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[DIY] Montage mano d'huile
icedfluid Hors ligne
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14-04-2005, 23:28:05   -    
dj_spark a écrit :Bon finalement ça m'arrange...
Mais expliques moi pourquoi ta sonde merdait ? et comment tu as résolu ça ?

J'en ai pris une autre ... en fait j'avais 2 sondes à double signal (pression + alerte) et 1 avec simple signal. C'était japanspirit qui me les avait fournies à l'epoque. Aucune des 2 sondes à double signal, n'a jamais marchée. Et c'est pas faute d'avoir testé ! Ohm-mètre et tout.
Seul la sonde simple à fonctionnée.

Le mystère reste entier ... j'ai plus de signal d'alerte Confused mais l'indication de pression marche nickelle.

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dj_spark Hors ligne
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30-04-2005, 00:26:01   -    
Re-déterrage :
1-Ca fonctionne très bien sans faire de boucle, même si j'avais néanmoins prévu un orifice d'évacuation de l'air (juste sur le T avant la sonde).
[Image: oilkit28.jpg]

2-Dans un premier temps je n'avais pas de signal. C'est tout simplement parce cette sonde est prévu pour avoir deux cables connectés, notamment celui de la sonde d'origine (on/off). Sans ce deuxième cable la sonde montait systématiquement se bloquer à 10bars. Cad qu'il n'y avait aucune résitance dans le circuit électrique.

Pour résoudre le problème, il suffit de relier tout simplement l'autre borne (celle qu'on utilise pas) à la masse.
Et ça fonctionne super bien.

Je n'ai pas encore posé les manos, j'ai jsute fais les tests sosu capots Wink

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icedfluid Hors ligne
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30-04-2005, 00:30:24   -    
dj_spark a écrit :Pour résoudre le problème, il suffit de relier tout simplement l'autre borne (celle qu'on utilise pas) à la masse.
Et ça fonctionne super bien.

Shock Shock

Ho pitaing ! Je vais essayer ! Si c'est çà ... je me pends !

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dj_spark Hors ligne
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30-04-2005, 00:31:20   -    
Besoin d'une corde ? Mr Green

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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23-06-2005, 23:03:04   -    
UUUUUP !!

A METTRE EN POST IT !!

Pas envis de d'avoir à chercher "Besoin AND Cerveaux" pour monter un mano d'huile.. :roll:

Smile
EDIT: Dj ton montage etait pas mal pour ne pas avoir à purger l'ai.. Smile

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'air est quand meme compresible non? Alor qu'un liquide.. non... Confused y'aurait pas comme une perte de precision ?

Et heu.. j'ai pas capté l'histoire des filtages fragile là..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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23-06-2005, 23:09:04   -    
Hop post-it Smile

yaurai moyen de tout regrouper pour le mettre en FAQ ??
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folken Hors ligne
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23-06-2005, 23:17:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'air est quand meme compresible non? Alor qu'un liquide.. non... Confused y'aurait pas comme une perte de precision ?
Je vois pas trop où est le soucis en fait ...

D'accord, l'air est compressible, mais une fois qu'il est à la même pression que l'huile, il se comporte exactement pareil, donc aucune incidence. Que la sonde mesure 3 bar de pression d'huile, ou 3 bars de pression d'air, c'est pareil.
La preuve, c'est que finalement, ce montage fonctionne très bien avec de l'air dans la durite.


Au pire, y'aura un léger lag dans la mesure au moment où la pression change, le temps que l'air passe aussi à cette pression.
Mais si vos yeux sont assez rapides pour le voir, chapeau.
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Greg_P Hors ligne
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27-11-2005, 16:07:48   -    
J'ai fait ce montage et ya jamais eu de soucis.
De toute facon, quelques notion de physiques vous auraient montré que c'est pas grave qu'il y a de l'air ou de l'huile dans la durite, puisque, si le montage est hermetique, la pression (l'information de pression) est transmise: l'ai est compressé de la meme facon que l'huile.

Donc, si la sonde marche et que l'indicateur marche, c'est que lapression ne monte pas au niveau de la sonde.

Pour tester: demonte la durite (ou la sonde), debranche l'allumage ou l'injection, et fait tourner le demarreur, de preference avec l'huile chaude (moteur chaud). L'huile doit pisser.
Si ca pisse pas, c'est qu'il y a un truc qui gene.

