kevinVTEC
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25-04-2007, 11:54:04 - précaution a prendre avant changement embrayage sur D16A9
bon,
ma question porte sur les precautions a prendre avant d'effectuer le changement du volant moteur et d'un embrayage sur un D16A9.
bon a part tomber la boite, faire attention a ne rien perdre etc etc, vous me preconisez quoi?
changement des soufflet de cardan coté boite? la bague qui tiens le cardan est a changer? (d'ailleurs peut on se passer de tomber les cardans ou c est vraiment la merde a bosser comme ca? je pose la question parce qu'a chaques fois qu'on la fait avec sylv1 (sur le 3sgte et sur mon ex CRX) le moteur etait a posé a coté de la caisse...)?
a par ca, a y etre vous me conseiller quoi d autres (je parle pas de prepa ni quoi que ce soit d autres, je parle d entretien).
merci d'avance!
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kevinVTEC
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25-04-2007, 16:14:59 -
merci!
ouai donc l'ideal serait quand meme d avoir un pont... galere ca!
bon bah je vais me commander les joint spi, et mater la gueule de mes soufflets! l'outil de centrage et fournis avec l embrayage.
la vidange ca je sais faire sans probleme lol !
va y avoir un peu de taf avant la fin du mois prochain sur la mémé (pose de la plaque sandwich et des manos de pression/temp d'huile, embrayage et vm, et le collecteur inox!) si avec ca je tournes pas mieux au ledenon.... je la passe en turbo!!!!!
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kevinVTEC
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25-04-2007, 21:07:20 -
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kevinVTEC
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25-04-2007, 21:45:12 -
c est une F1 racing stage 2 et le volant moteur un fidanza... j'hesitais avec un exedy stage 1 (meme prix) mais il etait donné pour moins de chevaux et moins de couple! donc dans le doute j ai preferé voir un poil plus gros, et sur ce que j'en ai lu sur les forums ricains, la marque a l'air pas trop mal (d'ailleurs ils comparaient beaucoup avec du exedy).
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mateo31
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26-04-2007, 02:21:19 -
Perso, la dépose par dessous, c'est long, mais largement faisable! Le plus hard, c'est pour centrer le tout.
Vu que j'avai rien pour centrer mon embrayage (la boite que j'ai mis étant différente, ce n'était pas le meme disque), bah, sortir le bloc est plus simple.
Le centreur, ca t'évite surtout la galère lors du remontage. Car quand tu as bien sérré ta cloche et que tu remonte ta boite, bonjour la lutte si tu n'as pas centré...
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