Bonjour à tous,
Ne jetez plus votre allumeur, réparez-le
Ce qu'il faut comme matériel:
_une clé plate ou à pipe de 12mm
_un tournevis cruciforme neuf type phillips ph2 (pas pozidriv)
_un tout petit tournevis plat ou tout petit chasse goupille
_de quoi nettoyer et lubrifier
Pour les pièces détachée de l'allumeur, je vous donne en exemple celles de mon TD-40U:
lingshondaparts
AKR Perf
Et
le joint d'axe BH3888-E0
J'ai été amené à remplacer le joint cité en dernier car de l'huile coulait dans l'allumeur et venait saloper ma boite:
Le démontage
Petite astuce: garez-vous coté droit sur un trottoir, ça évitera que l'huile contenu dans la culasse ne coule par le trou
_démonter la tête d'allumage puis le doigt d'allumeur, ne pas faire levier sur le capot en plastique !
_Débrancher les 2 connecteurs de l'allumeur et démonter les 3 boulons de fixation à l'aide de la clé de 12mm
Maintenant que l'allumeur est déposé, il faut démonter le détrompeur, la pièce qui fait liaison avec l'arbre à came.
Pour cela, retirer la rondelle fendue à l'aide du petit tournevis, puis la goupille axiale.
Ne pas perdre les 2 petites rondelles !
ATTENTION cette pièce à un sens de montage, faire un repère à l'aide d'un feutre ou typex !!!
de l'autre coté on se retrouve donc avec ceci, vous pouvez déposer toutes les vis, mais celles entourées de rouge ne sont pas nécessaires
une fois ouvert, libre à vous de remplacer la pièce HS
Perso j'ai utilisé un vieux tournevis et j'ai foiré la vis en bas à gauche sur la photo, j'ai du percer pour l'extraire
(d'où l’intérêt d'utiliser un tournevis neuf ou en super état !
Dans mon cas, j'ai replacé le nouveau joint à l'aide d'une douille et d'un marteau:
On remonte le tout dans le sens inverse, bien faire attention au sens du détrompeur sur l'axe coté culasse !!!
Et voilà, vous venez d'économiser de l'argent
Petite
vidéo trouvée sur youtube qui montre tout ça.