Sinon, petite question: Avant, quand il y avais le capteur d'huile d'origine (qui ne s'allume que quand la pression est nulle), est-ce que le voyant s'allumais a l'arret, contact mis???
Sinon, ben c'est peut etre que le probleme etait deja la avant.


PS: Folken: oui tout a fait Smile. Pour le lag (ou temps de reponse), celui de la sonde est bien inferieur a celui de l'indicateur.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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jackydup Hors ligne
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28-11-2005, 15:57:40   -    
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :Pour résoudre le problème, il suffit de relier tout simplement l'autre borne (celle qu'on utilise pas) à la masse.
Et ça fonctionne super bien.

Shock Shock

Ho pitaing ! Je vais essayer ! Si c'est çà ... je me pends !

Ben oui ça c'est une sonde avec le signal sur une patte et la masse sur l'autre patte Wink Cette seconde patte n'est pas forcément une alerte ! Les sondes à une patte prennent la masse sur le corps métallique, les sondes à 2 pattes dont une d'alerte aussi. Les sondes à 2 pattes (signal + masse) sont faites pour être utilisées quand il n'y a pas de bon contact de masse sur le filet (genre étanchéité au teflon, montage sur durite non métallique, etc.)

Icedfluid : vend corde pas cher, comme neuve Mr Green
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mup Hors ligne
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17-01-2006, 15:13:47   -    
Dites, j'ai pas tout lu, mais je ne sais pas si c'est que vous aimez vraiment vous prendre la tête, mais les blocs sandwitch, c'est bien !! LOL

[Image: Plaquesandwich1.jpg]
[Image: Plaquesandwich2.jpg]

Ça se monte entre le carter et le filtre à huile et fini les galères... Wink

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
[Image: dijon9ov2ms.jpg]

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dj_spark Hors ligne
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17-01-2006, 16:16:30   -    
mup, moi je serais toi je lirais tout Fleche Sac

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mup Hors ligne
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17-01-2006, 16:22:51   -    
dj_spark a écrit :mup, moi je serais toi je lirais tout Fleche Sac
Ah oui tiens... :zewall:

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
[Image: dijon9ov2ms.jpg]

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17-01-2006, 17:25:20   -    
et puis c'est pas entre le carter et le filtre mais entre le bloc et le filtre Mr Green

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mup Hors ligne
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17-01-2006, 17:44:12   -    
dj_spark a écrit :et puis c'est pas entre le carter et le filtre mais entre le bloc et le filtre Mr Green
Rôôôôô si tu joues sur les mots aussi !! LOL

C'est là quoi :

[Image: Filtreremont%E9.jpg]

(Bon c'est sur une WRX, m'enfin... )

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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17-01-2006, 18:06:35   -    
LOL Ah ouais, ça reste spécifique quand même...

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20-03-2006, 15:16:17   -    
je suppose que la durite blindé qui va de la plaque sandwitch a la sonde de pression je peut la trouvé sur oreca ou similaire ?

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lovic Hors ligne
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30-03-2006, 11:00:41   -    
meche a écrit :je suppose que la durite blindé qui va de la plaque sandwitch a la sonde de pression je peut la trouvé sur oreca ou similaire ?

+1 ???


heureusement que je suis passé par là, j'aurais moi aussi peter mon blocks, ouff... bon qui peux faire un topo du matos a acheter (j'ai la plaque sandwich le mano et la sonde, mais pour la durité blindé et les raccord ?? merci d'avance Wink

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30-03-2006, 11:14:06   -    
Sur la WRX, il l'a montée en direct.

J'ai eu 2 versions.
Ceux qui disent que la durite de déport est indispensable.
Et ceux qui disent que ça sert seulement quand on met un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine.

Anyway, rien chez Iresa déja ... ils ont bien de la durite, mais pas le bon pas Cry
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Mount Hors ligne
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30-03-2006, 14:26:28   -    
dj_spark a écrit :Re-déterrage :
1-Ca fonctionne très bien sans faire de boucle, même si j'avais néanmoins prévu un orifice d'évacuation de l'air (juste sur le T avant la sonde).
[Image: oilkit28.jpg]

2-Dans un premier temps je n'avais pas de signal. C'est tout simplement parce cette sonde est prévu pour avoir deux cables connectés, notamment celui de la sonde d'origine (on/off). Sans ce deuxième cable la sonde montait systématiquement se bloquer à 10bars. Cad qu'il n'y avait aucune résitance dans le circuit électrique.

