icedfluid
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RB26DETTvs2JZ
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icedfluid
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La sonde fonctionne j'ai eu un court signal (4,5 bars) lors d'un essai, puis plus rien ...
Le mano fonctionne aussi, car j'ai simulé une resistance aux bornes avec un potentiomètre et il réagissait très bien.
RB26 tu peux me dire le diamètre interne et le type de la durite que tu avais installée ? Thx
dadou1981
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alors ca c'est une putain de bonne question!
ca serait dans le filtre a huile, y aurait pas de soucis car y a tjrs de l'guile qui reste dedans. mais là........
RB26DETTvs2JZ
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ViperRedZoNe
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Et si tu mettais la sonde tout en bas, au point le plus bas du carter, ça changerais qque chose ?
OnoFF_Racing
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c est normal que tu est pas d huile sur ta sonde et que ca marche pas!
tu a de laire dans la durite et ta sonde na pas de mis a l aire (normal)
donc tu peut pas faire monter l huile jusque a ta sonde vue que l aire ne ce compresse pas assai!
pourquoi tu mais pas ta sonde avec un T sur l emplassenment d origine et coome ca tu garde le voyant d alerte
sergio
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j'ai posé la question a darkdogg pour le montage d'une sonde sur une prise sandwich (il a une prise sandwich greddy) , et bien sur son moteur, prise sandwich et sonde directe dessu et aucun souci de lecture etc etc...
pas besoin de durite...
sepi
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Faut peut etre amorcer: tu fait tourner le moteur sans le mano pr ke l'air se barre puis tu t'arrange pr la boucher ou brancher le mano dessus avant de couper le moteur (avant ke l'huile redescende). mais bon, attention au cochoneries ke tu vas faire ds l'habitacle...
japastina
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il y a aussi la possibilité de mettre un T avant ta sonde afin d'avacuer l'air vers une "voie sans issue"....
icedfluid
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OnoFF_Racing
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mais pourquoi tu mais une durite je comprend pas????
icedfluid
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Je mets une durite car ma sonde VDO est trop lourde pour être montée directement sur le bloc.
J'ai pas confiance avec les vibrations. Et surtout ce montage n'est pas conseillé ! 
Regardez là :
http://la205rallye.free.fr/manos.htm
J'ai fait EXACTEMENT le même montage avec EXACTEMENT la même sonde et çà marche pas !
OnoFF_Racing
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pour lr poids je vois pas ce que ca risque!!
et le montage qu il on fait je panse que c est pour la place
mais pourquoi tu a pas de pression et eu oui je comprend pas a par ce que je t ais dis plus haut
dadou1981
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alors, je pense a un truc là.
la plupart d'entre vous on surement deja remarqué qu'un liquide dans un tube troit style eprouvette mis a l'envers ne tombe pas a cause de je nesais plus quelle loi physique. Et c'est d'autant plus vrai que le liquide est epais (huile) et le recipient etroit (durite)
donc en fait je pense qu'il fo "amorcer" le truc en quelque sorte, cad, faire gicler l'huile coté mano avant de mattre celui ci dessus. la durite n'est pas une canalisation d'egout et devrai logiquement rester pleine d'huile, meme moteur eteint. essaye ca pour voir
SK_Flowne
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Purge l'avantage des mano électriques c'est justement d'éviter de se balader avec une ligne de pression plusieurs mètres qui présente toujours un risque de rupture 
...donc rajouter cette dite ligne de pression je n'en vois pas l'intérêt.
Ce matos à quand même été un poil étudié pour son utilisation, tu peux coller la sonde sur le bloc sans crainte, ou alors c'est que le taraudage sur le bloc ne correspond pas à ta sonde, et il existe alors des adaptateurs.
Sinon pour ton montage, avant de fixer ta durite entre le bloc et la sonde, ben fait couler de l'huile dedand (de l'huile neuve) pour chasser l'air. et ensuite monte ta durite.
icedfluid
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Mettre de l'huile dans la durite, je peux pas. Je suis magicien , l'huile ne restera pas puisqu'elle tombe au fond du carter.
