Bonsoir,
Un peu de nouvelle concernant la resto de mon ITR.
La semaine passée, j'avais tenté de sabler avec le compresseur de mon père + une groupe électro plus gros que celui que j'ai et pistolet à sablage mais pas assez de puissance. J'arrivai à rien, ca n’avançait pas du tout. Pas assez de puissance. Bref, j'avais tenté à la perceuse + embout au fer mais ca me prendait un temps de dingue et mon groupe tournais non stop. Obliger de bosser avec un casque, je devenais fou.
Donc hier, avec mon père, nous sommes parti louer une sableuse pro avec un compresseur de chantier.
Avec cela, bien plus facile pour bosser.
Barre sous le chassis :
Barre anti-roulis:
Cache des silent-blocs de la barre anti-roulis:
Les éléments du train :
Les éléments des freins :
De base, il y a une belle couche de protection quand meme, il y a des morceaux qui tenait encore bien, ce qui fait que je l'ai laissé. Idem sur les bras qui relie le train au chassis. Ceux la, c'est le pire, on a virer la protection d'origine la ou il y avait de la rouille, elle partait facilement mais ailleurs elle tenait encore bien.
Pour les silent-blocs, à la base, un pote devait retirer les anciens avant que je sable mais il n'a pas eu le temps cette semaine et donc j'ai été les chercher samedi matin avant de commencer en pensant que j'allais tout finir en une journée mais ca prend beaucoup plus de temps que prévu. Je vais devoir relouer les machines encore une journée pour finir le chassis.
Pour le chassis, j'ai fait la partie arrière. Surtout sur les cotés des longerons, sur la plaque ou vient se mettre la barre antiroulis et les deux-trois points sous le coffre car la pas grand chose, la protection d'origine est encore très bonne et il n'y avait aucun coup avec des points de rouille.
Pour l’intérieure des longerons, j'ai fait le max sur les bords, pour l'interieur, la ou je ne sais pas vraiment sabler, je mettrai du convertisseur de rouille de chez restom.
Pour le réservoir, vu qu'on m'a déconseillé de sabler celui-ci. J'ai gratté à la brosse de fer la rouille puis pendant un jour et demi, j'ai passé de l'acide phosphatant régulièrement et cela à bien fonctionné.
Pour l'instant, toutes les pièces et les parties sablées du chassis ont été dégraissé au thinner cellulosique puis mis à l’apprêt phosphatant ainsi je suis tranquille le temps de finir.
Ensuite, je passerai un primer antirouille de chez metaflux puis pour les trains et chassis, je mettrai de l'epoxy et de l'antigravillon en 2-3 couches.
La barre antiroulis et les fixations des SB seront mis en couleur or + vernis
Les plaques des freins et cache cables seront mis au couleur carrosserie + vernis.
C'est quand meme un boulot de dingue et je serai content quand ca sera fini. Car voir ce sable partout et ma caisse toute dégueulasse comme ca. J'ai deja peur pour la baie moteur et croise les doigts pour ne pas avoir trop de sable à l’intérieure. Meme si il ne reste plus grand chose dans la voiture mis à part les plastiques, le tdb et les deux sieges avants.