Pour résoudre le problème, il suffit de relier tout simplement l'autre borne (celle qu'on utilise pas) à la masse.
Et ça fonctionne super bien.

Je n'ai pas encore posé les manos, j'ai jsute fais les tests sosu capots Wink

merci dj spark j'avais le meme pb, je bloque à 10 bar donc je vais essayer de branhcer l'autre sortie à la masse et je verrai bien Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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meche Hors ligne
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04-04-2006, 20:24:44   -    
folken a écrit :Sur la WRX, il l'a montée en direct.

J'ai eu 2 versions.
Ceux qui disent que la durite de déport est indispensable.
Et ceux qui disent que ça sert seulement quand on met un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine.

Anyway, rien chez Iresa déja ... ils ont bien de la durite, mais pas le bon pas Cry

ta trouvé une solutions alors ??

sinon, une durite avia de frein peut etre recyclé a cette usage ??

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04-04-2006, 20:31:09   -    
La durite avia pour frein, je sais pas si elle résiste bien à la température.
Je pense que oui, mais dans le doute ...

Par contre, pour celle d'Iresa, c'est du 10/100 donc pas bon pour moi (1/8 npt je crois pour mes sondes).
Mais il semblerait que c'est le pas des sondes VDO, donc ça pourra intéresser certains.

Pour ma part, je vais aller faire un tour dans un garage près de chez Grumly2000, le gars fait des raccords sur mesure, et bosse un peu dans le milieu de la compète si j'ai bien suivi, il devrait savoir quoi mettre.
Faut juste que je lui demande l'adresse et que je trouve l'occasion d'y faire un tour ...
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04-04-2006, 21:10:29   -    
a oui, j'avais pas pensé a la t°, mince

la sonde vdo que je viens de recevoir ce monte tres bien sur le filetage de la plaque sandwitch, et c'est du 1/8npt....

je vais regarder sur le catalogue bps

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11-04-2006, 22:39:46   -    
bon sur le catalogue bps y'a rien, par contre les durites avia de freinage sont donné pour 250°, donc ca devrai aller ?

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11-04-2006, 22:45:52   -    
Oui car à 250° tu n'as plus de moteur LOL

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11-04-2006, 23:33:09   -    
oui mdr, sinon pour la pression aussi ca doit etre bon, puisque un systeme de freinage c'est plutot élever de ce coté la ?

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Ca devrait aller, oui.

J'étais pas sûr, mais il semblerait que ce soit les mêmes durites renforcées qu'ils utilisent pour tous les raccords alors.
Bon à savoir ...
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j'ai bien compris pour le montage par contre ou ce procurer une durite svp? une adresse sur paris ou internet merci

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20-01-2007, 14:01:09   -    
j'ai appeller oreca, pas de raccord disponible en 1/8 npt.... de plus le gars ma dit que ce montage était foireux ( le coup de mettre la sonde au bout d'une durite). Par politesse et pas newbisme j'ai accepter son point de vue, mais je vois pas trop pk sa ne fonctionnerais pas.

A moins que l'air et un taux de compression different de l'huile, mais bon c'est pas trop mon domaine tous ca...

Bref, je tente le coup direct sur la plaque sandwitch ??

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20-01-2007, 18:03:50   -    
meche a écrit :A moins que l'air et un taux de compression different de l'huile, mais bon c'est pas trop mon domaine tous ca...
Pas grave ça, une pression reste une pression.
Le mano sera de toutes façons pas assez rapide pour que tu puisses espérer voir le "lag" dans la mesure, le temps que l'air se comprime et égale la pression de l'huile.
Grumly2000 avait mis une durite sur sa plaque et aucun soucis.
Ses sondes étant pas en 1/8 npt, pas la peine de le harceler en mp cela dit Confused

Le seul défaut que j'y vois, c'est que la mise à la masse de la sonde sera effectivement foireuse, faudrait en retirer une par précaution.

La mienne est montée en direct sur la plaque, ça tient, c'est pas pire que ceux qui les mettent directement sur le bloc.
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21-01-2007, 15:03:11   -    
oky, je vois ce que tu veu dire Smile


mais comment faire pour avoir des raccords adapté :'( :'( ,

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