ATTENTION PAVE INSIDE!!!!!
Après être rentré et après quelques jours j'ai donc décidé de changer l'autoradio car celui d'origine était trop vieux et surtout avec un son pourri. Donc dans un premier temps je le change en démontant la façade et en retirant les vis. Je m'aperçois qu'il y a bien un faisceau ISO entre le faisceau de la voiture et celui de l'autoradio de base et comme le poste est un 2Din pas besoin d'en racheter un.
Donc je sort mon bel autoradio 2Din tout neuf de sa boîte et je branche l'ISO dessus, je le place dans l'emplacement et je met le contact. Le poste s'allume donc je le paramètre mais le son est toujours aussi pourri donc à l'issue j'éteins le contact.
Premier problème d'une longue série: Quand j'allume à nouveau le poste aucun réglage n'est enregistré. En regardant le faisceau ISO je constate que les fils rouge et jaune sont inversés par rapport au faisceau du nouvel autoradio. J'essaie donc de sortir les cosses des fils rouges et jaune de l'ISO pour les intervertir en y rentrant un tournevis d'horlogerie, rien à faire elles restent bloqués.
Je décide donc d'inverser les cosses rapides rouge/jaune dispos sur le faisceau du nouvel autoradio afin de résoudre mon problème. Effectivement dorénavant le poste enregistre les réglages Nickel mais je le répète le son est toujours aussi pourri que l'autre poste bref blasé je m'arrête là.
Plusieurs jours après second problème: Après que ce crétin de livreur Amazon ai foutu mon colis dans la mauvaise boîte au lettres que je sois obligé d'appeler Amazon qui actuellement a diligenté une enquête et bien que je leur ai expliqué que je voyais le colis qu'il suffisait juste de rappeler le livreur qui avec son passe aurait pu réouvir les boîtes aux lettres. La nana au tel me dit que ce n'est pas possible qu'il faut attendre. Bref énervé et frustré je remonte chez moi, plusieurs heures après le voisin en question a donc la gentillesse de m'apporter mes nouvelles enceintes Pioneer. Vu l'heure je monterai ça demain.
Le lendemain je démonte non sans mal mes panneaux de porte pour accéder aux enceintes qui d'une part sont des Pioneer d'origine et qui semblent à première vu en bon état. Bref j'en démonte une et je m'aperçois comme de part hasard que les cosses de ces enceintes (2 grosses cosse plate mâle) sont donc différentes de celles des nouvelles (1 grosse cosse plate mâle 1 petite cosse plate mâle) qui sont aussi des Pioneer Super.
Et surtout voici le faisceau (J'ai déjà retiré la cosse en plastique translucide en T autour des cosses femelle plates de la photo ci-dessous) de la voiture se connectant donc aux enceintes d'origine.
Donc bien sûr ce faisceau au vu des cosses a besoin d'être modifié afin de pouvoir être compatible avec les nouvelles enceintes MAIS.....
Pioneer fourni avec ses enceintes les fameux câbles se connectant à celles-ci, le seul soucis est qu'à l'autre bout je n'ai que des câbles classiques il me faut donc rajouter après réflexion deux grosses cosses mâle plate pour me connecter au faisceau de la voiture. Donc je vais chez Norauto me disant naïvement qu'ils doivent avoir des cosses et une pince à servir mais que Nenni. Après avoir discuté avec un vendeur ils ne peuvent rien faire car ils n'ont soi-disant pas le matériel donc je dois faire 2 Leroy Merlin pour trouver ceci:
Donc après cela je passe à l'action et je sertie les câbles en prenant bien le temps de chercher la polarité (fil blanc/Grosse cosse enceinte = +, fil blanc trait noir/Petite cosse enceinte = -) de l'autre côté je met une cosse rouge pour le + et donc une bleu pour le - et je branche les enceintes au faisceau de la voiture.
Bref malgré avoir essayé et en inversant aussi le rouge et le bleu au cas où j'ai toujours "UN SON AUSSI POURRI QUE LES ENCEINTES D'ORIGINE" et pendant ce temps dehors:
Avec ce temps, je constate que l'eau suinte à grosses gouttes au travers des joints de fenêtres et tombe sur les fils. Donc si c'est pour avoir un son aussi pourri autant remettre les enceintes d'origine qui possède un cerclage en plastique les protégeant ainsi de l'eau au minimum et revendre les neuves. Je remonte ainsi à contre cœur les enceintes de base en remontant les cosses femelles du faisceau auto dans leur isolant en plastique et les panneaux de porte.
Enfin comment dépenser du fric et du temps pour rien J'ADORE" j'ai jamais eu une voiture avec un son aussi nul et le pire c'est que je me demande pourquoi, il faudra que je regarde le branchement des fils d'enceintes sur l'ISO si les câbles rouges et jaunes étaient inversés il se pourrait bien que ceux des enceintes le soit aussi!
Ça commence bien cette aventure avec cette voiture!