pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
Salut à tous
J'ai une Civic VTi à peu près d'origine, et j'aimerai simplement gagner un peu en couple et en bruit dans un premier temps, pour pas trop cher.
Il me semble que la décata soit une bonne solution.
Sur EG6 avec ligne stock, je gagnerai franchement en bruit? (je ne veux pas que ça soit trop exagéré)
Et en ce qui concerne le couple (à bas régime)?
Sinon, quel décata m'est conseillé? J'ai trouvé un décata Ractive à environ 100, ça vaut le coup? Il y a mieux et moins cher?
Merci
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
Es-tu sûr que je n'aurai aucun changement niveau bruit? Pas mal de personnes pensaient que si.
Dommage pour les silencieux, question financière je vais devoir attendre, mais après la décata j'y penserai peut-être
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Burner
Senior Member
   
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
pewillette a écrit :Es-tu sûr que je n'aurai aucun changement niveau bruit? Pas mal de personnes pensaient que si.
Dommage pour les silencieux, question financière je vais devoir attendre, mais après la décata j'y penserai peut-être 
comme le dit son nom c'est un cataliseur, et non un silencieux, tu vas meme pas remarquer la diff de bruit ou alors ca sera psychologique
dan77
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
+1 (comme Kim et Burner).
c'est pas avec un décata que tu vas faire plus de bruit: déjà testé!
Vois plutôt du côté du silencieux ou de la ligne...
Et même du côté de l'admission... ça le fait aussi !
Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Mouais en plus de toute maniere poser un decata c est irresponsable car l air c est pas le tien mais celui de tout le monde... Sans compter que le gain ne sera pas tres important...PAr contre une petite perte de couple a bas regime.... Orientes toi plutot d un catalyseur high flow ( un vrai style Magnaflow ou Random Technology ), ca te fera gagner autant qu un decat tout en restant dans le domaine de la legalité et du respect de notre bonne vieille Terre :P
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
dan77 a écrit :Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
+1000000!!!! la modif magique!!!!!
testé et approuve sur toutes mes hondas!
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
Pitêtre que je ferai mieux de m'orienter vers un silencieux dans un premier temps, alors
Petit budget = je ne sais pas trop par quoi commencer, je ne peux pas tout me payer à la fois
J'aimerai bien un truc sobre, du genre silencieux Spoon Street Type, reste à trouver le budget
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
euroblack a écrit :dan77 a écrit :Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
+1000000!!!! la modif magique!!!!!
testé et approuve sur toutes mes hondas!
Aucun risque pour la voiture?
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Burner
Senior Member
   
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
juanAligator
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Le décata ne fais pas plus de bruit c'est clair .. enfin si un peu plus rageant dans les tours .. mais faut tendre l'oreille donc ...!!!
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
A force de lire, j'ai un peu changé d'optique 
Outre le décata, je pouvais plutôt mettre un KAD (mais bon, pas très efficace niveau performances, tant qu'à faire j'aimerai bien gagner un peu ), ou CAI (mais je n'assumerai pas le risque en cas de pluie, etc...).
Reste pour moi la boîte à air, je me rabats là-dessus (et à l'avenir, peut-être une ligne et un décata).
Je me mets donc à la recherche d'une boîte à air Mugen pour Civic EK9
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
tu ferais mieux de mettre un décata catr sa te couterait moins cher et plus efficace: le kad tu va rien gagner
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
juanAligator
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Mais que recherche tu au juste de la puisssance ou du bruit?...
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
Burner
Senior Member
   
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
d'apres ce que j'ai compris les 2 pas trop de bruit, un peu de perfs, pour pas beaucoup de roros
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
juanAligator a écrit :Mais que recherche tu au juste de la puisssance ou du bruit?...
J'aimerai bien profiter des deux, justement 
D'où le choix éventuel d'une boîte à air 
Une Comptech Icebox, peut-être
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
Burner a écrit :d'apres ce que j'ai compris les 2 pas trop de bruit, un peu de perfs, pour pas beaucoup de roros 
Plus de bruit que stock, quand-même :P
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
juanAligator
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Un décata est la solution alors cherche pas a comprendre fonce ca coute que dalle .. d'ailleur jen vend un pour eg tout modele c si tu es interresse .. MP ;-)
Celui qui sème le vent récolte la tempète.. à tous ceux ou celles qui veulent tester ma civic
foudehonda
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
de quelle annee elle est ta civic, parce que les cata sont obligatoire a partir du 1 janvier 94, alors si elle plus vieille tu peux le vider sans soucis.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
foudehonda a écrit :de quelle annee elle est ta civic, parce que les cata sont obligatoire a partir du 1 janvier 94, alors si elle plus vieille tu peux le vider sans soucis.
1992, sans soucis donc. Je suis en effet repassé sur la voie d'un décata Ractive d'occaz à bon prix
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
foudehonda
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
tu peux vider ton cata dorigine, ca passe au controle sans probleme.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
Civicjap
Active Member
  
Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
Si tu n'es pas pressé test comme on a dit plus haut, vire la grosse boite à raisonnance qui sert pas à grange chose, tout en restant en config d'origine tu auras une tite sonorité sympa pour pas un sou et c'est démontable très facilement. Par la suite je te conseil un Kad qui au niveau perf ne fera rien de plus mais tu auras par contre un très bon bruit
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Astina37 a écrit :Mouais en plus de toute maniere poser un decata c est irresponsable car l air c est pas le tien mais celui de tout le monde... Sans compter que le gain ne sera pas tres important...PAr contre une petite perte de couple a bas regime.... Orientes toi plutot d un catalyseur high flow ( un vrai style Magnaflow ou Random Technology ), ca te fera gagner autant qu un decat tout en restant dans le domaine de la legalité et du respect de notre bonne vieille Terre :P
Ouais à part que ça coute 6 fois le prix d'un décata ...
Ceux qui doivent respecter la terre c'est les compagnies pétrolières, pas nous. Nous autres moutons on ne fait que suivre ...
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
Civicjap a écrit :Si tu n'es pas pressé test comme on a dit plus haut, vire la grosse boite à raisonnance qui sert pas à grange chose, tout en restant en config d'origine tu auras une tite sonorité sympa pour pas un sou et c'est démontable très facilement. Par la suite je te conseil un Kad qui au niveau perf ne fera rien de plus mais tu auras par contre un très bon bruit 
J'ai essayé, suite aux conseils de virer la boîte de résonance 
En fait, ça n'a rien changé du tout sur la mienne
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Civicjap
Active Member
  
Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
Bizare quand j'ai retiré la boite une difference sonore c'est fait resentir sur la mienne
dan77
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
+ 1.
La différence sonore est flagrante: grosse aspi !!
Par contre , niveau perfs : je ne garantis pas si il ya ou non un gain substanciel.
T-Sim
Active Member
  
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
si tu veux du bruit -> silencieux Fireball !
=)
pewillette
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Oct 2004
Réputation :
4
En silencieux j'aimerai bien un truc sobre d'aspect 
Mais c'est pas pour tout de suite 
Finalement je pense prendre le décata Ractive qui m'est proposé
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
|