1 pour 2 conduits) qui se ferment à bas régime et s'ouvrent vers 4500 rpm. J'ai ça sur mon H23, j'avais ça aussi sur le B20 de mon Accord.. Le changement de sonorité est notable à l'oreille, tous ceux qui sont montés dans ma voiture peuvent en témoingner (demandez à Menfou par exemple)
Parmis les H22 , le H22A7 de l'ATR fait partie des 2 seuls à avoir une admi "simple étage" donc avec les papillons secondaires supprimés, et 4 conduits (au lieu de 8 initialement)
Donc les relous qui mettent une page de "flames" à ce propos, allez vous rhabiller...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
27-09-2004, 22:10:08 -
Merci DJ
Je répondais plus parceque hakebut:
En plus je profitais de mes nouveaux amis qui se sont emprésser de m'expliquer, à l'aide d'arguments techniques élaborés, ma probable erreur. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
|