icedfluid
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10-05-2004, 19:28:57 - [DIY] Montage mano d'huile
Voilà j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre !
Je suis en train d'installer une sonde de pression d'huile.
J'ai donc utilisé le trou existant sur le bloc pour venir y mettre une durite blindée avec ma sonde au bout.
Seulement voilà, si on réfléchis à ce montage y a un gros hic. Vous savez tous que moteur coupé, l'huile tombe complètement au fond du carter. Les canalisations d'huile sont donc pleine d'air. Ca ne pose aucun problème puisque ces dernières vont aux arbres à cames et se remplissent donc d'huile dès que la pompe pulse.
Dans ma belle durite y a donc de l'air moteur éteint ! Quand il se met en route la pression monte très vite et l'air dans ma durite ! Il fait quoi ? Il se compresse et il y a une belle bulle d'air comprimé entre l'huile et la sonde !? Non ?
Là ou çà devient rigolo c'est que la théorie rattrape la pratique, parce que j'ai fait le montage et çà marche pas ! Après démontage de la sonde, pas une trâce d'huile dessus !
Et maintenant encore plus rigolo !
Ben ce montage marche très bien sur d'autres voiture !!
J'ai bien une hypothèse mais elle me parait très douteuse, donc je vous laisse réfléchir le cerveau libre, parce que moi je comprends rien ...
PS : Ca marche très bien, voir la fin du post !
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SK_Flowne
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12-05-2004, 07:32:18 -
Purge l'avantage des mano électriques c'est justement d'éviter de se balader avec une ligne de pression plusieurs mètres qui présente toujours un risque de rupture
...donc rajouter cette dite ligne de pression je n'en vois pas l'intérêt.
Ce matos à quand même été un poil étudié pour son utilisation, tu peux coller la sonde sur le bloc sans crainte, ou alors c'est que le taraudage sur le bloc ne correspond pas à ta sonde, et il existe alors des adaptateurs.
Sinon pour ton montage, avant de fixer ta durite entre le bloc et la sonde, ben fait couler de l'huile dedand (de l'huile neuve) pour chasser l'air. et ensuite monte ta durite.
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icedfluid
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12-05-2004, 08:37:48 -
Mettre de l'huile dans la durite, je peux pas. Je suis magicien , l'huile ne restera pas puisqu'elle tombe au fond du carter.
La sonde est balèze, je peux la monter directement sur le bloc, mais faut sortir le moteur ...
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que y a des sucess story de ce montage sur Honda ! La seule chose qui pourrait changer c'est le diamètre interne de la durite, la mienne est "assez" grosse, pas comme une durite de frein quoi !
Il me faut un témoignage de kkun qu'il l'a fait sur Honda.
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dj_spark
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03-08-2004, 00:01:10 -
Bon icedfluid, je fais mon montage type durite demain donc explique moi le principe stp.
De gauche à droite :
Sonde de t° - double T assemblés d'origine - olive - durite - olive - filetage sonde.
Je dois purger ou pas l'air dans le circuit ?
Sinon pour les raccords ça se passe comment ?
Le "truc blanc" que l'on voit entre les 2 T sur le pas de vis :
- qu'est ce que c'est ?
- dois-je en mettre ?
- j'en trouve où ?
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