La sonde est balèze, je peux la monter directement sur le bloc, mais faut sortir le moteur ...
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que y a des sucess story de ce montage sur Honda ! La seule chose qui pourrait changer c'est le diamètre interne de la durite, la mienne est "assez" grosse, pas comme une durite de frein quoi !
Il me faut un témoignage de kkun qu'il l'a fait sur Honda.
japastina
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----------------------------------------------------
MOTEUR----------------|
SONDE
voila ce que je voulias dire par un T
les pointillés sont les durites
vu que la durite du haut est plus longue l'air ira dedans et lhuile arrivera a ta sonde
ce n'est que théorique.....mais bon je pense que ca doit marcher
SK_Flowne
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Ben ça ne marchera jamais alors.
Quand l'huile est sous pression elle montera dans la culasse mais ne remontera jamais dans le tube.
icedfluid
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Si vous connaissez un gars (sur le forum ou ailleurs) qui a fait le montage pouvez-vous l'inviter sur ce post ?
Ca me saoule, ma caisse peux pas rouler à cause de çà (entre autre).
icedfluid
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Ce montage marche très bien ! En fait c'était ma sonde qui déconnait
Ca tourne depuis 2000km sur ma voiture sans souçis.
Enfin j'ai une durite d'huile blindée de qualité industrielle (société spécialisée), avec des raccords totalement inoxidables et de grande qualité. Je vous conseille FORTEMENT d'investir dans de la qualité à ce niveau, c'est la vie du moteur qui en dépend. Vous pouvez serrer votre moulin en quelques seconde si un composant casse lâchement !
dj_spark
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Bon icedfluid, je fais mon montage type durite demain donc explique moi le principe stp.
![[Image: oilkit04.jpg]](http://dj.spark.free.fr/EG9/oilkit04.jpg)
De gauche à droite :
Sonde de t° - double T assemblés d'origine - olive - durite - olive - filetage sonde.
Je dois purger ou pas l'air dans le circuit ?
Sinon pour les raccords ça se passe comment ?
Le "truc blanc" que l'on voit entre les 2 T sur le pas de vis :
- qu'est ce que c'est ?
- dois-je en mettre ?
- j'en trouve où ?
dj_spark
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Achdé
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dj_spark, le "truc blanc" c'est du téflon. C'est pour rendre le pas de vis étanche. Tu peux en trouver facilement au rayon plomberie de n'importe quel mag de bricolage. Ca se présente sous forme de petits rouleaux :
![[Image: teflon-tape.gif]](http://www.virtual-hideout.net/guides/watercooling_setup_pt1/teflon-tape.gif)
Pour le montage je ne sais pas plus que toi on attend donc les explications de Mr. icefluid
dj_spark
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Ok je te remercie, je pars dans 15 minutes
dj_spark
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J'étais en vacances lors de ton post DjSpark ! Dans les campings des Vosges y a pas encore le web ! 
En fait j'ai toujours rien compris à cette histoire de vide d'air. Mais personnelement je n'ai QUE une sonde de pression au bout de la durite. La température est prise directement au carter d'huile.
Pour la pression, çà marche, même très bien. Pour la température, franchement je sais pas, et ... j'y crois pas de trop 
Pour les pas de vis j'ai pris du frein filet loctite. C'est peut être pas le top, mais çà tiens depuis quelques temps sans la moindre fuite (ouf!).
dj_spark
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Je fais un détérrage de la mort !!!
Vous en pensez quoi de cette boucle pour ne pas avoir d'air à la mesure de pression ?
icedfluid
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Dj-Tractopelle !
Au fait, Sparky ... t'emmerde pas ... C'était ma sonde qui déconnait ! 2 sur 3 ! 
J'ai le montage à "air" depuis, et aucun soucis.
dj_spark
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Bon finalement ça m'arrange...
Mais expliques moi pourquoi ta sonde merdait ? et comment tu as résolu ça ?
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