Shiver
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GT00
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08-12-2013, 19:09:07 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Oui ça j'imagine bien que c'est la meme taille partout Dac' dac... Bon bah y'a plus qu'à !
GT00
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
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gineto
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25-02-2014, 22:26:27 - RE: [DC2] Upgrade des freins
oui, dans un sens les rainures offrent plus de mordant, ou une meilleur endurance dans l'autre, mais faut pas le prendre à la lettre en fait
mais toi tu dis encore autre chose, tu parle de refroidissement alors que ça n'a rien à voir avec les rainures
les rainures peuvent être dans le même sens ou opposé aux ailettes interne
dans tous les cas ce sont les ailettes qui font foie
(Modification du message : 25-02-2014, 22:29:21 par gineto.)
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method'jap
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01-03-2014, 11:47:01 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(28-02-2014, 14:03:47)Shiver a écrit : Ah oui ^^ Nous pour l'arrière etrier EP3, donc vis tête en bas aussi à cause du cable de frein a main... On a laissé comme ça pour la purge
etrier ar d'ep3 avec vis de purge tête en bas (inversé donc) : no soucis pour purger
pas le choix aussi avec le cable de frein a main !
etrier av de legend avec tête en bas : après 4-5 tours, pedale plus molle que Vincent macdoom...
etrier av de legend, inversé et donc tête en haut : pedale dur !
j'en deduis donc qu'avoir la vis de purge en bas à l'ar n'impacte pas la purge, par contre à l'avant, c'est impossible.
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
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gineto
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02-03-2014, 13:32:29 - RE: [DC2] Upgrade des freins
y en a qui galère à l'arrière sur civic même avec vis de purge en haut hein
perso ça m'est arrivé dans les deux cas, obliger du purger moteur tournant, en Z, avec vis de purge en haut.
pas possible de remplir l'etrier de liquide quand le fléxible est aussi en bas
sinon, le remplir avant de le monter...
Quasi jamais de souci à l'avant, mais le circuit qui va à l'arrière est plutot tortueux... peut importe que si la vis de purge soit plus haut ou plus bas, si y a une bulle d'air coincé dans un des coude du circuit tu peux galérer longtemps avant de la déloger.
(Modification du message : 02-03-2014, 13:33:17 par gineto.)
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method'jap
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03-03-2014, 15:57:35 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(01-03-2014, 12:13:33)takumifujiwara a écrit : Ou t'as eu de la chance pour l'arrière . Après faut voir le circuit de freins, s'il ce trouve plus haut ou plus bas que ta vis de purge . Sur l'avant, c'est sûr qu'il est plus haut car il passe dans l'aile Alors qu'à l'arrière, il passe sous le planché ^^.
je connais pas la chance en mécanique.
Si tu fais bien ça marche, si tu fais mal ça marche pas.
je l'ai fait parce que c'était dit partout que etrier ar d'ep c'est bolt on sur dc, et sans soucis pour la purge.
donc, je valide, pour ceux que ça pourrait intéressé (je me suis notament orienté vers des etrier d'ep, parce que ceux de dc2 etaient introuvable, ou alors pour un tarif modiquement le double) lancez vous !
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Glurk
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05-03-2014, 15:06:54 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(05-03-2014, 15:03:34)takumifujiwara a écrit : Tu freine une caisse, pas un moteur... Tu peux avoir 12cv ou 1200cv, à même vitesse, tes freins fonctionnerons pareil pour le même poids.
oui, c'est c'est la théorie sur UN freinage, sur circuit plus tu as de puissance, plus tu prends de vitesse entre deux virage, plus tes freins doivent encaisser d'efforts de dissipations thermique à masse constante.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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