zerocool2806
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honda accord CB3, CC1 92
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11-04-2016, 03:37:38 - RE: [Datsun] 240z
Mouai pas mal je plaisante c'est impressionnant le travail de fourmi que tu as effectué jusqu'à présent, je suis admiratif : j'adore cette voiture
courage et bonne continuation
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NaCoZ
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Nissan s13
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20-04-2016, 17:58:54 - RE: [Datsun] 240z
Un beau projet ! vivement la suite
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DAV4WS
Mineur de corde
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22-04-2016, 11:55:49 - RE: [Datsun] 240z
(22-04-2016, 08:38:08)rsjapan a écrit : Tout de même incroyable la corrosion s'est répandu partout...Rien n'a été épargné....,
hier, j'ai regardé une émission sur National Géographic, les gars restauraient une P 1800 Volvo
Et pour décaper la caisse ils l'ont passé dans un four à +-450 degrés
L'auto sort nickel,certes ça ote pas la rouille mais tout brûle
Peinture joints blackson colle mastique syntho même l'étain fond
ça te laisse la tôle propre et pas gondoler comme cela pourrait être la cas avec sur sablage un peu trop dur....
je ne connaissais pas ce traitement....
je ne conseil pas ce procédé étant chaudronnier projeteur et fesant des calcul sde structures acier .
les tôles sont formées a froid exprès pour garder les propriétés du module de YOUNG , élastique compression torsion flèche ect... chauffé (recuit) tu perds toutes tes propriétées et te retrouve avec un chewingum ! un peux comme l'histoire des ressorts d'amorto ou barre stab formé a froid qu'il ,ne faut surtout pas chauffer ....
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pour les chassis coque porteuse je parle à la limite pour une US coque vissé sur un vrai chassis ...
(Modification du message : 22-04-2016, 11:58:33 par DAV4WS.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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23-04-2016, 17:34:59 - RE: [Datsun] 240z
Ha oui super efficace et vraiment pas chère au vue des résultats!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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DAV4WS
Mineur de corde
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25-04-2016, 09:38:19 - RE: [Datsun] 240z
2000e c'est pas du vol ,
ya ça dans le 13 ?
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RetroMoods
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Honda CRX ED9
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26-04-2016, 00:37:16 - RE: [Datsun] 240z
Petites questions toutes betes...
Il y a pas un risque de fragiliser la tôle avec un bain d'acide ?
Et surtout quand je vois le résultat des photos et par exemple ta Z qui a été mangé de partout, comment ça se passe entre le bain d'acide et le traitement à la cataphorèse ? Sachant qu'entre les 2 si tu as un monstre boulot de tôlerie à faire, ça doit pas être évidant non plus en terme de mise à nue du métal...
Ça m'intéresse assez comme procédé mais j'ai toujours eu des doutes sur ces ponts là...
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DAV4WS
Mineur de corde
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26-04-2016, 16:07:59 - RE: [Datsun] 240z
il y a des risques sur les soudures pointé en effet si elles sont oxydé mais bon ya de faible chance que ça en touche beaucoup
et un re-pointage pour sili n'est pas un soucis il peut meme faire une caisse renforcé avec des points a la façon OEm le coquinou
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d'ailleur tien ça me donne une idée pour ma race car street legal ça , ça restera discret sans point au mig ou tig !!!
! Sili vais devoir te l'emprunter un temps !!!! warning!
(Modification du message : 26-04-2016, 16:09:47 par DAV4WS.)
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Sili
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26-04-2016, 19:33:42 - RE: [Datsun] 240z
En principe après la première phase du traitement qui met totalement à nue le chassis, tu récupère la caisse pour justement revoir tout les recoins qui doivent être refait.
Viens en suite la seconde phase (e-coat).
Oui ça fragilise si c'est bien rouillé (normal) mais ça permet de bien refaire la tolerie et de repartir sur une caisse saine qui rouillera beaucoup moins rapidement qu'une autre...
Un tel traitement donne aussi de la valeur à l'auto car la protection de celle-ci sera assuré dans le temps !
(Modification du message : 26-04-2016, 19:34:44 par Sili.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-05-2016, 16:26:59 - RE: [Datsun] 240z
j'ai les tarifs exactes pour le passage du chassis a l'acide en UK, et le prix c'est sans les ouvrants, et c'est pas 2000€, c'est en livre sterling, tout de suite c'est moins vendeur
et ça, c'est sans les frais de transports
Pour une caisse a 10K€, c'est cher payé, pour une caisse a 20K€+, oui, ça vaut le coup/t.
Et leur process habituel, c'est decapage a l'acide, tu reviens la chercher pour lui faire les travaux necessaires, puis renvoi chez eux pour un nouveau passage à l'acide avant epoxy.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-05-2016, 16:27:27 par boyou2.)
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Sili
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
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02-05-2016, 16:41:56 - RE: [Datsun] 240z
(02-05-2016, 16:26:59)boyou2 a écrit : j'ai les tarifs exactes pour le passage du chassis a l'acide en UK, et le prix c'est sans les ouvrants, et c'est pas 2000€, c'est en livre sterling, tout de suite c'est moins vendeur
et ça, c'est sans les frais de transports
Pour une caisse a 10K€, c'est cher payé, pour une caisse a 20K€+, oui, ça vaut le coup/t.
Et leur process habituel, c'est decapage a l'acide, tu reviens la chercher pour lui faire les travaux necessaires, puis renvoi chez eux pour un nouveau passage à l'acide avant epoxy.
Soit les prix ont changé, soit j'ai une autre adresse ou d'autre info, peut-être ancienne
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