Bonjour,
Un peu de nouvelle en ce début d'année 2015.
Vendredi, j'ai été chercher ma première commande de l'année :
Je me suis pris des durites et un radiateur Mishimoto. Cette année, j'ai vraiment dans l'optique de faire un peu de piste, même en découverte.
Alors je me suis pris de quoi améliorer mon refroidissement. Et vu que je compte refaire toute ma façe avant car elle n'est pas belle et que je devais retirer mon radiateur bah je me suis dit que c'était l'occas aussi de tout changer.
Durites rouges :
J'ai hésité longtemps pour la couleur mais j'ai fini par prendre les rouges. Ces deux durites + le manchon d'admission (pour plus tard) seront rouges. Le collecteur d'admission sera noir et le couvre culasse lui reste rouge.
Radiateur :
L'emballage est vraiment top, au niveau de la qualité de l'objet qu'il renferme.
Je ne déballe pas encore le tout, je le ferai le moment venu. Je dois avant ça retirer mon système d'origine + grosse purge afin de repartir sur du neuf.
Dans la boite des durites, il y avait un paquet de catalogue dont les 3 ci-dessous que j'ai gardé.
Il y avait :
- 2 Rays
- 3 Cusco
- 1 Stoptech
- 20 feuilles A4 Enkei
- Deux autres marques pour des pièces comme les coussinets de bielles en plusieurs exemplaires.
J'ai fini de nettoyer mon filtre, je l'ai laver 4 fois avec le produit K&N + 3 couches d'huile.
La grosse surpise de ce début d'année est le passage au banc vendredi de la voiture dans la config :
- Collecteur 4-2-1 PLM copie toda + cata et ligne oem JDM + boite à air oem avec filtre k&n + huile Torco racing (ça à son importance aussi).
La valeur est en CE, moins haute que le DIN mais plus précise. En DIN, ca donne 190.9ch (il va m'envoyer la fiche DIN).
Pour rappel, dans la config oem EUDM + huile 10w40 castrol, je tournai à 171.02ch DIN et avec la ligne mugen + decata j'étais à 174.98ch DIN.
Donc ici, le collecteur me bridait la voiture comme pas possible, certe la ligne JDM est plus grosse et le cata plus petit mais quand meme, je reprends pas loin de 20 ch, l'huile aussi fait bien son rôle et m'apporte surement un plus par rapport à de la castrol.
Prochain essais, je passe le décata + ligne mugen et boite à air mugen. On verra ce que ça donne. Mais une chose est sur, on a été tout les deux surpris par le résultat.