polo451
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21-03-2011, 19:10:14 - recherche reponse ou specialiste carbus SU (240z)
bon j'ai un probleme de carbus sur ma 240z , petite précision , j'ai un L26 avec les carbus hitachi tout pourris..
elle marchait parfaitement , et s'est mise un jour brutalement a brouter , ne voulant plus monter dans les tours , et cale. elle demarre toujours bien , mais ça passe pas après..
mon problème est que aucun garagiste ne veut toucher à ces moteurs , ça les fait chier apparement , et pas rentable, sympa ...
donc vu que moi je n'ai ni le temps ni les competences pour trouver le probleme je suis bloqué
le seul specialiste en Z (martin) et genial se trouve a au moins 600km de moi ...
bref si vous connaissez un bon garagiste qui sait reparer des vieux moteurs je suis preneur , dans le 76 de preference !
sinon pour le probleme , mon essence est pleine de merdes le filtre en est rempli, mais il filtre , ça pourrait etre ça qd meme ?
les carbus ça se deregle pas d un coup non? si vous avez une idée de la panne dites moi , je sais que ya des bons ici !
l'autre jour en trifouillant j'ai reussi a le faire presuqe bien marcher elle montait ds les tours mais au redemarrage suivant ça redeconnait, je pige pas , ça marche une fois sur 2 ..
JP au secours !
merci pour votre aide
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-03-2011, 19:24:31 - Re: recherche reponse ou specialiste carbus SU (240z)
sinon pour le probleme , mon essence est pleine de merdes le filtre en est rempli, mais il filtre , ça pourrait être ça qd même ? >>oui,ya de grande chance
les carbus ça se deregle pas d un coup non?>>tres rarement
si vous avez une idée de la panne dites moi , je sais que ya des bons ici !>>ba en fait,avant d'incriminer directement les carbus,et vouloir y toucher, il faut être sur que le problème ne vient pas d'ailleurs (ce qui est souvient le cas,par contre,a partir du moment ou tu touches aux carbus,les problèmes s'amplifie)
deja,verifie l'etat de tes bougies,filtre a air/essence,la tête d'allumage (tete des contacts,etat des contacts,doigt de distribution)
mais bon, si tu dis que ton filtre a essence est plein de cochonnerie,je chercherais (pas forcément) plus loin.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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seb
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ED7 Rusty
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21-03-2011, 23:14:14 -
Je passe de temps en temps devant un garage (à l'ancienne), ou chose rare,
il n'y a pas de Dci garé devant mais régulierement des 205 rallye, R5 Turbo et autres Porsche,
je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peut toujours les contacter pour voir si ils connaissent les hitachi.
je t'envoie l'adresse en mp
Banzaï !
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-03-2011, 23:22:33 -
polo451 a écrit :ah merci boyou , tu confirme ce que je pensais , ça me rassure
j'ai remplacé les bougies , et verifié l'allumage, tout a l'air de bien marcher , j'ai racheté un filtre a essence que je dois installer..
mais je me disais , j'espere que les carbus ne sont pas bouché du coup avec les particules , non?
et dans ce cas y a t il un moyen de les deboucher sans tout demaonter ?
un mec m'a filé un produit mais ça fait pas de miracle
bref ok je vais essayer de nettoyer tout ça
ya des filtres en entrée de carbu,genre cartouche d'un diametre rikiki (genre 15mm de diametre)
tu peux peut-etre les demonter,et les nettoyer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32
Super Moderateur
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22-03-2011, 19:47:07 -
Il faut bien voir s'il y a de l'huile dans les puits de carbu, sinon, ils s'ouvrent trop vite, et la voiture cale ; Tu ne peux pas remettre ceux de la 240 ?
sinon, j'ai le beau frere d'un pote qui a été metteur au point dans un garage pointu...il sait regler sans pb les carbus weber d'un V8 Ferrari (308 GT4 de mon pote) ; il saura sans soucis regler le L26...il faut aller par contre à Grand Quevilly
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JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
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24-03-2011, 09:08:38 -
jette un oeil par les 2 grosse vis en haut du carbu, et il doit y avoir de l'huile dans les puits...grossomodo, l'huile doit arriver à 2 cm du bord, en haut...tu peux dejà verifier cela, on sait jamais
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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